Supermotard des Nations, WSBK: Les frenchies Superstar et Anna écrit l’histoire
La Marseillaise a retenti ce dimanche en supersport mondial et Supermotard des nations avec deux belles victoires à la clés. Une sur le sol Francais a magny-cours lors de la manche française de Superbike et l'autre en Espagne pour le Supermotard des Nations avec la bande à Chareyre
CHAMPIONNATS DU MONDE SUPERBIKE – SUPERSPORT – NEVERS MAGNY-COURS
À 2 longueurs de la fin du Championnat, Jules CLUZEL (Yamaha) remporte la manche française au terme d’une magnifique course il réduit l’écart avec l’allemand leader au provisoire S. CORTESE et reste un très sérieux prétendant pour le titre.
Lucas MAHIAS (Yamaha) complète ce podium Supersport avec la 3ème position.
En Supersport, le jeune Corantin PEROLARI (Yamaha) termine quant à lui 6éme a l’issu d’une solide course.
SUPERMOTARD DES NATIONS
12 nations étaient alignés sur le plateau de ce treizième Supermoto des Nations. La France, grande favorite, n’a pas rater l’occasion de rempli sa mission : Thomas Chareyre, Laurent Fath , Sylvain Bidart offre à la France sa 5e couronne consecutive 2014, 2015, 2016 et 2017 viennent s’ajouter à cela 3 victoires en 2007, 2010, 2011. Bien placée aux essais hier avec un Thomas Chareyre / TM Racing et un Laurent Fath KTM Racing en pôle de leur groupe tandis que Sylvain Bidart Honda Racing s’élancais en deuxième position.
Malgré une entame défavorable en 1er et 2eme manche en proie à des ennuis mécanique pour Laurent Fath le faisant terminé à la 9e position Thomas Chareyre quand à lui mettais la “paté” à ses adversaires en finissant premier. En Manche 2 le sort s’acharne sur les francais avec cette fois ci Sylvain Bidart qui perd le leadership sur crevaison pour finir 22ème, Laurent Fath quand à lui s’assurait une deuxième place.
Au terme d’une belle bagarre le champion de france 2018 Thomas Chareyre finissait 3e de dernière manche a un petit point de plus que l’italien Diego Monticelli sur sa TM Racing et Milian Suitniansky le Tcheque pour compléter le podium.
Sur le circuit de la Ribera à quelques encablures de Valence dans la ville Guadassuar (Espagne) la france remporte donc le titre de champion des nations Supermotard et mets un point d’honneur à faire de la France la nation reine du supermotard mondial.
Source FFM : Adaptation : www.mecazine.re. Photos FFM
CHAMPIONNATS DU MONDE SUPERBIKE – SUPERSPORT 300 – NEVERS MAGNY-COURS
Anna Carasco écrit l’histoire
La manche française du WSBK à marquée l’histoire puisque l’espagnol Ana Carrasco du haut de ses 21 ans est devenue la première femme à être titré championne du monde en moto. C’est donc un événement historique qui s’est déroulé sur le sol francais dans la catégorie Supersport 300, la troisième catégorie du Superbike. créée en 2017.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.