L'actualité moto

TOP GUN 2 : Maverick sur une H2R

Tom Cruise a annoncé le 31 mai via un post sur les réseaux sociaux, le début du tournage de Top Gun 2. Qui n’est autre que la suite des aventures du pilote de l’US AIR FORCE Pete Mitchell, dit « Maverick », et cela plus de 30 ans après la sortie de Top Gun, le film mythique.

Dans ce Top Gun 2, on sait déjà que Maverick est désormais instructeur à la base de formation “Top Gun”, et que les pilotes de chasse qu’il forme doivent faire face à la menace des drones nouvelle génération.

Et, on s’est posé la question de savoir sur quelle moto allait t-il piloter dans ce 2ème opus. En cherchant sur Internet, on a pu découvrir que que c’est bien une Kawasaki Ninja H2R même si sur la vidéo du site américain TMZ (voir ci-

dessous), les sorties d’échappements du modèle de série H2R ont disparu, quoi qu’il en soit, ce serait un bel hommage à la Kawasaki GPZ 900 du film original.

Il faut dire que dans les années 80, c’est ce qu’il se faisait de mieux dans le genre “machine de rêve”. En comparant les deux modèles, on se rend compte à quel point la moto a changé : en 1985, le GPZ était donné avec une vitesse max de 248 km/h et une accélération 0 à 100 en 3.7 s avec une consommation moyenne de 7 litres et 115 ch. à 9500 tr/min pour un rapport poids / puissance de 1.98 kg/ch.

Un Ninja H2 moderne fait 310 ch à 14000 tr/min 326 ch. avec l’air forcé et une vitesse max de 400 km/h.

Espérons que Tom Cruise ne fasse pas comme à Paris lors du tournage de Mission Impossible 6 où il s’était pris un arbre. Toutefois, rendons lui un grand hommage car c’est l’un des seul acteurs qui réalise sans doublure ses cascades en voiture, en avion et en moto. Images

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.