2019Concentration, Manifestation, EvènementsL'actualité motoRoulage

Roulage moto “NO LIMIT” ce dimanche au Complexe Felix Guichard

Roulage motos « NO LIMIT «  ce dimanche au circuit Felix Guichard avec le Team No limit France et le Club Motorshow.

Le team “No Limit FRANCE” commence fort en 2019, avec la 1er journée de roulage moto organisée, en partenariat avec le team Motorshow sur le  COMPLEXE FELIX GUICHARD de St ANNE.

Vous connaissez sans doute le team Motorshow, club moto réputé du chef-lieu présidé par  M. Pausé. Un club qui avait fait fort en organisant les shows mécaniques, show road, cascades, Super-motard et autres rodéos spectaculaire.

Felix Guichard, Christy Lowinsky,une miss et Cedric Chan

Mais qui est le Team No Limit France ?  Rencontre avec Tony et Aurélie deux passionnés qui proposent désormais de faire partager aux mordus de 2 roues à La Réunion, leurs connaissances,  leurs expériences et surtout leur passion commune : la moto.

Mecazine : Bonjour à tous les deux et bienvenue au Café Édouard au cœur du chef-lieu dans le quartier de la  Cathédrale pour nous parler de votre première journée de roulage. Qui etes vous ? parlez-nous de votre venue dans l’île.

Team No Limit France : Bonjour mecazine  je suis originaire de Ste-Suzanne, je suis né en métropole et je vivais là-bas en Loraine. Entre-temps on a fait connaissance avec Christy du team MotorShow, on a parlé entre autres de projets divers, il y avait matière à faire ici et le courant est passé entre nous. Ensuite au bout de quelque temps, j’ai tout plaqué là-bas et avec Aurèlie on est revenu début février.

 Mecazine : Un club, des motos, des pilotes , il manque plus que le circuit.

Team No Limit France : En effet, on a rencontré Cédric Chan du complexe Felix Guichard, et très vite a été montés les projets qui vont être mise en place cette année en  collaboration exclusive avec le Moto club Motorshow. Pour exemple la journée de roulage qui aura lieu dimanche en  fait partie.

Mecazine  : justement pour cette première journée de roulage beaucoup de participants?

Team No Limit France :  Aurélie s’est occupée de la partie administrative, on a fait la communication, l’affiche et sincèrement ça à “coller” on a eu beaucoup de demandes et les inscriptions se sont enchainées au fil des jours. La demande est telle que l’on a dû augmenter notre quota de places et revoir l’organisation à la hausse. 55 pilotes se sont inscrits entre les monobikes  et les motos, et c’est bien plus que ce que l’on espérait. À vrai dire pour une première, on est plutôt satisfait.

 

Mecazine : du coup qu’est-ce que le team No limit va apporter à ces journées de roulage? peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours ?

Team No Limit France : J’ai commencé  par faire de la compétition en dragster voiture dans les années 1997, puis en moto je suis passé au Dragster moto où dès la première année j’ai fait champion de France et la 2e année j’ai fini 3ème en Pro Stock. Ensuite sur des manifestations de runs j’ai fait la connaissance de Phillipe Blard ( réunionnais et stunter ) et j’ai compris que le spectacle et l’interaction avec le public me plaisait tout autant. Et depuis  18 ans je  fais des spectacles d’acrobatie moto « stunt» , avec Aurèlie qui m’a rejoint il y a 5 ans.

Mecazine : justement tu fais du stunt ! comment on fait pour ne pas se faire mal en moto?

Team No Limit France : Il faut se mettre des règles de sécurité, et c’est ce que nous voulons apporter aux pilotes, sur les journées de roulage.

Mecazine : et pour ce qui est des inscrits quels sont leurs profils?

Team No Limit France : on se rend compte en faites qu’il aura diverses cylindrées, du  125 cc jusqu’aux 1200 cc, des garçons , des filles et des pilotes de tous ages aussi.

Mecazine : justement des nanas-pilotes de moto il en a de plus en plus dans l’hexagone et à la Réunion également qu’en pensez-vous?

Team No Limit France : Aurélie : tout à fait et justement on a sous le coude la préparation d’un roulage « Only girl » qui se déroulera en huis clos. C’est un petit scoop ! une première aussi et tu peux déjà l’annoncer.

Mecazine : Pleins de nouveautés avec No Limit !  et une première journée de roulage qui en annonce d’autres vous l’avez dit. Mais quelle sera la fréquence de ces journées de roulage?

Team No Limit France : Notre objectif est de faire dans la mesure du possible un roulage par mois en améliorant le contenu au fil des expériences vécues et des demandes des participants.

 

Mecazine : pour finir Tony et Aurélie parlez-nous du programme de la journée et combien cela coûte pour participer?

Team No Limit France : alors le tarif est de 45 € , ce qui comprend l’inscription à la journée,  un repas , l’assurance  individuelle sur le circuit qui, on le précise n’est pas homologuée FFM. Mais nous disposons de toutes les protections et assurances. Nous sommes en conformités juridiquement pour cette journée. Pour ce qui est du programme on commence, les prises d’engagement à partir de 8 heures. A  9 heures le briefing et la vérification technique. Puis le roulage jusqu’à 12 h on reprendra à 13 h 30 jusqu’à 17 heures.

Mecazine : Des choses à rajouter à cette « petite «  interview ?

Team No Limit France : Ah oui !!  La cerise sur le gâteau on possède un sonomètre et à la fin de la journée pour relâcher la pression on organisera un petit concours de décibels ! pour ceux qui le désirent.

Team no Limit, on a hâte de vous voir mettre le feu à “la moto”  et surtout de partager avec vous une journée de roulage sans limites. Merci à vous et à Dimanche

Pour tout renseignement, et pour les inscriptions, vous pouvez contacter le Team au 0 693 481 141 .

Visitez le site web du team No Limit France et sur Facebook.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.