Concentration, Manifestation, Evènements

Soirée Spéciale passage au banc Auto et Moto chez Motocash et KDC

Une Nissan GTR et une Hayabusa font parler la poudre sur le banc de puissance de NeoByrun, Samedi soir au Port

On a été convié par Luc et son équipe à ZE évènement mécanique de ce début d’année, en effet Motocash et KDC Kerber Design covering, les spécialistes des machines de rêves, organisait “ Soirée Spéciale passage au banc Auto et Moto” au garage Néo By Run. Rendez-vous était donc pris ce samedi soir dès 16h, pour une dizaine de passage aux bancs avec en exposition la moto de Grimm Jo, de Moto Réunion 974 qui détenait le record de puissance jamais effectué sur un passage au banc chez NeoByRun avec 211 cv en Ducati 1299 Panigale.

Et en tout cas, la soirée a tenu toutes ses promesses avec quelques chiffres incroyables comme le souligne Néo By run dans un poste sa page Facebook. Incroyable en effet les 561 ch de la Nissan GTR qui a fait fumer le banc Maha sachant que le Maha MSR500 est un banc de puissance dernière génération à la pointe de la technique actuelle. Utilisé par les plus grands constructeurs en usine ou chez des préparateurs auto ou moto à travers le monde. Ce banc peut effectuer des mesures de puissance jusqu’à 2000 ch ! Otééé

Outre l’Exposition de moto comme la BMW S1000 RR, Honda REPSOL et Ducati PANIGALE 1299S ont pu surtout remarquer la Hayabusa au châssis allongé préparé par PRAUTOCOLOR qui a pulvérisé le record de la Panigale avec 233 ch à la roue arrière, il remporte d’ailleurs le prix de la moto la plus puissante et s’est vu remettre de la part du partenaire VULCO manufacturier de la marque BRIDGESTONE et DUNLOP un train de pneus Bridgestone RS10 d’une valeur de 420 €.  

La Hayabusa était talonné par la S1000 RR de Jérôme Payet avec 209 ch mesurés et que l’on remercie au passage pour la vidéo de la Nissan. On la verra bientôt dans nos vidéos sur mecazine.re. Pour ce qui est des autres machines on a pu assister aux bancs ce soir-là : une ZXR 1000, CBR 1000 RR et une Ninja 1400.

Pour info, côté tarif les passages aux bancs d’essai Motocash annonce 240 euros pour les quatre roues motrices, 210 euros des deux roues motrices et 110 euros pour les motos.

Les portes du magasin étaient exceptionnellement ouvertes  jusqu’à tard dans la nuit et on a pu se faire une idée précise sur les prochains articles, à vous faire découvrir en test dans le rayon accessoires et équipements de Motocash. Les motos d’occasions exposées quant à elle étaient comme neuves tellement elle étaient propres. Cela se voit que rien n’est laissé au hasard pour ce qui est de l’entretien chez Motocash.

On a surtout et aussi apprécié les belles supercars en exposition, dans le garage, Nissan GTR, Chevrolet, le mythique mustang, l’ancienne et la nouvelle, puis une Mercedes-AMG V8 biturbo parée d’une déco en ”totale covering” effectuée par KDR, qui nous a tapée dans l’oeil, tellement le travail est époustouflant sur celle-ci.

MotoCash et KDC tiennent à remercier toutes les personnes qui ont permit au bon déroulement de cet évènement qui s’est déroulé au garage Néo By Run et également tout le staff de Néo By Run, MotoCash et KDC qui ont travaillé jusqu’à très tard, les amis présents aussi, les propriétaires des supercars, les propriétaires des motos qui ont participé au concours, BMW Le Port, Run Lustrage, et Idriss de Creativ-Racing et ASR Rivière-des-Galets, pour le petit service dans l’urgence et bien d’autres personnes et aussi le public présent.

Qu’ils se rassurent, tous ont apprécié le spectacle et pour nous, un petit pouce pour l’organisation puisque les petits fours et les boissons non alcoolisés (ça c’est bien) nous ont permis de tenir jusqu’à tard et à Mecazine.re, nous sommes déjà impatients d’être parmi eux pour la prochaine soirée puisque la rumeur circule déjà sur la présence d’une R1 M et d’une Panigale V4, et surtout de la très attendu Kawasaki H2 pour le prochain concours dans 2 mois environ .

Stay tuned and ride safe V gaz

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.