2020CompétitionTrialXTRIAL INDOOR
A la Une

Incroyable! Toni BOU, champion du monde de X-Trial 2020

Incroyable conséquence du Coronavirus et des nombreuses annulation du championnat, Toni Bou, est déjà champion du monde de X-Trial 2020 !. Mais le champion espagnol n’avait pas forcement besoin de cette aide pour remporter son 17e titre de champion Indoor qu’on se le dise.

L’annulation de l’avant-dernière date du Championnat du monde X-Trial 2020 à Wiener Neustadt, en Autriche, en raison de l’épidémie de coronavirus, signifie que Toni Bou scelle mathématiquement le sort du championnat. Ce faisant, le pilote Repsol Honda Team porte son total de titres en indoor à 14 et 27 titres au total (indoor et outdoor).

Les mesures de confinement de Covid-19, Coronavirus, qui ont été appliquées par différents pays européens, dont l’Italie, la France ou, plus récemment, l’Autriche, ont forcé l’annulation de compétitions de Trial, comme celui prévu le 21 avril à Wiener Neustadt. Le Trial autrichien, avant-dernier du championnat X-Trial, a été annulé et, par conséquent, Toni Bou, qui mène actuellement le championnat avec 100 points – 25 de plus que son deuxième rival le plus proche – est désormais automatiquement en mesure de réclamer le titre de champion du monde X-Trial.

Depuis 2007, le pilote Repsol Honda Team n’a jamais manqué de remporter l’épreuve. Cet exploit représente un quatorzième titre en salle pour Toni Bou et son 27e au total, qui a remporté les cinq épreuves disputées jusqu’à présent dans le Championnat du monde de X-Trial de cette année (précisement dans notre île à La Réunion puis en France à Rennes puis Budapest, Barcelone et Bilbao).

Toni Bou va maintenant célébrer le titre nouvellement conquis lors du dernier essai du championnat du monde qui se tiendra à Andorre-la-Vieille (Andorre) le 25 avril.

CHAMPION / 100 POINTS

Il est dommage que cette décision ait dû être prise pour reporter le Trial autrichien en raison du Coronavirus, mais je comprends que la sécurité de chacun est le premier et le plus important problème. Les sensations, dans ce cas, sont étranges, car j’aurais préféré gagner le titre lors d’une compétition. Cette année, nous avons eu une excellente saison: je me suis montré à un niveau élevé: nous avons remporté les cinq essais et nous serions arrivés à Wiener Neustadt avec une excellente possibilité d’y remporter le titre. Quoi qu’il en soit, il y a encore un dernier essai avant de terminer le championnat et j’espère le célébrer définitivement en Andorre, où je suis convaincu que je peux donner le spectacle que le Coronavirus nous a empêchés de monter en Autriche.

Toni Bou

Album Xtrial Ile de La Réunion

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité