X-COUNTRY ANTSIRABE : Des pilotes réunionnais de MC Tracer au départ
La saison de MX s’est conclue au début du mois d’août, à La Réunion. Mais les pilotes réunionnais sont toujours à la recherche de sensations et de compétitions. C’est ainsi que les coureurs de MC Tracer ont pris contact avec Bira Moto Club, à Madagascar. Et ce, afin de discuter d’une éventuelle participation au X-Country Antsirabe, prévu ce dimanche.

Nos amis réunionnais auront un programme chargé ce weekend. Location de machines chez Moto Tour Madagascar, randonnée ce vendredi et ce samedi à travers les pistes de « sarety » en partance d’Antananarivo pour rallier Antsirabe, une ville située à 165 km au Sud de la Capitale, course ce dimanche et retour sur Antananarivo lundi. « Ils seront une dizaine au total. Citons notamment Jean Yves Rigolier, Nicolas Gérard, Nicolas Rivière ou encore Damien Boitel », annonce Roger Gauvin de chez Moto Tour Madagascar.

Piste de 8 km
Ce X Country Antsirabe constituera la septième des dix manches de la saison, en championnat de Madagascar. Le site de Vinaninkarena en sera l’hôte, avec une piste fraichement aménagé par Patrick « No Limit » Rakotonjanahary, président de Bira Moto Club, et le pilote de renom Pascal Techer, d’une longueur de 8 km.

Portions en escargot, passages en forêt, bourbiers, franchissements de murs, la piste propose toutes les composantes pour faire de cet événement une des meilleures courses d’endurance de l’année.
Vinaninkarena sera le théâtre d’un nouvel affrontement entre Claudio Tida et Ranty Ernest, les deux principaux protagonistes pour le titre. Le pilote KTM compte actuellement 282 points et occupe le fauteuil de leader du classement général du championnat. Mais le pilote Husqvarna reste en embuscade, à seulement quatre longueurs.
Luke
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.