Concentration, Manifestation, EvènementsKTML'actualité moto

Stéphane Hamard au KTM MANIA 2018 : carton plein pour la 12ème édition !

2018 ! Hamard repart, après une participation au Trèfles Lozérien en Juin, qui est ni plus ni moins le plus grand rassemblement de l’enduro national et désormais international : le TRÈFLE AMV 2018 – Championnat du Monde (non-reconnu par la FIM) WESS. Entre deux participations au championnat régional de cross 2018 à la Réunion, il participait la semaine dernière à la 12ème édition du KTM Mania 2018.

Devenu une référence au fil des années, la KTM Mania 2018 a encore réuni tout le gratin de l’enduro et du tout terrain qui gravitent autour de la marque Orange. Frappé du dossard n°12 et sur une Husqvarna 250 2 temps la 250 TE, notre plus fidèle enduriste “aventurier” péi a participé à la 12eme édition du KTM MANIA  et par le biais de son blog, il nous retrace son parcours depuis son arrivée et les deux jours passés sur les terres lozériennes.

Et apparemment, hormis le côté performance, Stéphane décrit de belle manière les sensations et nous fait vivre son aventure en mode “inside”. “

Les paysages sont magnifiques, et nous apprécions tous l’esprit originel de l’enduro : Faire de la moto tout terrain en liberté au milieu de la nature, et dans des paysages rares, voilà un luxe dont on est tous conscient. Merci Mrs KTM !!”

Et du côté des nouveautés cette année, KTM avait organisé une reconnaissance de la Spéciale 2 avec Eric Bernard le vendredi soir pour 10 pilotes privilégiés, qui ont été sélectionnés par les distributeurs KTM agréés ayant inscrit le plus de pilotes à l’événement. Ces pilotes ont pu bénéficier d’un moment VIP et des précieux conseils d’un manager d’expérience en la personne d’Eric Bernard.

Comme lors de chaque édition, de nombreux top pilotes KTM et ambassadeurs de la marque étaient présents à l’événement :

  • Antoine Méo (multiple Champion du Monde d’Enduro et 4ème au Dakar en 2018)
  • Josep Garcia (Champion du Monde d’Enduro E2 en 2017 et pilote du World Enduro Super Series cette année)
  • Ivan Cervantes (Champion du Monde d’Enduro à maintes reprises)
  • Luc Alphand (Champion du Monde de Ski Alpin  en 1997 et Vainqueur du Dakar Auto en 2006)
  • Alexis Pinturault (Médaillé d’argent au Combiné Alpin et médaillé de bronze au Slalom Géant aux JO de PyeongChang en 2018)
  • Benoît Treluyer (Vainqueur des 24 Heures du Mans, Champion du Monde d’Endurance FIA en 2012).

Leur passion pour l’enduro et leur disponibilité ont régalé les participants qui ont pu partager avec eux des moments privilégiés et faire ainsi de cette 12ème édition une expérience d’autant plus inoubliable.

Comme toujours, KTM a tenu à offrir de la nouveauté aux participants. Cette année encore, les pilotes se sont donc lancés à la découverte d’un nouveau tracé riche de 2 boucles et 5 spéciales le samedi. Comme en 2017, un ravitaillement offert par KTM et Motorex a permis de faciliter au maximum la logistique des participants et de ponctuer la journée de roulage d’une pause casse-croûte conviviale bien méritée. Le test d’accélération, qui clôturait la journée, a été un moment fun qui a donné lieu à quelques figures de style ! Le pilote ayant réalisé le meilleur temps sur ce test a remporté 2 places VIP pour assister au Red Bull Knock Out 2018.

A la fin de cette journée 110% enduro, les pilotes et accompagnateurs sont venus en masse participer à la soirée tant attendue du KTM Mania. Après le discours d’ouverture de la soirée par Eric Antunes, Président de KTM en France,  les animations et le jeu concours ont enjoué tant les VIP que les participants. Ivan Cervantes et Antoine Méo se sont livrés à une lutte contre la montre sans pareille pour un démontage-remontage de roue en équipe avec des participants du KTM Mania. C’est dans cette ambiance déchaînée que s’est poursuivie la soirée avec un apéritif et un repas suivis d’une soirée concert avec le groupe Transat, entrecoupée de quelques burns.

Cette soirée dynamique n’a pas entamé la volonté de la grande majorité des enduristes puisque plus de 95% du plateau était au départ dimanche ! Un record dans l’histoire du KTM Mania qui a défié tous les pronostics. Les pilotes ont ainsi découvert une nouvelle boucle pour cette 2ème journée de roulage, ainsi qu’une nouvelle spéciale.

Tout au long du week-end, les pilotes ont également pu parfaire leurs connaissances en suspensions avec le racing service WP assuré par GPRP, bénéficier de conseils d’entretien avec Motorex et découvrir les produits et services des partenaires de l’événement : Codever, KTM Assurance, Moto Verte, Michelin, Red Bull et GoPro.

Au classement Scratch des 2 jours, c’est Till De Clerq qui monte sur la plus haute marche du podium devant Nathan Bererd, suivi de Sylvain Lebrun. Le Pilote Réunionnais Stéphane Hamard fini au scratch en 147ème positions, à 2 min 33 du vainqueur. Dans la catégorie féminine, c’est Juliette Paulhan qui termine sur la 1ère marche du podium et repart avec une caméra GoPro ainsi que 2 places VIP pour assister au Trophée Andros avec AMV.

Pour la 3ème année consécutive, Assistance Verte Saint Etienne remporte le Challenge Distributeur KTM, suivi d’Elite Moto 15 et de Baines Moto.

De la passion, du plaisir, des VIP, de l’émotion et une ambiance déchaînée : Cette 12ème édition a encore mérité son appellation de classique 110% Enduro !

Retrouvez dès maintenant l’ensemble des résultats sur www.ktmmania.fr et sur la page Facebook KTM en France.

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité