CompétitionL'actualité motoMoto CrossRéunion

Pascal Dorseuil, l’échappée belle.

5ème manche de la saison de Motocross au Petit Tampon

Ils étaient tous au rendez-vous dès l’aube dans la douceur des hauts du sud au Petit Tampon, ce dimanche. Les crossman et les CrossWomen avait répondu à l’appel du MCT du Tampon pour cette 5ème manche de la saison encore écourtée par arrêt de la direction de course à cause des conditions de piste. 

 

Pourtant le club de Jacqueline Hoareau n’avait rien laisser au hasard en proposant un terrain de cross digne d’un terrain US disaient certains. Et, comme le précisait la présidente du club organisateur, c’est grâce à la participation financière de pilotes, lors des roulages que cette amélioration a pu être effectuée.

Une saison de motocross qui tombe à l’eau.

 

Comme nous l’avons annoncé dans notre article de samedi des pluies étaient attendues samedi sur le secteur, et la journée de dimanche n’était pas non plus épargnée. Ce qui nous fait dire que ce début de championnat prend des allures de flop puisque encore une fois, des manches sont tombées à l’eau, annulées pour manque de sécurité selon l’annonce du président de la ligue.

Mais comme le soulignait Ikhlass Onia, vainqueur de la deuxième manche sous la pluie pour lui, il y a des solutions à trouver pour aller de l’avant, en ce qui concerne les manches dans la boue ou dans des conditions extrêmes comme aujourd’hui. Et comme Il y a 15 jours à la ravine à Malheur puisque selon lui ‘’un pilote de motocross s’entraîne pour être capable de rouler, dans toutes les conditions.’’

Hormis cette annulation de manche en fin de journée, il y a eu son lot de surprises tout comme en mx1 où Pascal Dorseuil fini la journée en tête, sans même remporter une manche. Le pilote doyen du team 114 laisse donc filer la victoire de la première manche sur problème technique à  son coéquipier du team. Romain Laurens le pilote Yamaha, après un petit passage à vide annonçait donc ici son retour aux affaires de la meilleur manière qui soit avec une victoire de manche. Une victoire acquise au mérite certes mais il ne faut pas oublier la mésaventure d’Onia Iklass qui menait cette première manche devant Guillaume Baillif, le couteau entre les dents à cause de sa côte cassée, avant que celui-ci ne cale, le pilote Suzuki était pourtant bien parti pour imprimer son rythme. Notons aussi le bon rythme de Timothée Hoarau 5ème de la journée et auteur du 2ème temps aux essais chrono le matin.

Dans la deuxième manche, les choses deviennent plus délicates puisque la pluie fit son apparition et comme on le craignait Ikhlass Onia surclasse ses concurrents affichant même 28 secondes d’avance avant de faire quelques erreurs qui permet à Pascal de revoir la silhouette de son adversaire dans les dernier tours.

A égalité de point sur la journée, Romain Laurens ne cède donc rien à Onia qui maintient la pression sur les deux pilotes Bourbon Bikes, en vue du championnat.

On avait prévu de faire un point sur les 3 manches de chaque catégorie mais les résultats en bonne et due forme se font toujours attendre et le classement du championnat aussi.

Prochain rendez-vous avec le MX 421, le 13 mai prochain sur le terrain de Lisette Dorseuil à la Rivière, pour la 6ème manche de motocross.

En attendant on vous propose une petite vidéo et toutes les photos de la journée, ainsi que les résultats provisoires de la journée par catégorie.

 

 

 

.

classement
Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.