CompétitionKTML'actualité motoMadagascarMoto Cross

Première expérience à La Réunion pour Claudio Tida

Claudio Tida courait pour la première fois à La Réunion, dimanche dernier, à l’occasion du MX Bras Panon. Grâce au soutien des amis Réunionnais, qui ont facilité les démarches administratives et qui lui ont prêté une KTM SX-F250 Factory, il a pu disputer l’ultime manche du championnat local. Et cette première expérience sur l’île voisine s’est conclue avec une 7ème place au classement général.

Claudio Tida et Nicolas Gérard

D’après ses mots, le quintuple champion de Madagascar n’est pas vraiment satisfait de ses résultats. « Pour un début, c’était pas trop », juge-t-il. Mais ce n’est que partie remise. A sa prochaine sortie en territoire réunionnais, Claudio livrera certainement de meilleures prestations. Et ce, grâce à son talent mais aussi à son mental d’acier, qui l’a permis notamment de décrocher cette P7 au général, malgré des conditions de course difficiles.

« Je suis parti quinzième dans la première manche. Je suis bien remonté, jusqu’à atteindre la sixième place. Mais je me suis fait éjecter très sec par un pilote réunionnais »,

a-t-il déploré. Il a finalement pris le 11ème rang.

 

« Il a bien roulé »

« Dans la deuxième manche, ils ont inondé le terrain. C’était la galère pour moi car je n’ai pas l’habitude de me mettre dans la boue », a-t-il rajouté. Malgré tout, Claudio a fait mieux durant cette deuxième joute, puis durant la troisième, en prenant à chaque fois la 7ème position. Ce qui lui a valu de terminer avec un cumul de 38 points. Au fil des minutes, il a pris ses marques et a amélioré ses performances, comme en témoigne Tsiresy Rakotomanga, pilote Malgache qui a assisté à la course : « Il a bien roulé, surtout dans la troisième manche. »

Ce déplacement à La Réunion constituait sa deuxième sortie internationale. Auparavant, il avait déjà couru au Gabon, en juin 2014, avec une victoire à la clef en compagnie de Ted Boyaval, champion de Madagascar 2013 qui l’a coaché durant ce MX Bras Panon.

L’épisode réunionnais est clos maintenant pour Claudio. Il se reconcentre désormais sur la reprise du championnat de Madagascar, après la pause hivernale. Le prochain rendez-vous est fixé pour le dimanche 2 septembre, à savoir le X-Country Antsirabe, septième échéance de la saison.

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.