Championnat de FranceL'actualité moto

Motocross : Quentin Prugnières dans l’histoire .

Champion de France en 2019 dans la catégorie espoir 85, le réunionnais Quentin Prugnières, a réalisé l’exploit d’enchainer avec un titre de Champion de France Juniors dès sa première saison dans la catégorie . Une performance qui le fait entrer dans l’histoire car elle n’avait plus été réalisée depuis 20 ans !

Lors de la dernière épreuve du championnat de France Élite qui avait lieu le week-end dernier à Rauville-la-place, le pilote Bud Racing à de nouveau montré la puissance du 974 !

Dès la première manche alors qu’il pointe à la quatrième place la course est arrêté sur le drapeau rouge après seulement quatre tours. Après quelques minutes en stand-by , un nouveau départ sera donné cette foi-ci en ligne ( certainement une première en France) . Le couteau entre les dents le leader championnat va vite se défaire de Dubost et de son pote Xavier Cazal. Quentin aura en ligne de mire Soulimani et les deux pilotes se livrent à un mano à mano digne de l’Europe mais au terme d’un dernier dépassement du pilote VRT KTM , Quentin terminera second .

Une seconde manche magique

Pointé au tour de la 14e position au départ , le pilote à la plaque rouge commence une remontée spectaculaire jusqu’à la première place et ne la lâchera pas jusqu’au drapeau final et avec de l’avance s’il vous plaît . Aucun pilote ni même Xavier Cazal n’arrivera à contester la victoire de Quentin .

Un week-end maîtrisé pour le frère de Karen ancienne pilote du championnat de France féminin qui lui permet donc de devenir champion de France pour la seconde fois de suite !

Très ému à son retour dans le paddock, Quentin a dédié son titre à une personne qui lui est importante et qui aurait dû être présent sur le championnat, on parle bien entendu de Quentin Grondin qui nous a tragiquement quittés et qui laisse un vide sur le championnat de France .

Notre champion espère pouvoir venir quelques jours en vacances sur l’ile au mois de décembre mais en attendant il reste le championnat d’Europe et nul doute qu’avec la confiance engrangée il fera parler de lui .

Toutes nos félicitations à Quentin, à ses parents et au Team Bud Racing pour le titre .

Richard Sylvain

Voir encore plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité