Nouveauté : Ohvale Réunion, une opportunité unique de devenir pilote de course.

On y est c’est officiel la marque Ohvale est officiellement entrée sur le marché réunionnais, et s’implante dans l’île sous le giron de Scootshop Team St-Paul pour devenir OHVALE REUNION.

Préparateur mécanique moto depuis une 30 ans d’années, David François a “fait rouler” les meilleurs pilotes locaux en catégorie vitesse : Dabreton, Verguin, Yen Pon pour ne citer qu’eux. Préparateur mécanique d’Enzo Hoarau, depuis quelques années, c’est lors de ces différents déplacement notamment en France avec la Race expérience School, en Espagne et en Italie qu’il a pu faire connaissance avec cette nouvelle catégorie de moto.

Séduit par la facilité de conduite, impressionné par ces performances le concept Ohvale lui a tout de suite tapé dans l’œil . Et il n’est pas le seul car déjà très prisée par des connaisseurs la marque fait déjà parler d’elle sur les circuits de renom. Disposant de son propre championnat en France en Europe, en Angleterre et quasi partout dans le monde, la popularité d’Ohvale ces dernières années s’accroit de manière fulgurante.

Pour preuve on a tous récemment vu le champion du monde Joan Mir et des pilotes chevronnés comme comme Freddy Foray, Tito Rabat, Josh Herrin ou encore Maverick Vinales fréquemment s’entrainer à leurs guidons. Il n’en faut pas plus pour nous convaincre que la Ohvale n’est pas un jouet ni un vulgaire Pocket bike mais bien un concept unique et novateur.

Une vraie moto chaussée de petites roues
Avec l’Ohvale GP 0 Il n’y a aucune limite de taille, d’âge ou même de sexe, Décliné en 5 modèles c’est une mini moto parfaite pour les novices comme pour les mini pilotes chevronnés et qui s’adapte parfaitement aux infrastructures réunionnaises. Avec ces pneus de 10 pouces qui bientôt passerons en 12″, tout est simplifié et c’est ce qu’on voulue faire les ingénieurs qui l’ont pensé. Facilement transportable dans le coffre d’une voiture, la Ohvale GP-0 est à la portée de toutes et de tous et donc pas besoin de gros moyens pour s’adonner à sa passion.

Développé autour d’un bloc moteur à 4 temps de provenance chinoise et qui renferme une boîte à 4 rapports a 5 rapports selon le modèle. Le cadre en treillis tubulaire et de nombreuses pièces sont taillées dans la masse comme le té de fourche, les repose-pieds ou les leviers de freins et d’embrayage qui sont d’origine italienne. Les freins à disques pincés par des étriers radiaux et servis par des durites aviation sont manufacturé Formula, fabricant que l’on ne présente plus en Italie.

l’Ohvale dispose de multiple possibilité de réglage selon selon que l’on cherche de l’agilité ou de la stabilité en grande courbe.Pour ce faire l’Ohvale dispose de fourche inversée d’un amortisseur entièrement réglable à l’arrière, d’un bras oscillant comportant un système permettant de modifier l’empattement pour trouver le parfait réglage


Fort de son expérience lors de chute, Ohvale a doté sa GP-O d’une selle et d’un réservoir en une seule pièce, plus solide en cas de crash, des protections en téflon en bout de guidons et de cales pieds sont également prévues pour la même raison.

Bien sure la Ohvale Gp-0 fait rêver tout compétiteur, et l’aventure ne fait que commencer pour Scootshop St-Paul. Bien qu’ayant déjà vendus quelques modèles à des clients connaisseur, Ohvale Réunion va s’attaquer à un public plus large, proposer de l’initiation, de la location sur circuit et avec l’arrivée de nouveau instructeurs à La Réunion le lien est vite fait. Une école moto vitesse pourra très bientôt naitre dans l’ile avec l’aide des motos Ohvale ? ont croisent les doigts.
OHVALE GP 0
Les modèles disponibles
La 110cc, est l’entrée de gamme, pour ce qui est de la puissance c’est la moins généreuses avec son monocylindre 4T, de 106,7cc, développant 9ch, pour un poids de 67kgs, elle se décline en deux versions : une déclinaison avec transmission automatique et démarreur électrique pour les débutants et une version boite mécanique 4 vitesses et toujours avec démarreur électrique

110cc – Boîte Automatique
La moto parfaite pour les enfants de 4 à 8 ans, avec leviers de freins avant et arrière comme un vélo.
Moteur | ZS horizontal monocylindre 4 temps air/huile |
Soupapes | Simple arbre à cames – 2 soupapes |
Carburant | Essence (indice d’octane mini : 95) |
Alésage x course | 52.4 mm x 49.5 mm |
Cylindrée | 106.7 cc |
Alimentation en carburant | Carburateur KF ∅ 19 (Ohvale section 13×18) – Filtre à air racing |
Allumage | Electronique |
Démarreur | Electrique |
Système d’échappement | Collecteur d’échappement en inox – Silencieux Arrow© titane |
Lubrification | Carter humide – Quantité d’huile : 0.9 L |
Transmission | Automatique |
Embrayage | Centrifuge |
Transmission primaire | Pignons |
transmission secondaire | Chaîne – Rapport de démultiplication 32/17 |
Cadre | Treillis tubulaire |
Fourche | Fourche inversée 33 mm |
Suspension arrière | Bras oscillent en aluminium – Mono amortisseur entièrement réglable : compression, détente, précharge du ressort et empattement |
Frein avant | Simple disque ∅ 180 mm – Etrier radial 4 pistons – Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite aviation |
Frein arrière | Simple disque ∅ 155 mm – Etrier radial 2 pistons – Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite aviation |
Roues | Roues en alliage d’aluminium – Avant 2.50 x 10 » – Arrière 3.00 x 10 » |
Pneus | Tubeless – Avant 100/85R10 – Arrière 120/80R10 |
Dimensions (règlages std) | Longueur max : 1470 mm Largeur max : 630 mm au guidon Hauteur max : 790 mm |
Masse à vide | 67 kg |
Capacité réservoir | 3.5 L |

110cc – Boîte Manuelle
La moto parfaite pour les enfants de 8 à 12 ans, avec embrayage et boite de vitesses comme sur une grande !
Moteur | ZS horizontal monocylindre 4 temps air/huile |
Soupapes | Simple arbre à cames – 2 soupapes |
Carburant | Essence (indice d’octane mini : 95) |
Alésage x course | 54 mm x 49.5 mm |
Cylindrée | 113.3 cc |
Alimentation en carburant | Carburateur Mikuni ∅ 24 (Ohvale section 13×25) – Filtre à air racing |
Allumage | Electronique |
Démarreur | Kick |
Système d’échappement | Collecteur d’échappement en inox – Silencieux Arrow© titane |
Lubrification | Carter humide – Quantité d’huile : 0.8 L |
Transmission | 4 vitesse – N,1,2,3,4 |
Embrayage | humide à 4 disques |
Transmission primaire | Pignons |
transmission secondaire | Chaîne – Rapport de démultiplication 35/14 |
Cadre | Treillis tubulaire |
Fourche | Fourche inversée 33 mm |
Suspension arrière | Bras oscillant en aluminium – Mono amortisseur entièrement réglable : compression, détente, précharge du ressort et empattement |
Frein avant | Simple disque ∅ 180 mm – Etrier radial 4 pistons – Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite aviation |
Frein arrière | Simple disque ∅ 155 mm – Etrier radial 2 pistons – Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite aviation |
Roues | Roues en alliage d’aluminium – Avant 2.50 x 10 » – Arrière 3.00 x 10 » |
Pneus | Tubeless – Avant 100/85R10 – Arrière 120/80R10 |
Dimensions (règlages std) | Longueur max : 1470 mm Largeur max : 630 mm au guidon Hauteur max : 790 mm |
Masse à vide | 64 kg |
Capacité du réservoir | 3.5 L |
La 160cc, c’est le niveau supérieur, 155.5cc , 15ch, démarrage au kick, boite de vitesse 4 rapports inversée, échappement Arrow. Elle est déjà prête à courir et à vous donner satisfaction sur le circuit de la Jamaïque ou de Felix Guichard.

160cc – 4 vitesses
Moteur | ZS horizontal monocylindre 4 temps air/huile |
Soupapes | Simple arbre à cames – 2 soupapes |
Carburant | Essence (indice d’octane mini : 95) |
Alésage x course | 60 mm x 55 mm |
Cylindrée | 155.5 cc |
Alimentation en carburant | Carburateur KZ ∅ 27 (Ohvale section 18×26) – Filtre à air racing |
Allumage | Electronique |
Démarreur | Kick |
Système d’échappement | Collecteur d’échappement en inox – Silencieux Arrow© titane |
Lubrification | Carter humide – Quantité d’huile : 0.8 L |
Transmission | 4 vitesse – N,1,2,3,4 |
Embrayage | humide à 6 disques |
Transmission primaire | Pignons |
transmission secondaire | Chaîne – Rapport de démultiplication 35/16 |
Cadre | Treillis tubulaire |
Fourche | Fourche inversée 33 mm |
Suspension arrière | Bras oscillant en aluminium – Mono amortisseur entièrement réglable : compression, détente, précharge du ressort et empattement |
Frein avant | Simple disque ∅ 180 mm – Etrier radial 4 pistons – Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite aviation |
Frein arrière | Simple disque ∅ 155 mm – Etrier radial 2 pistons – Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite aviation |
Roues | Roues en alliage d’aluminium – Avant 2.50 x 10 » – Arrière 3.00 x 10 » |
Pneus | Tubeless – Avant 100/85R10 – Arrière 120/80R10 |
Dimensions (règlages std) | Longueur max : 1470 mm Largeur max : 630 mm au guidon Hauteur max : 790 mm |
Masse à vide | 65 kg |
Capacité du réservoir | 3.5 L |
NOUVEAUTE 2020 : La 190cc c’est la petite bombe , la machine ultime, 187,2cc, 25ch, démarrage au kick, boite 5 rapports inversés, poids à vide 68 Kgs

190cc – 5 Vitesses
Une veritable superbike en modèle réduit hormis pour les performances et le fun
Moteur | Daytona horizontal monocylindre 4 temps air/huile |
Soupapes | Simple arbre à cames – 4 soupapes |
Carburant | Essence (indice d’octane mini : 95) |
Alésage x course | 62 mm x 62 mm |
Cylindrée | 187.18 cc |
Alimentation en carburant | Carburateur KEIHIN ∅ 28 – Filtre à air racing |
Allumage | Electronique |
Démarreur | Kick avec décompresseur automatique |
Système d’échappement | Collecteur d’échappement en inox – Silencieux Arrow© titane |
Lubrification | Carter humide – Quantité d’huile : 0.8 L |
Transmission | 4 vitesses – N,1,2,3,4 |
Embrayage | humide à 6 disques |
Transmission primaire | Pignons |
transmission secondaire | Chaîne Regina ©- Rapport de démultiplication 35/17 |
Cadre | Treillis tubulaire, nouvelle ergonomie |
Fourche | Fourche inversée 33 mm, avec réglage de précontrainte |
Suspension arrière | Bras oscillant en aluminium avec tendeur de chaîne racing – Mono amortisseur entièrement réglable : compression, détente, précharge du ressort et empattement |
Frein avant | Simple disque flottant ∅ 190 mm – Étrier radial 4 pistons – Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite aviation – plaquettes SBS© |
Frein arrière | Simple disque ∅ 155 mm – Étrier radial 2 pistons – Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite aviation |
Roues | Roues en alliage d’aluminium – Avant 2.50 x 10 » – Arrière 3.00 x 10 » |
Pneus | Tubeless – Avant 100/85R10 – Arrière 120/80R10 |
Dimensions (réglages std) | Longueur max : 1470 mm Largeur max : 630 mm au guidon Hauteur max : 790 mm |
Masse à vide | 68 kg |
Capacité du réservoir | 3.5 L |

Disponibilité immédiate en magasin
GP-0 212 Daytona “Limited Edition”
NOUVEAUTE 2020 : La 212cc GP-0212 EVO Limited Edition 4 vitesses. A vue son châssis et son ergonomie mis à jour ! Le GP-0 212 Limited Edition est pour ceux qui veulent tout
La 212 est une version “racing ” du 190, cette fusée est livrée avec Embrayage à glissement EVR, suspension Ohlins, doubles freins à disque avant, tableau de bord Alfano, carénages aérodynamiques, ailes avant et arrière en fibre de carbone et housse de vélo personnalisée!

Ohvale préconise l’utilisation des lubrifiants Motul©.
Tous les modèles présentées sont des motos aux normes CE :
• Véhicule non homologué et interdit sur la voie publique, usage réservé uniquement sur circuit fermé et privé.
• Toujours porter un casque, et vêtements de protections.
• Les enfants de – de 14 ans utilisant ce véhicule doivent être sous la surveillance d’un adulte.
• Ne jamais monter en tant que passager
• Lire attentivement le manuel du propriétaire avant utilisation

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