2020L'actualité motoRaphaël Payet

Une 1ère : le Réunionnais Raphaël Payet participera au championnat d’Europe Supermoto.

” C’est officiel ! on a eu la réponse de la FIM hier soir à 20h00 ”

Et oui c’est officiel comme le dis le texto de Patrice Payet, le Réunionnais Raphaël Payet 15 ans participera ce dimanche au championnat d’Europe Supermoto. La confirmation de la FIM qui autorise Raphaël a rouler sous une autre fédération est tombée. Une confirmation tant attendu par la petite équipe Portoise qui s’apprête à réaliser une première à La Réunion.

raphael payet
Raphaël Payet

Et pour une première c’est une première, jamais dans l’histoire du Supermotard, un pilote Réunionnais n’a pris le départ du championnat d’Europe de Supermoto et Raphaël Payet 15 ans , sera le premier à le réaliser.

Inscrit en Catégorie S2, sur la première manche du Championnat d’Europe Supermotard qui aura lieu à Castelletto di Branduzzo (Pavie) – Italie pendant le week-end du 30 août.

Ce circuit où Raphaël a fait quelques tours de roues, a la particularité d’avoir en plus de la partie terre une section de bosses en bitume appelé le “SKY”.

Ce week-end je serais dans la cour des grands, des très grands mêmes. J’ai 15 ans et j’ai la chance de rouler sur le championnat d’Europe de supermoto et de côtoyer les pilotes du mondial pour ne citer que : Thomas Chareyre ,Marc Reiner Smidht, Maxime Lacour, Nicolas Cousin, Sammartin,Huermunen etc.. Avec ma 250cc c’est sûr ,je serai en retrait mais je vais m’accrocher et prendre du plaisir avant tout ,et acquérir de l’expérience. Merci à vous tous qui me suivez de près comme de loin et qui me soutenez .

Raphaël Payet #29

Raphaël Payet, s’élancera donc avec la même machine et la même structure (TRISTAN MOTO) que lors de la première manche du championnat de France . Ce qui rend sa participation extraordinaire c’est qu’il roulera sur sa 250cc Husqvarna  parmi des 450cc uniquement.

Le Team TRISTAN Moto avait pourtant mis une 450 FS 2020 a sa disposition pour cette course et Patrice explique pourquoi :

raphael payet supermotardffm

“Raphaël avec son manque de roulage et d’expérience en 450cc  a préféré faire cette course avec sa 250cc qu’il connaît parfaitement, même si il sait qu’il  part avec un handicape sur ses adversaires au vue de la cylindrée de sa machine. Il roulera pour prendre du plaisir et surtout pour apprendre et prendre de l’expérience.”

Patrice Payet

C’est en effet une grosse expérience pour Raphaël mais aussi pour Patrice car là-bas c’est le MotoGP du Supermoto, c’est un autre monde !

raphaël payet supermotard

Comme le souligne Patrice, : “La participation à ce genre de course impose des sponsors sur le kit déco et sur la combinaison , chose qui est une nouveauté pour nous , et pas évident du tout étant loin de ces fournisseurs locaux de kit deco car il faut aussi changer les couleurs de fond de plaques” C’est en effet des frais supplémentaire pour l’équipe Réunionnaises qui n’oublie pas son objectif premier : La final du championnat de France les 5/6 Septembre à Villards sous écot.

raphaël payet supermotard

Patrice tiens à remercier tous les partenaires et personnes qui ont rendu cette aventure possible.

Souhaitons au Rafale : Raphaël Payet bonne chance et surtout ” Amuse toi mec ”

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité