2020L'actualité moto

Patrice Payet réélu à la présidence de la Ligue Réunionnaise de Motocyclisme.

Nous l’avons rencontré en 2018 lors de nos débuts sur mecazine.re, Patrice Payet présidant sortant de la Ligue Réunionnaise a été réélu tard dans la nuit d’hier à l’issu d’un dépouillement interminable.

C’est dans le contexte COVID que nous vivons depuis mars que l’AG élective de la Ligue s’est tenue le 03 novembre 2020 au sein du circuit NORDEV de la Jamaïque.

Pour cette année, contrairement à la dernière élection en 2016 l’opposition était constituée d’un noyau beaucoup plus solide et déterminé, un noyau dure composé de la même équipe de dirigeant de clubs que l’année dernière. Et qui avait espoir de que le vote bascule cette fois ci en leur faveur.  La crise COVID ayant quelque peu déstabilisé l’opposition à cause des annulations et des reports d’assemblées, la victoire s’est finalement jouée à quelque voix.

——————————————-

Une règle élective un peu particulière

Un licencié étant égale à une voix, ce sont les alliances des clubs et la supériorité numérique qui détermine le groupe ayant la majorité. En claire dans le code de la Fédé les clubs ayants le plus de licenciés est potentiellement majoritaire et en position de force. C’est ce qu’il s’est passé hier soir la candidature gagnante avait un nombre supérieur de licenciés que l’opposition, ni plus ni moins. Une règle un peu particulière car il serait logique comme pour les municipales ou autres, que ce soit les licenciés qui votent leur président.

——————————————————————-

Face à eux, le bilan de Patrice Payet et de son bureau en place depuis 2016, était plus que flatteur et positif.

  • Positif en termes de nombres de licenciés avec une progression constante depuis 2016, passant de 1000 licenciés contre 700 en 2016.
  • Un calendrier de compétitions très fournis pour toutes les disciplines et ce tout au long de l’année .
  • Amélioration et adaptation aux spécificités locales en ce qui concernent les règlements dans certaines disciplines.

Même si l’homme est souvent critiqué par ses adversaires de par ses multiples casquettes, le travail pour la moto dans sa globalité est remarquable. Pour cette nouvelle mandature, Patrice Payet aura une mandature d’expérience en sa faveur. Avec sa nouvelle équipe Il corrigera certainement ses erreurs progressera sur les points vitaux afin de fédérer clubs pilotes et pouvoirs publics pour faire avancer et prospérer la pratique de la moto et rien d’autre.

LE COMITE DIRECTEUR DE LA LRM 2020-2024

Hannah HENNINGER
Sophie CADET
Alain PARIS
Samuel RIVIÈRE
Claude LEPINAY 
Tony DERIEMACKER
Aurelie NOISETTE
Aldo LEDOUX
Nicolas DEFONDEMIERE
Pascal SCHLOSMACHER
Nicolas AHO
Alain MUSSARD
Gerald VIDOT
Vincent BONMALAIS

Les commissions seront attribuées au prochain comité directeur dans 20 jours

Souhaitons que pour cette nouvelle mandature des nouveautées viendrons se greffer aux calendriers activités et évènements dans le futur. Quelques exemples : Le déplacement Coupe des régions MX, abandonné depuis longtemps et qui avait fait les belles heures de nos meilleurs pilotes à l’époque soit remis sur la table. Et comment ne pas soutenir l’arrivé de la marque Ohvale en 25 et 15 power sur le circuit de la Jamaïque, cette nouvelle moto qui est désormais une référence pour devenir un VRAI pilote de compétitions vitesse sera parfait pour faire progresser petit et grands dans la discipline vitesse. Le super cross grande manifestation qui aujourd’hui à totalement disparu à La Réunion et c’est bien dommage pour le spectacle. 

 Quoi qu’il en soit le programme de la mandature 2020-2024 de la LRM est connu

  • La mise en place de la discipline dirt track à La Réunion,
  • Lancer le pôle mécanique de la ville du port
  • Monter l’école de pilotage moto à La Réunion 

 En espérant bien sûre que ce P… de virus se casse, LUI, une bonne fois pour toute pour que l’on puisse recommencer à vivre et à pratiquer la moto sainement.

#KMI26

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité