2020InternationalL'actualité motoSupermotard

Supermotard: La saison “covid-19” démarre sous haute surveillance

Champion en titre Supermotard prestige Dylan Techer sera l’homme à battre cette année

C’est officiel depuis hier, la commission préfectorale a donné l’accord au club Team Podium et La LRM pour l’organisation sous conditions et sur haute surveillance ce dimanche pour la 1ère manche de la saison 2020 de super motard.

Notez d’ores et déjà le prochain rendez vous supermortard le 8 novembre prochain

Initialement prévu le 23 Aout a St-Louis au Mega Kart, la saison de Supermotard aura belle et bien lieu ce dimanche 18 octobre 2020 au circuit de la Jamaïque. On peut même dire que c’est une chance incroyable pour les passionnés et pilotes dans le contexte actuel qu’une manifestation sportive puisse avoir lieu. Un travail au corps réalisé par le Président de la ligue qui après de longue semaine à pu touver un protocole sur la tenue d’un calendrier “covid” en 5 dates.

Calendrier supermotard 2020

Manche 1 : 18 octobre – Team podium – Circuit La Jamaique

Manche 2 : 8 novembre – Team MX421- Circuit Mega Kart St Louis

Manche 3 : 15 novembre – Team 97420 – Le Port

Manche 4 : 21 novembre – Team 97420 – Nocturne Circuit La Jamaïque

Manche 5 : 29 novembre – APSC MAGMA – La Finale – St Paul

En effet même si le Rallye Auto à pu avoir lui lieu sans problème, toute les autres manifestations elles , sont à l’arrêt. Ce qui nous fait dire que rien n’est encore sûr a 100% pour la tenu d’une saison complète au vu de l’incohérence des décisions et de l’incertitude de l’évolution de la pandémie. Qui plus est , ce soir le président devrait annoncer des nouvelles mesures devant le dépassement des seuils d’alertes que connaît la métropole.

Revenons donc à l’organisation de la 1ère manche de Supermotard par le Team Podium qui se voit imposer sous peine d’annulation la mise en place d’un protocole sanitaire strict pour lutter contre la propagation du virus. Hormis la distanciation et le port du masque obligatoire, rien de particulier à noter pour les pilotes qui sont déjà habituer à ce protocole sur le circuit de la Jamaïque

Pour le public par contre les choses sont moins marrantes car pour cette manche “Covid”, le public ne sera pas autorisé a accéder au paddock et sera installé le long de la ligne droite dans 19 zones linéaires de 10 m séparées par 1 m d’intervalle et l’accès au village sera limité.

Coter sportif la saison s’annonce très disputé surtout en S3 , où on aura l’occasion de voir la jeune garde réunionnaises en action. Mais ne vous méprenez pas en 65CC en 85cc en Prestige, Vétérans et surtout en Quad c’est gars seront prêts à donner le meilleur d’eux même pour tenter de briguer les meilleurs places du rostrum ce dimanche soir.

Souhaitons que le comportement des spectateurs et équipages face à la crise soit exemplaire pour ne pas mettre en péril la tenu du championnat de super motard et le reste des compétitions toutes disciplines confondues.

Et maintenant place au sport moto !

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité