Concentration, Manifestation, EvènementsL'actualité moto

Victoire ! Pour la première d’Une Rose Un Espoir 974

Quelle belle image que les motards de La Réunion ont donné ce samedi 28 avril dans le département, une rose à la main et le casque dans l’autre.

Grâce à la générosité des donneurs du 974 et avec la solidarité des motards, la première opération d’Une Rose Un Espoir a été une grande et belle réussite et comme l’a précisé Léopoldine Settama, Présidente de La Ligue contre le Cancer, “c’est une première VICTOIRE”.

Et, l’émotion était grande en fin de journée, les larmes ont coulé, les cris de joie ont retenti dans la salle polyvalente de Duparc, de Sainte Marie, lors de l’annonce du montant récolté.

11 702.88 € de dons ont pu être récoltés lors de cette journée par les motards dispersés dans toute l’île et grâce à leurs persévérance, les malades du cancer les plus démunis vont pouvoir bénéficier d’une meilleure prise en charge. Car les fonds sont reversés directement aux malades. La remise officielle du chèque se tiendra le 23 mai 2018.

Sous un beau soleil chargé d’espoir, la journée avait commencé sur les chapeaux de roues pour certains et ceci dès 6h30. 11 secteurs étaient répartis sur l’île et pas moins de 180 motards mobilisés sur l’opération se lançaient à l’assaut des rues et quartiers, sans trop savoir comment allait répondre la population réunionnaise à cette collecte de fonds inédite dans l’île.

Le cancer est une maladie qui touche forcément, de près ou de loin une personne de notre entourage puisque les cancers (de toute sortes) sont la première cause de mortalité en France, et représente près de 30% de tous les décès. Pour cela la population réunionnaise s’est senti concerné et a accueilli nos motards avec de la sympathie et ont fait preuve d’une grande générosité et même si les temps sont durs la cause était belle, et il a fallu certaines fois faire de la pédagogie et contredire des idées reçues ou encore expliquer la destination des dons.  

Nous avons donc nous suivi ce matin le groupe de Laurent Alamelle, Président de l’association Une rose Un Espoir de La Réunion sur le secteur de Ste-Marie et des chasubles oranges de la ligue contre le cancer se sont mêlés aux couleurs exotiques du marché local. Cravate autour du cou et roses à la main, les rencontres se multiplient et tout comme dans les onze autres secteurs, la population réunionnaise prenait connaissance de cette opération et mettait la main à la poche pour soutenir la cause et mêmes certains sans prendre de rose.

Malgré quelque couacs, l’objectif était de passer un bon moment en groupe et de se rendre utile. Et, la surprise en fin de journée était de constater que tout le stock avait disparu. Comme le soulignait Laurent, “c’était une première, on a découvert plein de choses,ont à beaucoup et ce que l’on retient, c’est que ça été une véritable réussite. Ce qui était également important, c’est qu’on a donné une autre image du motard, on a posé les bécanes, on a tombé le cuir. Et, on a montré que sous le cuir, c’est un coeur qui bat, sous le casque il y a des fois des pleurs. On a eu plein d’anecdotes au contact des gens, qui nous ont accueillis avec le sourire, les gens se sont aussi confiés. Et, de souligner que l’association c’est ça, maintenant elle est là et elle va continuer.”

Nous tenons à remercier Laurent pour cette belle initiative, tous les motards des secteurs et leurs passagers dont les 9 clubs et associations qui ont contribué grandement et qui ont pu recevoir symboliquement un Moto Club Reunion Réunion en Deux Roues représenter par Jean Claude, Réunion Island Chapter représenter par Pascal, Moto Réunion 974 représenté par Joe et Ghislain, Family Motard representer par Gaetan, Eric qui représente le CMPN , Marie  et Johan des Black Rivers, et Framboise qui représente les Réunion Island Chapter, les Amicales des Motards Bénédictins avec Michel et sans oublier Naike de triumph Passion 974

les membres du bureau de l’association Une Rose Un Espoir et ses adhérents, la ligue contre le cancer, et Vous qui (peut-être) avez participé à la réussite de cette journée.

Retour en images

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité