Publicités
Associations et clubsConcentration, Manifestation, EvènementsL'actualité motoRéunion

“Une Rose Un Espoir” enfin à la Réunion, pour aider les malades.

La ligue contre le cancer de la Réunion et l'association des motards bénévoles "Une Rose Un Espoir" s'associent pour la première fois dans les DOM et à La Réunion.

Une Rose Un Espoir, cela ne vous dit peut être pas grand chose, ici à la Réunion. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que cette manifestation populaire existe depuis 20 ans, en métropole et rassemble des dizaines de milliers de motards et de bénévoles autour de la bonne cause.

 

affiche une rose un espoir
Les responsables de secteur

Grâce à la belle initiative de Laurent Laemmel, président de l’association, Une Rose Un Espoir voit le jour à la Réunion, et c’est une première dans les Dom. Ce sont les bras chargés de roses que les motards/motardes et leurs passagers/passagères vont aller à la rencontre des gens, dans le but de récolter un maximum de dons pour aider la ligue contre le cancer dans leur action. Les motards au grand cœur partiront sillonner les routes réunionnaises, le samedi 28 avril, dès 9h, et de nombreux secteurs vont démarrer à 07h00 voir même 06h30 pour certains, pour vous proposer une rose contre un don minimum de 2€.

L’ensemble des dons servira à aider les malades pour améliorer leur confort de vie avec la maladie. Comme le confirme la présidente de la ligue, Léopoldine Settama, “l’inégalité financière est également présente”. Et ,c’est là, que la ligue contre le cancer intervient et accompagne financièrement, humainement, matériellement les personnes dans le besoin, comme par exemple pour les dépassements d’honoraires des reconstructions mammaires, des prothèses capillaires… C’est également une action de prévention contre les comportements à risque,même si l’on sait que le risque zéro n’existe pas.

Une rose un espoir existe depuis 20 ans en métropole
Une rose un espoir sarrebourg
” On ne vend pas des roses, on les propose contre un don minimum de 2 € “

En fin de journée, le cortège de motards bénévoles se rejoindra à la médiathèque de Sainte Marie, et ils partiront ensemble remettre le chèque des dons récoltés à la ligue contre le cancer,  lors de la cérémonie officielle de clôture, à la salle polyvalente de DUPARC à Sainte Marie.

 

 

Vous souhaitez faire parti des 250 motards qui se sont déjà engagés ou partir à leur rencontre. Remplissez le formulaire.

fiche d'inscription

Pour contacter Laurent président de l’Association Une Rose Un Espoir : 06 92 78 47 63

Adresse mail : uneroseunespoir974@hotmail.com et la page Facebook

Publicités
Voir encore plus

Article liés

Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.