AutoCompétitionPhotographiesRallye Auto RéunionVincent Clain

Rallye national RS Sport : Vassor vainqueur et nouveau leader du championnat

Ce week-end s’est déroulé l’avant dernier rallye de la saison, le rallye RS sport NTR comptant pour le championnat 2018. Une course de rallye qui a tenu toutes ses promesses  se déroulant dans le Sud et l’Ouest de l’île, et fut indécise entre 3 pilotes jusqu’à la dernière spéciale pour la victoire finale : Christophe Vassor, Damien Dorseuil et Thierry Law-Long.

Les vainqueurs du rallye Vassor Christophe/Corre Olivier (Skoda Fabia R5) en 1:06:05.84
3e du Rallye NTR Dorseuil Damien et Balbolia Mohammad sur la Peugeot 208 T16 de Jules Caillé Automobiles
2e du Rallye Law-Long Thierry et Law-Man-Too Jeff sur la Skoda Fabia R5

Et c’est finalement Christophe Vassor qui remporte ce rallye sur sa Skoda Fabia R5 devant Thierry Law-Long et Damien Dorseuil en 1:06:05.84. Christophe Vassor faisant forte impression lors de la première étape en réalisant presque un sans-faute en signant 3 scratches sur 4 possible Grand Bois 1 et 2 et Bassin Plat 1.

4e de ce Rallye Boyer Francelin et Germain Fabrice sur cette magnifique Skoda Fabia R5

 

Damien Dorseuil lui signant un temps scratch dans la spéciale de Bassin Plat 2 reste au contact de Christophe Vassor malgré tout. Thierry Law-Long un peu en retrait au vu de son abandon au précèdent rallye devait avant tout retrouver de la confiance à bord de sa Skoda Fabia R5 pour pouvoir se mêler réellement à la bagarre mais rester au contact des 2 premiers. Au matin de la deuxième étape, 5 spéciales aux programmes, Trois Bassins à parcourir 3 fois et Camélias 2 fois et c’est Thierry Law-Long qui s’illustre en signant 3 scratches sur 5 possible, mettant la pression sur un Damien Dorseuil sur sa Peugeot 208 R5 qui ne pourra contenir le ” chinois volant “.

5ème et 1ère A7S Bardeur Olivier et Vavelin Bruno (Skoda Fabia R5)

 

Thierry Law-Long mieux dans cette deuxième étape de dimanche, confiance en partie retrouvée à bord de son bolide terminera sur la deuxième marche du podium au détriment d’un Damien Dorseuil qui n’a rien lâché et qui s’est battu comme un beau diable terminera finalement troisième. Christophe Vassor lui fera ce qu’il faut pour garder sa première place acquise la veille. Thierry Law-Long cède un peu de terrain à Christophe Vassor pour la course au tire de champions de la réunion des rallyes qui se jouera lors de la dernière épreuve.

À noter le retour de Stéphane Sam Caw Freve pour cette épreuve, absent des précédents rallyes pour cause d’accident, s’est remis dans un baquet pour notre plus grand plaisir. Félicitations à tous les concurrents et à très vite pour le dernier rallye les 1 et 2 décembre !

 

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.