2020SUZUKI

SUZUKI LMC : Un siècle d’existence et des milliers de souvenirs

Au Japon, il y a 100 ans de cela le 15 mars 1920, la société Suzuki Loom Manufacturing Company était fondée par Michio Suzuki.

Bien avant que Suzuki ne se fasse connaitre dans l’automobile, la première motocyclette Suzuki, la « Power Free », sortait des petites usines japonnaises qui fabriquaient jadis, des machines à coudre. À la base ce n’était qu’un vélo, mais Shunzo Suzuki son fondateur, eu l’idée lumineuse de lui greffer un moteur, pour faciliter les déplacements.

Munie d’une transmission à courroie, c’est à partir de cette ingénieuse idée que les motos et à la gamme produite par Suzuki ont pu se faire une place sur la scène commerciale et sportive.

Et ce n’est qu’en 1955, que la Colleda, première véritable moto de la marque vit le jour. Pour la petite histoire, cette moto disposait déjà d’un monocylindre de 90 cm3.

S’en suivra le succès planétaire de la marque que ce soit en matière de ventes avec ou de victoires en compétition toutes catégories confondues.

 

 

Voir encore plus

Article liés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité