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Toyota Corolla 2019 : le best-seller revient dans l’ère hybride

C’est à l’hôtel LUX de la Saline-les-Bains à L’Île de la Réunion que le groupe CMM dévoilait en début de semaine la dernière génération de sa Toyota Corolla. La Corolla, ni plus ni moins la voiture la plus vendue au monde avec 40 millions d’exemplaires, reviens, en 2019, par la grande porte et reprend sa place prise par Auris en France, en 2007.

À la Réunion la CMM est fière de proposer le best-seller avec deux motorisations hybrides de 122 et 180 chevaux, et un Space Touring (break) disposant des deux mêmes motorisations

 

Deux motorisations hybrides

La motorisation 1.8L est un standard inégalé : ce moteur, pionnier de la basse consommation, a déjà séduit des millions de conducteurs par son efficacité. Ses accélérations de 0 à 100km/h, en 10,9 secondes répondront à toutes vos sollicitations tout en faisant preuve d’une consommation exemplaire – 3,3l/100 km et 76g de Co2*.

1.8 L Hybride

La motorisation 2.0L ou le dynamisme réinventé : la nouveauté inédite Toyota, c’est ce moteur hybride qui redéfinit les limites du dynamisme. 0 À 100 km/h en 7,9 secondes seulement, 3,7l/100 km et 85g de Co2*… L’hybride n’avaient encore jamais allié efficacité et plaisir de conduite pour une consommation si limitée.

2.0 L Hybrid Dynamic Force

Positionner un segment ( C ) étant le 3e volume en France, dominé par la Golf, puis la 308, suivi de la Leon et de la Mégane, et qui se veut être également être un incontournable pour les sociétés. La Corolla vient bousculer l’ordre établi en se positionnant entre les modèles premiums et les généralistes. Avec à ses points positifs La Corolla dispose de tous les éléments pour atteindre ses ambitions, : motorisations hybride (faible consommation le meilleur Co2 de sa catégorie), sécurité, fiabilité…

NOUVELLE COROLLA : PLUS ÉQUIPÉE ET PLUS COMPÉTITIVE

Nouvelle Corolla : la réponse à toutes les attentes

Reposant sur la plateforme dénommée TNGA (Toyota New Global Architecture) GA-C, la Corolla dispose de son propre style, c’est exactement ce qu’ont voulu faire les ingénieurs avec cette architecture qui équipe aujourd’hui quasiment tous les modèles de la marque et du groupe. Grâce au TNGA, la nouvelle Corolla possède plusieurs atouts, son propre style bien sûr, mais surtout un look dynamique, un design époustouflant et une qualité perçue hors pair. Se différenciant tout de même du break cinq portes de Corolla, compacte et sportive, dénommée Touring sport. Un break qui possède aussi deux motorisations hybrides électriques le 1,8 litre de 122 ch et le 2,0 litres inédit développant 180 ch.

Autres atouts de la plateforme TNGA, l’ergonomie et la visibilité conducteur ont été sans cesse améliorées tout comme le comportement routier et la stabilité et ceci sans pour autant compromettre le confort.

De nouvelles proportions pour plus de sportivité

  • Plus basse – 25 mm hauteur
  • Empattement amélioré + 40mm
  • Plus large + 40mm

Non seulement silencieuse par sa motorisation hybride, la technique d’assemblage du modèle sur la plateforme GA-C à permise grâce notamment aux matériaux traités. De réduire considérablement l’entrée des bruits et vibrations dans l’habitacle.
La silhouette affinée, l’aérodynamisme travaillé et le centre de gravité rabaissé ont permis d’offrir une meilleure tenue de route, avec un gain de poids et une consommation réduite.

LE MEILLEUR RAPPORT ÉQUIPEMENTS/PRIX

Nouvelle Corolla hybrides : une nouvelle ère

Côté esthétique extérieur la Corolla dispose aujourd’hui de sa propre personnalité avec un look racé et distinctif. La face avant illustre une nouvelle évolution des thématiques Toyota Under Priority Catamaran (calandre inférieure dominante évoquant un catamaran) et Keen look (regard volontaire).

Finitions

  • Nouvelle signature lumineuse LED
  • Carrosserie bi-ton (non dispo sur le black et le toit ouvrant)
  • Double sortie d’échappement chromée (disponible uniquement sur motorisation 2.0 L hybride)
  • Nouvelle signature lumineuse LED

Un intérieur moderne et plus centré sur le conducteur

À l’intérieur là encore la Corolla est nouvelle, exclusivement repensé grâce aux feedbacks de la clientèle européenne très exigeante sur le « tactile » et la qualité des matières celles-ci ont été revue et améliorée en profondeur avec un rendu de meilleure qualité, sur le tableau de bord, les panneaux de porte supérieurs, la console centrale et les accoudoirs.

Corolla la perfection presque atteinte

Sur cette nouvelle Corolla qui arrive sur le marché réunionnais avec la ferme intention de faire mieux que l’auris soit plus de 200 immatriculations, en 2018.
On a noté tout de même très peu de points faibles, premièrement le volume du coffre qui comme sur la plupart des berlines hybrides perd en volume. En effet faute de place sous le capot, la batterie 12v migre du compartiment moteur vers le plancher du coffre ; la Corolla berline dispose seulement de 313 l de volume en version 2.0 (361 L sur 1.8). Il faut compter sur le break, qui fait beaucoup mieux et assure question modularité, puisqu’elle offre 598 dm3 de contenance avec le 1.8 et 581 dm3 avec le 2.0 En configuration 5 places et 1 606 dm3 une fois le dossier de la banquette arrière rabattue. Autre bémol pour cette Corolla destinée aux Réunionnais, c’est l’absence du Safety Sense control sur les modèles commandés par la concession et ce pour des raisons climatiques.

Apple et Androïd bientôt sur la Corolla

À noter aussi l’absence de système CarPlay pour IOS, et Androïd Auto pour Androïd, à quoi servent-’ils ? En gros, Apple CarPlay et Androïd Auto vous permettent d’utiliser les fonctions de vos téléphones cellulaires via le système multimédia du véhicule et l’affichage est transféré à l’écran de la console centrale. Mais au niveau mondial Toyota avait développé son propre système (Entune) pour l’abandonner  ensuite et aujourd’hui peine a racheté les licences Apple/Androïd. Même si Apple et Toyota viennent de signer un accord d’entente en ce début d’année, pour Androïd, ce n’est pas encore fait, mais tout porte à croire que cela devrait arriver dans l’année.

La Corolla Touring Sports : dans sa version break, un modèle à part entière

Tarifs : voir la concession TOYOTA REUNION

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