Championnat du mondeCompétitionHondaTrial

Trial : Incroyable Toni Bou remporte son douzième titre consécutif en TRIALGP

crédit photo: Honda Racing Corporation

Toni Bou a remporté ce dimanche le titre de champion du monde TrialGP 2018 en Grande-Bretagne. Ce titre est incroyable puisqu’il est ni plus ni moins le  douzième titre mondial consécutif pour le pilote du team Repsol Honda, le 24ème de sa carrière professionnelle.

Le pilote de l’équipe Repsol Honda Toni Bou a décroché le titre de champion du monde dès la première occasion à  Silsden, en Angleterre, juger plutôt son palmarès stratosphérique : 24 titres de champion: 12 en outdoorr et 12 indoor.

crédit photo: Honda Racing Corporation

Et pourtant Le pilote Repsol Honda Team avait mal débuté la saison puisque Toni Bou fut victime d’un accident qui l’a contraint à abandonner l’épreuve en début d’année en France au Mans.

Après avoir réalisé le meilleur temps hier en qualifications, Bou a réussi à contrôler la course depuis la pôle de départ et avec l’avantage de partir à l’arrière du peloton. Cela lui a permis de décrocher la première place, et de sceller mathématiquement le championnat avant la dernière manche restant au championnat. Champion du Monde du GP de Trial 2018. Toni Bou a remporté un total de six manches cette saison, avec cinq victoires consécutives.

crédit photo: Honda Racing Corporation

 

Déjà lors du GP du Portugal  Toni Bou venait de battre un incroyable record, il est en effet le premier pilote de trial au Monde a avoir remporté 100 Grand Prix (photo ci dessus)

Pour rappel  Toni Bou a débuté en championnat du monde en 2003 avec une manche en Irlande où il obtient la 15e place. Après avoir remporté le Championnat d’Espagne et d’Europe, Toni Bou remporte son premier titre mondial en 2007. Il conserve son titre en 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016, 2017 !! Incroyable Toni felicitación.

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité