KTML'actualité motoSupermotard

Supermotard Redbull KTM de Saint-Pierre : Dernière répétition avant la finale

Après seulement 7 jours de pause, le Championnat de La Réunion de Supermotard millésime 2018 reprend ses droits sur le circuit occasionnel de Saint-Pierre non loin du site du Sakifo. Organisée par le MX421 sous l’égide de la LRM et elle-même sous la FFM, cette 6e et avant-dernière étape de la saison pourraient bien voir plusieurs titres être décernés…

PRESTIGE 1 : UNE LONGUEUR D’AVANCE POUR TECHER

Malgré l’opposition de Pascal DORSEUIL(KTM / TOP MOTO ), Dylan TECHER (TM / Scootshop) a signé une victoire importante sur Pascal la semaine dernière au Port. Le pensionnaire du Racer Moto Club a pris une sérieuse option sur le titre et sur son éternel concurrent de la saison. Toutefois, le Champion en titre Motocross 2018, natif de la Rivière St Louis, aura l’occasion de revenir au contact à Saint-Pierre, d’autant plus que son prédécesseur n’est pas à l’abri d’erreur . Le duel s’annonce électrique.

Pour la troisième marche du podium, avec 16 petits points entre le 3e et le 5e  il va y avoir du sport, Alexandre Chan (Suzuki / Chan’s Moto) possède un avantage sur Alexandre Fabre (Husqvarna /Engen Oasis) mais rien n’est joué. L’étape saint-pierroise devrait donner une première idée de l’épilogue, mais tout porte à croire que le suspense sera de mise jusqu’au drapeau à damiers de la dernière manche à StPaul dans deux semaines. Qui l’emportera ?  la grande forme de Richard Mondon 5e ( KTM/ The Shop) sera à n’en pas douter un élément de cette fin de championnat.

En Prestige 2 , Tommy  TOUSSAINT (Honda  MXGP) tient la dragée haute à ses adversaires.
« Billy boy » doit faire abstraction de la pression, mais le titre ne devrait pas lui échapper. La consécration pourrait arriver à Saint-Pierre, si Jean Christophe Christophe OLIVAR engagé à St-Pierre ne marque pas de points sur une manche.

S3/S3 Promo – Payet Vincent en tête, Alexandre Doris chassé

Week-end difficile au Port pour Vincent PAYET(Yamaha/ MecaService ) qui a lourdement chuté (voir les photos) !  Ceci, dit-il a déjà fait le job et 9 points de perdus ne sont rien puisque son avance est confortable sur Julien MESCENNE en furie au Port. Avec 23 points d’avance à son actif  Vincent n’a plus besoin de prendre de risque, il peut, terminer deuxième derrière Julien MESCENNE jusqu’à la finale pour être champion.

De son côté en S3 Promo , Alexandre Doris à Sautron Christophe prenant le dessus sur Doris au Port Sautron a pour objectif, ce titre de champion qui lui tend les bras. Le Champion  en titre S3 Promo Lucas POUGARY affectionne particulièrement les circuits typés cross et devant le forfait de Yann PAYET  une place sur le podium finale s’offre à lui. Mais attention à Alexis HOAREAU qui monte en puissance sur sa Honda 4 temps

Du côté du suspense, c’est un duel au sommet pour la victoire finale qui se joue au sein de la catégorie 85 cc entre Juan Gerville (KTM / MX114) et Michael GRONDIN (Husqvarna / LG CONCEPT). Avec 3 points d’avance, Juan GERVILLE ne peut se contenter d’assurer, il va devoir sortir le grand jeu face à Michael  Grondin qui lui est prêt à en découdre.  Quentin Prugnière (HUSQVARNA /Team 974 Deux Zéro) dernier vainqueur de la catégorie et en grande forme sur cette fin de saison aura à cœur de remettre le n°15  en 1er position

Dans la catégorie 65 cc, Arno  CAZET (KTM) dispose de la position la plus favorable pour s’octroyer le titre. Toutefois, il faut rester vigilant face à Mike De La HOGUE et Mathéo BOURSILLON qui n’hésiteront pas à tendre une embuscade pour mettre la pression sur le leader. Quid d’un renversement de situation sur le circuit saint-pierrois ?

En vétérans, Illimited et Prestige Promo Thierry BARET (Honda) leader incontesté pour ne pas se répéter ne laissera aucun répit à ses concurrents et pourra même remporter le titre en cas de 3e place de Thierry PAYET. Cette catégorie étant très spectaculaire et hétéroclite rien est jouée d’avance et le spectacle vaut sur le résultat.

En quad avec Gérard  VIDOT comme leader on espère le retour d’Eddy Lepinay pour la beauté du spectacle. Laurent MARINIERE avec une machine moins puissante que le reste du plateau tient sa place de second devant la seule fille Mahéva DE PALMAS 3e.

Des invités de choix

Après être venu, il y a 10 ans (2009) Alexis Marie Luce accompagné de son frère Axel MARIE-LUCE, seront avec son les invités du MX421 et rouleront sur KTM aux couleurs du Team MX114 pour la 6e manche du championnat.

Nicolas COUSIN d’origine Corse ( et non Belge) pilote Supermotard évoluant sur le championnat d’Europe sera, lui aussi de la partie avec une TM mis a disposition par le team Scootchop une marque qu’il connaît puisque c’est sur laquelle il roule en métropole au championnat d’Europe .

 

Des invités de prestige, un circuit grandiose et cerise sur le gâteau une retransmission à la Télé sur Réunion La 1ère.

Une première pour le MX421 à Saint-Pierre.

En effet, le groupe  France télévision retransmet la course de Supermotard en direct sur la Chaine Réunion La 1er . Et les moyens mis en place par Réunion sont colossaux. Pour info 70% du déploiement du Grand Raid sera mobilisé pour le supermotard de Saint-Pierre. Un grand événement prise au sérieux par les dirigeants locaux de la chaîne qui montrent ainsi que la moto et les sports mécaniques intéressent les Réunionnais et que la chaîne est au plus proche des réunionnais et de leurs passions.

Sans oublier également OSTL (Office des Sports et du Temps Libre de Saint-Pierre)qui, il faut le souligner à tout pris en charge pour offrir au MX421 la chance d’offrir un spectacle de rêve sur ce magnifique site de Ravine Blanche leur dévouement mérite le respect également.

Le classement du championnat 

Classement SM 2018 au 111118 (2)
Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.