2021CompétitionEnduroL'actualité motoMoto Cross

Team Espace Motos : du nouveau sur le championnat #MX974 2021

Depuis 2011, au 71 de la route Ligne Paradis à ST-PIERRE à quelques kilomètres de son ancienne adresse, le magasin de ventes de pièces motos accessoires et Équipement motard, Espace Motos a repris ses marques pour accueillir sa fidèle clientèle.

Depuis 1997, la société fondée par Phillipe Malet, est “historiquement” connue à La Réunion dans l’univers moto et sa réputation n’est plus à faire. Avec l’arrivée de SHERCO et FANTIC en 2019 et du retour de l’entreprise au 1er plan sur la scène de la compétition locale en OFF ROAD : Espace Motos, monte désormais en puissance en inaugurant officiellement ce samedi 12 décembre 2020 :  le projet ” Team Espace Motos. “

Après une 1ère année de lancement pour SHERCO et FANTIC en 2019, et une année 2020 dans un contexte particulier : le magasin Espace Motos se mets sur orbite en créant un nouveau projet, dynamique et porté sur les pilotes MX, mais surtout sur la jeunesse montante Réunionnaise. Mais avant tout Il faut le souligner c’est une véritable prouesse qu’a réalisé Espace Motos. Avec la crise sanitaire liée à la pandémie COVID, la société Espace Motos dirigée par Antoine Mallet (responsable commercial), a réussi à assurer la continuité de ses imports pour arriver à mettre en place cette structure Racing. L’objectif est clair : faire évoluer les meilleurs pilotes locaux en MX et Enduro sous les couleurs de FANTIC et SHERCO avec pour seul but relever le niveau et donner dès à présent accès  aux pilotes réunionnais aux moyens de réussir en MX et enduro pour les années à venir.

photo départ de course mx a la reunion

A l’initiative du projet Cyril Foulliaron, personnage discret mais tout aussi influent dans le monde du MX local il prendra logiquement la gestion du Team avec la casquette de de team Manager.  De par son expérience d’une vingtaine de saison en MX il compte bien amener la marque Fantic et Sherco au plus haut sommet du tout-terrain local.

Le Team Espace Motos au complet. De Gauche à Droite : Henry Tou, Cyril Fouillaron, Enzo Fouillaron, Mathéo Tournebize, Phillipe Mallet , Antoine Mallet

Pour son lancement en 2021, sur la toute nouvelle 125 XX FANTIC, Le team Espace Motos a fait confiance à deux jeunes pilotes pour évoluer sur les 8 manches prévus au calendrier de la Ligue Réunionnaise Moto en 2021. Et comme l’a souligné Antoine, la 125cc qui est actuellement disponible actuellement chez Espaces Motos : c’est la moto des jeunes et le choix a donc était logique et facile.

Mecazine.re © Copyright 2021, Tous droits réservés.

Enzo Foulliaron 20 ans et Mathéo Tournebize 14 ans, auront tous deux l’honneur de représenter fièrement les couleurs d’Espaces Motos. En catégorie MX 1 Enzo Foulliaron s’élancera sur la FANTIC 125 2 T puis à terme il disposera des dernières nouveautés de la marque avec éventuellement des essais sur la 4T ou sur une plus grosse cylindrée en 2T … !  A 20 ans Enzo ne cache pas son ambition et sais très bien ce qu’il lui faut :

 J’ai 20 ans et je ne dispose pas de l’expérience et des capacités physique pour exploiter une 450. La Fantic 125cc, c’est de mon niveau. C’est une erreur de vouloir sauter les étapes et avec notre team nous avons choisi cette politique qui consiste à faire ses gammes et apprendre sur les petites cylindrées avant de monter progressivement vers la cylindrée reine que représente la 450cc.

Enzo Fouillaron
Antoine Mallet et Enzo Fouillaron – Mecazine.re © Copyright 2021, Tous droits réservés.

En catégorie junior Mathéo Tournebize 14 ans, 8 fois champions 65cc 85cc fera parler sa fougue et son expérience acquis sur les terrains métropolitains. De retour dans l’île après près de deux ans en métropole le pilote réunionnais ne cachait pas sa fierté à l’idée de porter les couleurs d’Espaces Moto sur la Fantic 125XX.

Fantic Team espace Motos - Antoine Mallet et Mathéo Tournebize
Antoine Mallet et Mathéo Tournebize – Mecazine.re © Copyright 2021, Tous droits réservés.

Pour la partie performance sportive des pilotes le Team Espace Motos fera appel à Pascal Dorseuil en tant que coach sur l’ensemble de la saison. Comme l’a souligné Cyril Foulliaron, lors de son interview « Il y a des choses qu’on ne sait pas faire «  et Pascal Dorseuil avec c’est un autre atout pour le team et grâce a son expérience du motocross il apportera les bases indispensable à la préparation de la saison, son bon déroulement et au développement des pilotes du team Espace Motos.

 Pascal Dorseuil - Mecazine.re © Copyright 2021, Tous droits réservés.
Pascal Dorseuil – Mecazine.re © Copyright 2021, Tous droits réservés.

On espère bien sûr que la saison 2021, apportera au team Espace Motos de bons résultats sur le plan sportif et humain, rendez-vous est donc pris pour les premiers tour de roue sur la Fantic (calendrier2021)

LE TEAM ESPACE MOTO

  • DIRECTEUR COMMERCIAL : Antoine MALET
  • TEAM MANAGER : Cyril FOULLIARON

PILOTES

  • Enzo FOULLIARON 20 ans
  • Catégorie MX 1
  • Moto 125 xx fantic 2T 2021

  • Mathéo Tournebize 14 ans
  • Catégorie Juniors
  • Moto 125 xx Fantic 2T 2021
Fantic 125 XX 2T 2021

La FANTIC disponible actuellement et qui fera son entrée sur le championnat 2021 dès le 04 fevrier est une nouveauté exclusive. Sur la base d’un partenariat avec YAMAHA (dont les italiens se sont rapprochés depuis plusieurs années et avec qui le partenariat ne cesse d’évoluer !), FANTIC a donc pu bénéficier de la partie-cycle et du moteur d’une 125cc YZ sur lesquels les ingénieurs italiens ont chercher à lui donner une véritable identité : non seulement visuelle avec des plastiques et kits décos uniques mais aussi, et surtout sur le plan performance en améliorant quelques éléments (CDI revu, settings de fourches différents, ligne ARROW installée d’origine) permettant à FANTIC de proposer une moto non seulement fiable mais performante et déjà prête à courir !

Fantic 125 XE 2T 2021

A savoir qu’un modèle 125cc enduro (la XE) est également proposé dans la gamme 2021 et que d’autres modèles suivront en cours d’année pour construire progressivement 2 gammes complètes : cross et enduro ! Et peut-être même d’autres surprises en fin d’année …

La gamme SHERCO 2021 actuellement disponible à la vente sera exclusivement constituée des modèles FACTORY cette année ! Avec les cylindrées : 125cc 2T, 300cc 2T et 300cc 4T qui constituent aujourd’hui l’essentiel de la demande sur les enduros SHERCO. Le choix d’importer uniquement les modèles FACTORY s’est fait naturellement par une plus forte demande de la part d’une clientèle toujours plus soucieuse d’avoir un produit bien fini et ultra performant ! Et il faut dire qu’avec la présence de suspensions KAYABA, d’échappements FMF (2T) ou AKRAPOVIC (4) , de roues EXCEL, et de diverses protections et accessoires : la gamme FACTORY 2021 a de sérieux atouts à faire valoir … en plus de son tarif bien placé !

2021 sera donc une année très riche pour la concession ESPACE MOTOS et vous aurez la possibilité de suivre toute leur actualité sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) avec des pages spécifiquement dédiées aux marques et au magasin.

N’hésitez donc pas à contacter la concession pour toutes informations via les pages Facebook ci dessous en cliquant sur le logo

Voir encore plus

Article liés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité