2019AutoL'actualité Auto

Nouvelle Lexus UX 250h : Le CrossOver de luxe arrive enfin en concession

Le groupe CMM représentant les marques Toyota, Lexus, Ford, Volvo, avait convié la presse automobile Réunionnaise à la présentation de la nouvelle Lexus UX 250h.  Créé il y a 30 ans  par TOYOTA. Lexus est le 1er constructeur haut de gamme à avoir proposé des véhicules hybrides hautes performances.

Dévoilée en  2010, l’ancienne Lexus CT 200h se devait d’ être remplacée, puisque sa fin de carrière est proche. Avec son modèle Lexus UX 250h , c’est une expérience nouvelle de conduite que nous offre Lexus sur son plus petit « SUV ». Homologue du Toyota C-HR, le Lexus UX hybride  combine un design audacieux à une prestance unique. Sa carrosserie sculptée dégage une impression de pureté et de dynamisme.

Situé sur le segment déjà très occupé des véhicules premium, mais pas haut de gamme, comme les Audi Q3, BMW X1, Mercedes GLA et Volvo XC40.

La nouvelle Lexus UX 250h est fidèle à l’identité visuelle de la marque LEXUS, l’UX 250h reprend la calandre trapézoïdale et les lignes taillées à la serpe des autres modèles désormais facilement reconnaissables.

Une identité qui prend une tournure hybride pour cette nouvelle UX 250h Lexus comme le souligne le communiqué de presse du service communication de la CMM.

La Lexus UX 250h 2019 est équipée d’un système hybride auto-rechargeable de quatrième génération, qui développe une puissance de 184CV. Son moteur 2,0 litres est l’un des moteurs les plus efficaces jamais construits par Lexus.

Puisque c’est une Hybride, la recharge de la batterie se fait uniquement lors de freinages et d’accélération.

Telle une miss à La Réunion, la nouvelle Lexus UX 250H était au centre de toutes les attentions.

Pourquoi est-elle nouvelle ?  Tout d’abord, parce que c’est une Nouvelle génération du LEXUS Hybrid Drive. Parceque c’est La 1ère LEXUS conçue à partir de la nouvelle plateforme mondiale baptisée GA-C. parce qu’elle est dotée d’une nouvelle suspension, le Lexus UX 250h dispose du  son centre de gravité le plus bas de sa catégorie et ce n’est pas tout la liste des nouveautés ne s’arrête pas là, la manière de penser la voiture en elle-même est nouvelle chez cette nouvelle Lexus UX 250h.

L’aérodynamisme s’intègre dans le design de la Lexus UX 250h. Exemple le feu arrière fait office de becquet aérodynamique, pour la garde au sol du crossover à grande vitesse.

Pour ce qui est de l’habitacle le nouvel Lexus UX 250h est un modèle du genre, il est  l’incarnation-même du concept « Omotenashi » qui caractérise le sens de l’accueil et de l’hospitalité dans la tradition japonaise.  Une fois à l’intérieur, le monde s’arrête autour de vous et tout a été pensé par Lexus pour vous donner envie d’y rester et de se laisser transporter plus loin.

Les lignes de la Lexus UX 250H s’inspirent des “coupé” avec le montant de portière arrière qui fuie vers le haut.

Les finitions cuir, Le système audio Mark Levinson Premium Surround Sound, le bruit des lèvent vitres, le son de la portière qui claque, l’insonorisation de l’habitacle tout a été penser en ingénierie pour que votre voyage respire la zenitude et le confort auditif, normale sur un hybride et encore plus en Lexus.

Le Lexus UX 250h est disponible en version deux roues avant motrices ou quatre roues motrices E-Four qui utilise un moteur électrique dédié sur l’arrière-train. La répartition puissance/roues/avant/arrière est automatiquement optimisée dans les accélérations par le contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) dans les virages ou la conduite sur chaussée glissante.

Et c’est justement sur ce point que veut appuyer Lexus, L’ “UX” que  l’on définit aussi dans le métier  du WEB comme « l’expérience utilisateur », dépend de la façon de conduire une hybride et d’en tirer leur meilleure partie de cette technique.

Rien ne sert de courir, il faut arriver à point, c’est un peu comme ça que l’on conçoit cette nouvelle Lexus. Une lexus qui s’imposera par sa Défiance avec  tout ce qui aurait pu exister jusqu’à présent, hormis le tout nouveau crossover Lexus UX 250h. Le LEXUS UX est conçu pour une cliente à la  recherche d’expérience nouvelle dans un milieu urbain moderne sans non plus sortir trop loin des sentiers battus à séduire. Un véhicule à la portée d’une clientèle jeune et branchée , qui souhaite s’offrir leur première voiture de Luxe  en  ayant envie de quelque chose de nouveau et de passionnant et qui plus est  pertinent pour son style de vie.

Niveau sécurité contrairement à tout véhicule Lexus, l’UX 250h est doté selon les versions d’une multitude de technologies avant-gardistes. Prenons, par exemple, la vision panoramique à 360° ou le Lexus Safety System + de seconde génération (de série) qui peut désormais détecter les piétons la nuit, et même les cyclistes en journée.

Avantages Système LEXUS Hybrid Drive

  • MODE EV : électrique
  • Dynamique et pourtant souple
  • Accélération rapide
  • Pas besoin de mettre en charge
  • Faible coût de possession
  • Coût d’entretien réduit : 1 500€ d’économie sur 5 ans
  • Durée de vie de la batterie Hybride = durée de vie de la voiture
  • Usure réduite des freins et des pneus

La Lexus UX 250h sera disponible à La réunion en  Rouge Magma non métallisée, Bleu Céleste, Noir Ebène, Ocre Cornaline et un Vert Kaki au prix de 47 100 euros à La Réunion soit près de 10 000 euros de plus qu’en métropole.

Vous pourrez, peut-être avoir la chance de l’essayer chez CMM Automobile si l’agenda le permet.

Équipement de série Lexus UX 250h

  • Huit airbags
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Surveillance de maintien dans la file
  • Freinage automatique d’urgence
  • Lecture des panneaux de vitesse
  • Instrumentation numérique
  • Climatisation automatique
  • Ecran multimédia de 7 pouces commandé par pavé tactile
  • Système audio 6 HP. Deux prises USB.
  • Feux de jour à LED
  • Volant cuir et sièges avant réglable en hauteur et profondeur
  • Banquette rabattable et inclinable 60/40
  • Jantes en alliage de 17 pouces

C’est sur le site historique de la Vanilleraie au Domaine du grand Hazier qu’à eu lieu la présentation de la Lexus UX 250h.

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.