Supermotard Engen Oasis le Port : Ça va être le feu
Le paddock du championnat de la Réunion Supermotard pose ses tentes sur la ville du Port avec le Supermotard Engen Oasis Le Port organisé par le Moto Club Team 97420. Pour la dernière fois, cette année, le club Team 97420 aura la tâche d’organiser la cinquième manche comptant pour le championnat régional de Supermotard qui en compte sept.
Germain Vincenot Marchal champion de France SM S2 2016-2017
Arrivée de métropole mercredi les pilotes Alexis Masbou et Germain Vincenot Marchal s’apprête à faire leur entrée dans le chaudron du Port, venu pour faire le show avant tout ils seront l’attraction de ce 5e opus 2018. Un championnat mené de main de maître en catégorie reine par Dylan Techer.
Difficile de parler du tracé du circuit de la 2e manche occasionnel puisque a l’heure où nous saisissons notre article le circuit n’est pas encore opérationnelle. Du spectacle il y en aura à tous les étages, puisque le championnat est cette année très disputée. Le niveau du plateau est impressionnant et la tension va crescendo dans l’ensemble des catégories (Prestige 1 et 2, S3, S3 promo, 65 cc,85 cc,Master,Prestige promo,Illimité, Quad).
Le site du circuit en pleine préparation
Le vainqueur de la dernière journée, triple champion supermotard monte en puissance sur l’occasionnel comme tout le monde s’y attendait. Déçu de sa prestation sur la 4e manche le jeune pilote William Weigel espère retrouver la confiance pour garder le contact avec Pascal. Bon 3e lors de la dernière manche sur le circuit Megakart Alexandre Fabre aura sur son chemin Alexandre Chan 4e au classement provisoire du championnat. Il faudra aussi compter avec Richard Mondon vainqueur de la dernière manche de supermotard disputés, le pilote arrive avec le plein de confiance et il aura envie de poser ses valises et inscrire son nom parmi l’élite.
Il est certain que ce dimanche les cartes risquent d’être redistribués avec la présence des pilotes invités et ceci risque fort de semer le trouble dans les têtes mais aussi au classement. En Prestige 2 on attend une meilleure prestation de Tommy Toussaint le numéro 8 est capable de jouer les trouble-fête au sein de la catégorie Prestige 1.
En catégorie S3, Vincent Payet prend les rênes du championnat, il mène déjà de 29 points devant Payet Yann le pilote Scootshop. La lutte entre Mescenne Julien malchanceux lors de la dernière manche et Payet Vincent en pleine confiance sera encore l’attraction de la journée à n’en pas douter.
En 65/85 Juan Gerville et Michael Grondin seront prêts à se mesurer l’un contre l’autre puisqu’un petit point seulement les sépare l’un de l’autre et l’on sait que ni l’un ni l’autre ne lâcheront jusqu’à la fin.
En master, la bagarre pour la première place n’a plus d’intérêt, car Barret Thierry a pris l’ascendant sur ces adversaires mêmes si Larry Robert aura envie de conserver sa place sur le podium même s’il devras compter avec le retour en forme de Laurent Nassibou
En Quad nous espérons voir Eddy Lepinay prendre sa revanche sur Geral Vidot, ce dernier ayant pris la première place du championnat sur abandon d’Eddy Lepinay devra se préparer à affronter le doyen des quadeurs.
Pratique
Samedi aura lieu le contrôle technique et les contrôles administratifs à la station Engen Osasis du Port. Les essais et qualifications, se dérouleront dimanche dès 8 heures sur le circuit occasionnel du Port parking Piscine, venez nombreux pour assister à l’une des plus attendues courses de l’année et surtout découvrir les meilleurs pilotes locaux et les invités.
Louez votre moto chez VMC pour vous rendre sur cette évènement exceptionnel.
Classement “non officiel” du championnat Supermotard après 4 manches
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.