L'actualité moto
A la Une

Ouverture des championnats de France Motocross a Ernée : Tom Vialle en taille patron.

Après 9 mois de disette depuis la dernière manche MX, la première épreuve des championnats de France Élite MX1, Élite MX2 et Junior 2021, s’est déroulée le dimanche 6 juin sur le terrain d’Ernée dans le département de la Mayenne en région Pays de la Loire. Restrictions sanitaires obligent, seuls 1 000 spectateurs chanceux ont pu assister à un week-end digne d’un Grand Prix.

1000 spectateurs pour un week-end digne d’un Grand Prix de France

On commence avec les juniors qui ont ouvert les hostilités dimanche matin .

Xavier Cazal en pleine concentration avant le second départ

Xavier Cazal, vice champion de France en titre est sortie 5ème au premier virage lors de la première manche mais suite à quelques erreurs dans les premiers tours, il n’a pas trouvé le rythme pour résister aux attaques de Rossi et Smulders et termine la manche au pied du podium mais dans le top cinq.

La deuxième manche a été bien meilleure pour le pilote VHR KTM. Il réalise une très belle sortie de grille en 3ème position derrière les frères Coenen du team 9 mm Energy Drink Bud Racing Kawasaki . Le sociétaire du club Réunionnais Team 974 Deux zéro ne quittera pas la 3ème place et terminera derrière les deux Belges dominateurs sur les 2 manches dominical.

Au classement général après la première journée, Xavier occupe la 3 ème place derrière Sacha Coenen 2 ème et Lucas Coenen 1er .

Lucas et Sacha Coenen et Xavier Cazal, les hommes forts à suivre chez les juniors.
( photo : Kev Mx France )

Les deux coéquipiers de Quentin Marc Prugnière, frappent fort pour leurs débuts dans la catégorie et se positionnent clairement comme les grands favoris de la catégorie juniors.

Tom Vialle intraitable en MX2

Une catégorie MX2 dominée par le pilote RedBull KTM Factory Racing, Tom Vialle. Le Français champion du Monde en titre dans la catégorie MX2, s’impose par 2 fois face à Thibault Benistant et Mathys Boisramé . Un trio 100% français sur le podium .

Le pilote RedBull KTM Factory Racing Tom Vialle comme à la maison.

Pour sa première sortie en MX2, le sociétaire du club Team B2R Quentin Marc Prugnières a réalisé des débuts plus que prometteurs . Huitième temps de son groupe aux essais, il confirmera sa position lors de la première manche et terminera à 8eme place. En seconde manche Quentin ne pouvant éviter un pilote tombé devant lui dès le premier tour il chute à son tour en sortie du deuxième virage, reparti dans les deniers il reviendra 17eme .

Au classement général il pointe actuellement à la 10ème position, si nous enlevons les pilotes GP qui ne seront pas présents lors des prochaines épreuves, le pilote du team 9mm Energy Drink Bud Racing Kawasaki se classe quatrième de la journée .

Il fallait bien s’hydrater , sous des températures estival du pays de Loire.

Toujours en catégorie MX2, c’est un autre créopolitains Lucas Robert qui se hisse aux niveau national, et qui n’a hélas pas décrocher la qualification mais nul doute que nous retrouverons le dionysien au départ de la prochaine épreuve.

25eme temps de son groupe, Lucas Robert ne prendra le départ des manches .

En route pour Rauville la Place.

Après 1 mois de coupure, nous retrouverons les pilotes pour attaquer un mois chargé qui débutera les 17 et 18 juillet à Rauville-la-place, puis reprendre la route pour les 3 Week-end suivants .

Une petite galerie photos , avec quelques photos de pilotes MX1 notamment

Richard Sylvain

Voir encore plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité