CompétitionL'actualité Auto

Test réussi pour la 1ère manche de la saison 2019 de Karting à La Réunion

Dimanche dernier débutait la saison 2019 du championnat de La Réunion de karting sur le circuit de la Jamaïque. Chapeauté par la LSAR en collaboration, avec le KCB et le KCD, ce n’est pas moins de 35 pilotes qui ont pris place dans le baquet des kartings.

Une première manche de championnat qui fut l’occasion pour les non-inscrits de se faire une idée de l’ambiance et du  niveau du championnat.  Sous l’œil avisé de Gilbert Darmond directeur de course international et Jean Pierre Baudry commissaires  techniques  officielles,   les pilotes ont pu prendre connaissance des points de règlement technique international qui ne sont pas toujours respectés par manque d’information. Mais sous l’œil avisé des officiels métropolitains qui  était là surtout pour faire de la prévention et de l’information les pilotes pourront par la suite  rectifier certains points et être enfin en conformité pour cette saison

Même si le public n’était particulièrement pas aux rendez-vous les afficionados de la discipline ont pris les meilleures places pour assister aux différentes manches de catégories.

6 catégories, 35 pilotes autant dire que les manches se sont enchainées ce dimanche orchestrées par le speaker Yashine Ganty.

En Rotax Max, pas moins de cinq pilotes se sont disputé les meilleures places et c’est au final Julien Eaubelle qui l’emporte devant Osman Bhugello après des manches à suspense jusqu’au dernier tour ou HERNAN ROY  pourtant poleman finira troisième. À noter la 6e place de l’unique féminine de la catégorie qui termine la finale avec un meilleur temps de 1 :42 soit à 5 dixièmes près du vainqueur.

En  catégorie KZ 125 à boîte de vitesses manuelles, divisé en deux poules KZ Sprinter et KZ Master, c’est Frederick Kichenama en sprinter et Rémi Fontaine qui l’emporte en KZ Master + 32 ans.

En Catégorie Nationale il était que deux pilotes à rouler sur le circuit. Et si ce n’est pas l’un c’est l’autre Gabrielle KICHENAMA  et Evan TRANDRAYEN et c’est ce dernier qui rafle la mise et qui s’installe aux avants poste

Chez les Cadets  Nathan PAYET et Benjamin ADAM DE LAUNAY ont offert une belle bagarre,  roue dans roues sur le final offrant de beaux dépassements sur chaque séance. Pourtant plus rapide Benjamin Delaunay n’est pas arrivé à finir devant Nathan Payet. Lucien Chen-Baux termine 3e sur le podium.

En minime Mevin KICHENAMA domine la journée et tout comme son oncle en Master et Evan Tandrayan en National le trio a réalisé un sans-faute sur cette première journée.

Comme tenait à le rappeler Yashine GANTHY

«  cela fait longtemps que la discipline ne c’était retrouver dans un état d’esprit bon enfant. Comportement sportif irréprochable, Fairplay en piste,  on retiendra cela  pour cette première manche. Deux clubs qui cohabitent pour le sport et ses valeurs. »

Même le si la participation ne casse pas « la baraque »  du côté des d’inscrits, c’est en quelque sorte une épreuve vitrine, car beaucoup de pilotes étaient présents en spectateurs. Surement que ses pilotes se prépareront pour la 2e manche ou reprendront les mêmes ingrédients  Le 28 Avril sur le circuit la Jamaïque et ceci  pour les deux prochaines épreuves

Le programme du KCB

3 autres épreuves du championnat hors circuit

GP plaine 30 Juin
GP st pierre 11 Août
GP tampon 8 Décembre

À noter

Pour ce qui est des bonnes nouvelles , l’endurance  de 4h prévu sur le circuit Jamaïque le 26 Septembre a été avancé au 1er Septembre et déplacé au Tampon sur le site occasionnel ( site des florilèges) pour compenser l’épreuve annulé en fin d’année dernière.

Résultats

resultats karting première manche

Photos