Au Japon, il y a 100 ans de cela le 15 mars 1920, la société Suzuki Loom Manufacturing Company était fondée par Michio Suzuki.
Bien avant que Suzuki ne se fasse connaitre dans l’automobile, la première motocyclette Suzuki, la « Power Free », sortait des petites usines japonnaises qui fabriquaient jadis, des machines à coudre. À la base ce n’était qu’un vélo, mais Shunzo Suzuki son fondateur, eu l’idée lumineuse de lui greffer un moteur, pour faciliter les déplacements.
Munie d’une transmission à courroie, c’est à partir de cette ingénieuse idée que les motos et à la gamme produite par Suzuki ont pu se faire une place sur la scène commerciale et sportive.
Et ce n’est qu’en 1955, que la Colleda, première véritable moto de la marque vit le jour. Pour la petite histoire, cette moto disposait déjà d’un monocylindre de 90 cm3.
S’en suivra le succès planétaire de la marque que ce soit en matière de ventes avec ou de victoires en compétition toutes catégories confondues.
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