2020L'actualité motoOhvaleVitesse

Nouveauté : Ohvale Réunion, une opportunité unique de devenir pilote de course.

On y est c’est officiel la marque Ohvale est officiellement entrée sur le marché réunionnais, et s’implante dans l’île sous le giron de Scootshop Team St-Paul pour devenir OHVALE REUNION.

Préparateur mécanique moto depuis une 30 ans d’années, David François a “fait rouler” les meilleurs pilotes locaux en catégorie vitesse : Dabreton, Verguin, Yen Pon pour ne citer qu’eux. Préparateur mécanique d’Enzo Hoarau, depuis quelques années, c’est lors de ces différents déplacement notamment en France avec la Race expérience School, en Espagne et en Italie qu’il a pu faire connaissance avec cette nouvelle catégorie de moto.

David François importateur et aussi préparateur moto, assure : “Ohvale est actuellement la meilleure opportunité pour devenir pilote de courses moto”

Séduit par la facilité de conduite, impressionné par ces performances le concept Ohvale lui a tout de suite tapé dans l’œil .  Et il n’est pas le seul car déjà très prisée par des connaisseurs la marque fait déjà parler d’elle sur les circuits de renom. Disposant de son propre championnat en France en Europe, en Angleterre et quasi partout dans le monde, la popularité d’Ohvale ces dernières années s’accroit de manière fulgurante.

Scott Redding pilote Pramac Motogp à l’entrainement sur la Ohvale GP

Pour preuve on a tous récemment vu le champion du monde Joan Mir et des pilotes chevronnés comme comme Freddy Foray, Tito Rabat, Josh Herrin ou encore Maverick Vinales fréquemment s’entrainer à leurs guidons. Il n’en faut pas plus pour nous convaincre que la Ohvale n’est pas un jouet ni un vulgaire Pocket bike mais bien un concept unique et novateur.

Enzo Hoarau, le St-Josephois actuellement à La Race Expérience School, sur la Ohvale GP-0

Une vraie moto chaussée de petites roues

Avec l’Ohvale GP 0 Il n’y a aucune limite de taille, d’âge ou même de sexe, Décliné en 5 modèles c’est une mini moto parfaite pour les novices comme pour les mini pilotes chevronnés et qui s’adapte parfaitement aux infrastructures réunionnaises. Avec ces pneus de 10 pouces qui bientôt passerons en 12″, tout est simplifié et c’est ce qu’on voulue faire les ingénieurs qui l’ont pensé. Facilement transportable dans le coffre d’une voiture, la Ohvale GP-0 est à la portée de toutes et de tous et donc pas besoin de gros moyens pour s’adonner à sa passion.

La marque Ohvale est en constante évolution et en 2021 ont devrait voir arriver nouveaux modèles.

Développé autour d’un bloc moteur à 4 temps de provenance chinoise et qui renferme une boîte à 4 rapports a 5 rapports selon le modèle. Le cadre en treillis tubulaire et de nombreuses pièces sont  taillées dans la masse comme le té de fourche, les repose-pieds ou les leviers de freins et d’embrayage qui sont d’origine italienne. Les freins à disques pincés par des étriers radiaux et servis par des durites aviation sont manufacturé Formula, fabricant que l’on ne présente plus en Italie.

L’échappement concu par Arrow pour Ohvale, respecte la limite sonore de 92 dB, imposée par bon nombre de circuits.

l’Ohvale dispose de multiple possibilité de réglage selon selon que l’on cherche de l’agilité ou de la stabilité en grande courbe.Pour ce faire l’Ohvale dispose de fourche inversée d’un amortisseur entièrement réglable à l’arrière, d’un bras oscillant comportant un système permettant de modifier l’empattement pour trouver le parfait réglage

La Ohvale dispose de nombreuses pièces racing taillé dans la masse comme le té de fourche, reposes pieds, commandes reculées.

Fort de son expérience lors de chute, Ohvale a doté sa GP-O d’une selle et d’un réservoir en une seule pièce, plus solide en cas de crash, des protections en téflon en bout de guidons et de cales pieds sont également prévues pour la même raison.

Bien sure la Ohvale Gp-0 fait rêver tout compétiteur, et l’aventure ne fait que commencer pour Scootshop St-Paul. Bien qu’ayant déjà vendus quelques modèles à des clients connaisseur, Ohvale Réunion va s’attaquer à un public plus large, proposer de l’initiation, de la location sur circuit et avec l’arrivée de nouveau instructeurs à La Réunion le lien est vite fait. Une école moto vitesse pourra très bientôt naitre dans l’ile avec l’aide des motos Ohvale ? ont croisent les doigts.

OHVALE GP 0
Les modèles disponibles

La 110cc, est l’entrée de gamme, pour ce qui est de la puissance c’est la moins généreuses avec son monocylindre 4T, de 106,7cc, développant 9ch, pour un poids de 67kgs, elle se décline en deux versions :  une déclinaison avec transmission automatique et démarreur électrique pour les débutants et une version boite mécanique 4 vitesses et toujours avec démarreur électrique

OHVALE GP 0 – 110 automatique Prix : 4890 €

110cc – Boîte Automatique

La moto parfaite pour les enfants de 4 à 8 ans, avec leviers de freins avant et arrière comme un vélo.

MoteurZS horizontal monocylindre 4 temps air/huile
SoupapesSimple arbre à cames – 2 soupapes
CarburantEssence (indice d’octane mini : 95)
Alésage x course52.4 mm x 49.5 mm
Cylindrée106.7 cc
Alimentation en carburantCarburateur KF ∅ 19 (Ohvale section 13×18) – Filtre à air racing
AllumageElectronique
DémarreurElectrique
Système d’échappementCollecteur d’échappement en inox – Silencieux Arrow© titane
LubrificationCarter humide – Quantité d’huile : 0.9 L
TransmissionAutomatique
EmbrayageCentrifuge
Transmission primairePignons
transmission secondaireChaîne – Rapport de démultiplication 32/17
CadreTreillis tubulaire
FourcheFourche inversée 33 mm
Suspension arrièreBras oscillent en aluminium – Mono amortisseur entièrement réglable : compression, détente, précharge du ressort et empattement
Frein avantSimple disque ∅ 180 mm – Etrier radial 4 pistons – Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite aviation
Frein arrièreSimple disque ∅ 155 mm – Etrier radial 2 pistons – Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite aviation
RouesRoues en alliage d’aluminium – Avant 2.50 x 10 » – Arrière 3.00 x 10 »
PneusTubeless – Avant 100/85R10 – Arrière 120/80R10
Dimensions (règlages std)Longueur max : 1470 mm Largeur max : 630 mm au guidon Hauteur max : 790 mm
Masse à vide67 kg
Capacité réservoir3.5 L

OHVALE GP 0 – 110 Manuelle Prix : 5190 €

110cc – Boîte Manuelle

La moto parfaite pour les enfants de 8 à 12 ans, avec embrayage et boite de vitesses comme sur une grande !

MoteurZS horizontal monocylindre 4 temps air/huile
SoupapesSimple arbre à cames – 2 soupapes
CarburantEssence (indice d’octane mini : 95)
Alésage x course54 mm x 49.5 mm
Cylindrée113.3 cc
Alimentation en carburantCarburateur Mikuni ∅ 24 (Ohvale section 13×25) – Filtre à air racing
AllumageElectronique
DémarreurKick
Système d’échappementCollecteur d’échappement en inox – Silencieux Arrow© titane
LubrificationCarter humide – Quantité d’huile : 0.8 L
Transmission4 vitesse – N,1,2,3,4
Embrayagehumide à 4 disques
Transmission primairePignons
transmission secondaireChaîne – Rapport de démultiplication 35/14
CadreTreillis tubulaire
FourcheFourche inversée 33 mm
Suspension arrièreBras oscillant en aluminium – Mono amortisseur entièrement réglable : compression, détente, précharge du ressort et empattement
Frein avantSimple disque ∅ 180 mm – Etrier radial 4 pistons – Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite aviation
Frein arrièreSimple disque ∅ 155 mm – Etrier radial 2 pistons – Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite aviation
RouesRoues en alliage d’aluminium – Avant 2.50 x 10 » – Arrière 3.00 x 10 »
PneusTubeless – Avant 100/85R10 – Arrière 120/80R10
Dimensions (règlages std)Longueur max : 1470 mm
Largeur max : 630 mm au guidon
Hauteur max : 790 mm
Masse à vide64 kg
Capacité du réservoir3.5 L

La 160cc, c’est le niveau supérieur, 155.5cc ,  15ch, démarrage au kick, boite de vitesse 4 rapports inversée, échappement Arrow. Elle est déjà prête à courir et à vous donner satisfaction sur le circuit de la Jamaïque ou de Felix Guichard.

OHVALE GP 0 – 160 4 vitesses Prix : 5490 €

160cc – 4 vitesses

MoteurZS horizontal monocylindre 4 temps air/huile
SoupapesSimple arbre à cames – 2 soupapes
CarburantEssence (indice d’octane mini : 95)
Alésage x course60 mm x 55 mm
Cylindrée155.5 cc
Alimentation en carburantCarburateur KZ ∅ 27 (Ohvale section 18×26) – Filtre à air racing
AllumageElectronique
DémarreurKick
Système d’échappementCollecteur d’échappement en inox – Silencieux Arrow© titane
LubrificationCarter humide – Quantité d’huile : 0.8 L
Transmission4 vitesse – N,1,2,3,4
Embrayagehumide à 6 disques
Transmission primairePignons
transmission secondaireChaîne – Rapport de démultiplication 35/16
CadreTreillis tubulaire
FourcheFourche inversée 33 mm
Suspension arrièreBras oscillant en aluminium – Mono amortisseur entièrement réglable : compression, détente, précharge du ressort et empattement
Frein avantSimple disque ∅ 180 mm – Etrier radial 4 pistons – Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite aviation
Frein arrièreSimple disque ∅ 155 mm – Etrier radial 2 pistons – Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite aviation
RouesRoues en alliage d’aluminium – Avant 2.50 x 10 » – Arrière 3.00 x 10 »
PneusTubeless – Avant 100/85R10 – Arrière 120/80R10
Dimensions (règlages std)Longueur max : 1470 mm
Largeur max : 630 mm au guidon
Hauteur max : 790 mm
Masse à vide65 kg
Capacité du réservoir3.5 L

NOUVEAUTE 2020 : La 190cc c’est la petite bombe , la machine ultime, 187,2cc, 25ch, démarrage au kick, boite 5 rapports inversés, poids à vide 68 Kgs

NOUVEAUTÉ 2020 DISPONIBLE SUR COMMANDE

190cc – 5 Vitesses

Une veritable superbike en modèle réduit hormis pour les performances et le fun 

MoteurDaytona horizontal monocylindre 4 temps air/huile
SoupapesSimple arbre à cames – 4 soupapes
CarburantEssence (indice d’octane mini : 95)
Alésage x course62 mm x 62 mm
Cylindrée187.18 cc
Alimentation en carburantCarburateur KEIHIN ∅ 28 – Filtre à air racing
AllumageElectronique
DémarreurKick avec décompresseur automatique
Système d’échappementCollecteur d’échappement en inox – Silencieux Arrow© titane
LubrificationCarter humide – Quantité d’huile : 0.8 L
Transmission4 vitesses – N,1,2,3,4
Embrayagehumide à 6 disques
Transmission primairePignons
transmission secondaireChaîne Regina ©- Rapport de démultiplication 35/17
CadreTreillis tubulaire, nouvelle ergonomie
FourcheFourche inversée 33 mm, avec réglage de précontrainte
Suspension arrièreBras oscillant en aluminium avec tendeur de chaîne racing – Mono amortisseur entièrement réglable : compression, détente, précharge du ressort et empattement
Frein avantSimple disque flottant ∅ 190 mm – Étrier radial 4 pistons – Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite aviation – plaquettes SBS©
Frein arrièreSimple disque ∅ 155 mm – Étrier radial 2 pistons – Maître-cylindre avec réservoir intégré – Durite aviation
RouesRoues en alliage d’aluminium – Avant 2.50 x 10 » – Arrière 3.00 x 10 »
PneusTubeless – Avant 100/85R10 – Arrière 120/80R10
Dimensions (réglages std)Longueur max : 1470 mm
Largeur max : 630 mm au guidon
Hauteur max : 790 mm
Masse à vide68 kg
Capacité du réservoir3.5 L

NOUVEAUTE 2020 : GP-0 212 Limited Edition à 8 590 €
Disponibilité immédiate en magasin

GP-0 212 Daytona “Limited Edition”

NOUVEAUTE 2020 : La 212cc GP-0212 EVO Limited Edition 4 vitesses. A vue son châssis et son ergonomie mis à jour ! Le GP-0 212 Limited Edition est pour ceux qui veulent tout

La 212 est une version “racing ” du 190, cette fusée est livrée avec Embrayage à glissement EVR, suspension Ohlins, doubles freins à disque avant, tableau de bord Alfano, carénages aérodynamiques, ailes avant et arrière en fibre de carbone et housse de vélo personnalisée!

Ohvale préconise l’utilisation des lubrifiants Motul©.
Tous les modèles présentées sont des motos aux normes CE :
• Véhicule non homologué et interdit sur la voie publique, usage réservé uniquement sur circuit fermé et privé.
• Toujours porter un casque, et vêtements de protections.
• Les enfants de – de 14 ans utilisant ce véhicule doivent être sous la surveillance d’un adulte.
• Ne jamais monter en tant que passager
• Lire attentivement le manuel du propriétaire avant utilisation

Les accessoires “Racing”


Voir encore plus

Article liés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité