KTMMotoGP

Zarco pilote usine chez KTM en 2019 et 2020

photo@MCN

C’est une excellente nouvelle qui nous viens de Jerez en amont du Grand Prix de ce week end, puisque le pilote cannois retrouvera ainsi KTM, la marque avec laquelle il a fait sa première apparition dans le monde de la moto lors de la Red Bull Rookies Cup en 2007,  la compétition soutenue par KTM et conçue pour détecter les meilleurs jeunes talents mondiaux. La signature de Johann Zarco pour les deux prochaines années en est un nouvel exemple : pilote sensationnel en MotoGP et double champion du monde en Moto2, il est à 27 ans le pilote français le plus titré de l’histoire en Grand Prix.

Associé à Pol Espargaro sur la KTM RC16 pour les deux prochaines années Zarco est monté sur le podium en Grands Prix 125cc (maintenant Moto3) et a remporté 15 victoires en Moto2 où il a bénéficié d’une collaboration fructueuse avec Aki Ajo, team manager de Red Bull KTM Ajo, et de la technologie WP Suspension. Depuis son arrivée dans la catégorie MotoGP en 2017 – où il a reçu la distinction de Meilleur Rookie – Zarco a enthousiasmé le public avec sa vitesse, son savoir-faire et ses prouesses offensives. Avec 4 trophées et 3 Pole Positions, il a régulièrement volé la vedette à ses rivaux sur des machines d’usine. Ses capacités et son potentiel en font l’un des pilotes les plus suivis pour les saisons à venir en MotoGP.

Pit Beirer (Directeur de KTM Motorsports):Il y a toujours eu un bon contact avec Johann et ce depuis la Red Bull Rookies Cup. Nous avons soutenu le projet Moto2 à travers WP et notre Team Manager Moto3 Aki Ajo est un bon ami à lui. Nous entretenons également une bonne relation avec son manager Laurent Fellon. C’était un effort collectif pour y arriver. Nous devions avoir confiance en notre capacité à construire une moto compétitive et Johann ne serait pas venu s’il ne ressentait pas cette confiance. Désormais, nous nous sentons grandement responsables du maintien de cette alchimie assez forte pour qu’il puisse continuer au niveau où il est. C’est notre grand objectif. ”

Il est clair que nous voulons franchir un pas supplémentaire en MotoGP. Les deux premières années consistaient à construire le projet et à tout faire fonctionner. Vous voulez toujours avoir les meilleurs pilotes et c’est évident que Johann, en battant les pilotes de l’usine sur des machines satellites et en se qualifiant régulièrement sur les premières lignes, montre qu’il est un grand compétiteur avec une bonne force mentale. Je suis convaincu que nous pouvons atteindre un niveau supplémentaire avec un pilote comme Johann dans notre team.”

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité