e-Mobilitée-motosL'actualité moto

Zero Motorcycles présente sa nouvelle moto électrique : une heure de charge, 200 km/h et 395 Km d’autonomie

Zero Motorcycles, leader mondial des ventes et de l'innovation en matière de motos électriques, a annoncé en fin d'année 2018 la sortie de sa gamme de modèles 2019. Avec des modèles de base plus puissants, de nouvelles fonctions technologiques et un style réaffirmé, cette année voit arriver la gamme de motos la plus forte de l'histoire de Zero Motorcycles. Nous vous présentons la plus puissante et la plus autonome : la SR/F

L’une des premières questions que tout le monde pose à propos des motos électriques est sans surprise « Quelle est son autonomie ?

En réponse à cette question Zéro Motorcycles vient de mettre sur le marché une moto 100% electriques et intelligente mais surtout super puissante.

Par une évolution spectaculaire, ce modèle exceptionnellement agile bénéficie maintenant d’une puissance impressionnante augmentée de 42 %. Avec 43 kg de moins que sa sœur à plus grande autonomie, ce modèle est encore plus amusant à conduire.

D’une simple torsion du poignet, La SR/F met moins de 3,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h,  équipé du nouveau moteur ZF75-10 et de la batterie lithium-ion ZF14.4 de Zero Motorcycles délivrant une puissance de 100 ch pour 190 Nm de couple la Zero, sa batterie rechargeable en 60 minutes (modèle premium) vous offre une autonomie pouvant parcourir 359 km en ville et atteindre les 175 km/h. Autant vous dire tous de suite , c’est la meilleure du marché

Puissance, contrôle et connectivité

C’est une nouvelle moto électrique et intelligente que cette nouvelle zero SR/F elle dispose par exemple de différent modes de conduite, Ville, Sport, Éco ou Pluie, pour notamment gérer la consommation et ainsi préservé son autonomie.  La SR/F s’adapte à la route quel que soit son état avec jusqu’à 10 modes personnalisés programmables.

Autre atout de cette merveille technologique, et, qui ne peut être négligé à notre époque , c’est la connectivité. Comme le fait déjà la marque BMW, Triumph et presque tous les constructeurs automobiles le côté « connecté » de la Zero vous permet une gestion totale de votre machine. Elle permet notamment au pilote de surveiller en continue les notifications et les statistiques, la charge, les données de trajet, mais aussi le partage de ces données.

Par exemple La SR/F alerte son pilote sur l’état de la moto, notamment par des notifications, en cas d’interruption de charge, de chute ou de déplacement intempestif. De plus, la fonction « Trouver ma moto » permet aux propriétaires de la trouver facilement.

Le système d’exploitation Cypher III, équipe la SR/F et gère Le contrôle de stabilité (MSC). La SR/F est la première moto électrique à intégrer le système MSC de Bosch. Le MSC est un système de sécurité complet qui contrôle la stabilité de la moto et que l’on retrouve notamment sur les KTM 1290.  Mais pas que, le Cypher III gère aussi le tableau de bord et l’application mobile en autre.

Permis, Prix et disponibilité

Accessible avec un permis A, la nouvelle Zero SR/F est disponible à partir de 20 690 euros en version standard, avec un chargeur 3 kW.

 

CARACTERISTIQUE PARTIE ELECTRIQUE

Autonomie ville 259 km
Autonomie 89 km/h 159 km
Combiné 198 km
Autoroute, 113 km/h 132 km
Couple 190 Nm
Puissance continue 54 ch  (40 kW) @ 5,000 rpm
Puissance max 110 ch (82 kW) @ 5,000 rpm
Vitesse max 200 km/h
Permis A
Moteur Z-Force 75-10 AC
Controleur High efficiency and power dense, 900 Amp, 3-phase AC controller with regenerative deceleration
Pack batterie Z-Force® Li-Ion non amovible
Capacité batterie 14.4 kWh
Capacité batterie utile 12.6 kWh
Chargeur 3 à 6 kW selon version

CARACTERISTIQUE PARTIE CYCLES

Suspension avant Showa 43 mm Big Piston
Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.