Publicités
BMWL'actualité moto

On a vécu l’expérience BMW Motorrad

Avec Bavaria Moto, essayer la moto de vos rêves.

Journées Portes ouvertes BMW Bavaria Moto 974
Journées Portes ouvertes BMW Bavaria Moto 974

Bavaria Moto le concessionnaire BMW Motorrad à convier les motards de l’île de La Réunion, dans leur concession du Port, pour deux jours de rencontres et de découvertes de la marque. Avec comme centre d’intérêt, l’essai routier de sa gamme : Adventure, Roadster, Tour et Sport, ce qui fait pas moins de 13 modèles de sa flotte à la disposition de futurs clients et des adeptes de la marque.

Journées Portes ouvertes BMW Bavaria Moto 974
Journées Portes ouvertes BMW Bavaria Moto 974

L’équipe de Thierry Cadoret a mis les petits plats dans les grands pour accueillir les visiteurs ce vendredi matin dès 8h30, et après un bon café servi par Elisa, nous avons assisté au début des essais et ainsi pu recueillir les premières impressions des afficionados de la marque  Bayerische Motoren Werke ou BMW (en français : « Manufacture bavaroise de moteurs »).

Nous avons suivi un couple de motards expérimentés et globe-trotters puisqu’ils vont effectuer très prochainement un road-trip en Afrique du Sud à moto, et aujourd’hui pour la première fois, avaient le privilège d’essayer la “pullman” de la gamme, la K 1600 B, le premier Bagger de l’histoire de BMW. 350 kilos tous pleins faits, 2,50 m de long, une moto surbaissée, une ligne épurée, alimentée par le moteur 6-cylindres de la K 1600 GT, dotée d’une accélération avec ses 160 chevaux digne d’une sportive, et qui a littéralement séduit ce couple qui nous livrait ses premières impressions, à la fin de l’essai.

Journées Portes ouvertes BMW Bavaria Moto 974
Journées Portes ouvertes BMW Bavaria Moto 974

Quel est votre ressenti sur l’essai de la K1600 Bagger ?

“Très belle moto, un peu lourde au départ surtout quand on débute à 2 personnes et que l’on n’est pas habitué mais passé les dix premiers mètres ça devient un véhicule très très agréable, confortable et on sent la capacité à travers la poignée, à gérer la puissance, ce n’est que du bonheur.”

Première prise en main en duo ?

Oui effectivement un véhicule qui se pilote très facilement, j’ose pas dire piloter car on est sur route ouverte donc ce n’est que de la conduite.”

Madame en tant que passagère vous en avez pensé quoi de cette BMW K1600 Bagger?

“Super et très très confortable, on ne sent pas passer les vitesses.”

De nombreuses nouveautés BMW Motorrad sont à découvrir ou à essayer, et qui sait peut être prochainement vous en offrir une. “car une fois que l’on essaie une BMW, il est dur de passer à autre chose”, comme nous l’explique Jean Luc qui roule en BMW, depuis 1998.

“C’est ma quatrième Adventure, je la change tous les 30 000 kms. La dernière, je l’ai achetée en décembre avec le nouvel écran TFT qui est formidable, bien lisible malgré le soleil ici, plein d’information et une connectivité avec le casque, ce qui est quand même fabuleux comme sur la RT pour ceux qui connaissent, je suis un fan de BMW. Je l’utilise au quotidien pour éviter les embouteillages, en allant au boulot La saline St Paul, 60 kms tous les jours et je travaille beaucoup avec ma moto. J’attends la sortie de la GS normal 1250 en 2019 et comme l’Adventure sort toujours un an après, j’aurais d’ici là atteint les 30 000 kms, donc je me l’offrirais.”

Mais, ce vendredi matin on n’a pas fait que parler on a pu aussi tester, avec Thierry, déjà propriétaire d’une 1200GS, la BMW R nineT Pure au style Néo Rétro, une moto sensationnelle. On a aussi testé la R 1200 R, munie d’un moteur flat twin, au style radical dotée d’un freinage bestial et d’une puissance en parfaite adéquation, puis aussi la RS 1000 très gentille et sage, à notre goût. Et, pour finir la R 1200 RT, le confort véritable pour une expérience de conduite unique.

Et pour conclure, il est encore temps d’essayer la moto de vos rêves, demain ou après ces deux jours…. Mais, une chose est sûre, l’expérience BMW est unique et contagieuse. A vous d’en juger.

 

Nous remercions toute l’équipe BMW pour l’accueil sympathique qu’ils nous ont réservé.

 

Publicités
Voir encore plus

Article liés

Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.