AutoSALON DE GENEVE 2019 - GIMS

Salon international de l’automobile de Genève 2019 du 7 au 17 mars

Le Salon international de l’automobile de Genève se tient du 7 au 17 mars 2019 au centre des Congrès de Palexpo de Génève. Il s'agit de la 89ᵉ édition internationale de ce salon, organisé pour la première fois en 1905.


Le GIMS est l’un des salons automobiles les plus importants du monde, également connu sous le nom de Salon de l’automobile de Genève. Ce grand rendez-vous des des constructeurs, designers, préparateurs… et autres amoureux d’automobile se tiendra du jeudi 7 au dimanche 18 mars 2019.

La 89ème édition du Salon international de l’automobile de Genève 2019

À l’exception de Ford et des autres absents de l’édition 2018, tous les principaux constructeurs automobiles seront représentés au GIMS en 2019. Volvo n’aura pas son propre stand mais le groupe Volvo Car sera représenté au prochain GIMS avec beaucoup support plus grand pour la marque Polestar. 26 nouveaux exposants se sont inscrits pour l’édition 2019, dont la marque chinoise Changan. «Nous sommes très satisfaits qu’un grand constructeur automobile chinois se présente pour la première fois à GIMS, car le marché et l’industrie de l’automobile chinois ont un potentiel énorme pour l’avenir» a déclaré André Hefti. L’Office fédéral de l’énergie (OFEN) poursuit également son orientation vers l’avenir. Pour la quatrième fois en tant que «partenaire présentateur» du GIMS 2019, il poursuivra sa campagne «co2auplancher». L’OFEN encourage et reconnaît les véhicules respectueux de l’environnement en n’émettant pas plus de 95 grammes de CO2 / km. En outre, le fabricant de chronomètres TAG Heuer sera présent avec une exposition spéciale fascinante en hommage au monde du sport automobile.

Car of the Year 2019

Le trophée “Car of the Year” est un prix international décerné par un panel de journalistes de l’automobile à travers l’Europe. Son objectif est de récompenser la voiture la plus remarquable qui a été mise en vente durant les 12 mois précédant la date de la cérémonie.

Alpine A110 – Citroën C5 Aircross – Ford Focus – Jaguar I-Pace – Kia Ceed – Mercedes-Benz  A-class – Peugeot 508

Le jury du Car of the Year 2019 est constitué de 60 membres représentant 23 pays européens. Après le premier vote des 60 membres du jury, sept candidates figurent sur la liste finale des nominés pour le trophée “Car of the Year 2019”.

Le gagnant sera révélé au Centre de congrès de Palexpo, le 4 mars 2019, veille des journées de presse du Salon internationale de l’automobile de Genève 2019.

LE SITE WEB OFFICIEL DU SALON 

PLAN DU SALON

FR_AUTO_2019_CATALOGUE_HALLES_

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.