Publicités
CompétitionCycloL'actualité motoMauriceMonobike

Nouveau Championnat Titre Challenge Monobike 2018

L'ambitieux Club mauricien de moto B1 Racing Team est de retour en 2018

Le Club mauricien de moto B1 Racing Team est de retour en 2018. Après les Track Days organisé en 2017 qui avait pour but de partager les conseils et bonnes pratiques moto, à Maurice.

Première manifestation sportive de l’année, pour ce club qui a, à coeur de relancer la discipline Vitesse et Monobike sur l’île sœur. Avec pas moins de 6 épreuves  qui comportent 2 manches de 20 min à chaque épreuve, intitulé “un règlement équitable pour tous”  comme son nom l’indique il est  fait pour que tous puissent y participer et se faire plaisir.

photo monobike maurice AB1

La première manche se déroulera donc ce dimanche au stade Anjalay (Plaine des Papayes), dans le district de Pamplemousses, à l’île Maurice. Les concurrents seront classés dans 5 catégories , Promo sport, Supersport, Maxi sport, Proto, Moto 3, Même Les pilotes réunionnais ou tout autre nationalité pourront s’inscrire avec une licence FFm ou FIM .

Mais ne le cachons pas c’est dans un contexte assez délicat que ce déroule ce championnat car encore une fois une poigné de passionnés se bats pour la pratique de la moto à Maurice puisque c’est sans fédération ni ligue que le championnat au lieu.  

photo monobike maurice AB1En effet selon Fawiz Alladutt-Président du B1 Racing Team que nous avons contacté dresse un portrait sévère sur la compétition moto dans l’île “ les gens sont dégoûté on est fatigué des magouilles on n’as pas de fédération” et d’ajouter “ c’est pour cela que notre club a voulu prendre l’initiative pour lancer le championnat avec un règlement équitable pour tous “

Voilà qui fige un peu l’ambiance pour ce club qui existe depuis 5 ans et qui apporte déjà de la nouveauté en proposant des nouveautés.

photo monobike maurice AB1

On a réussi à se procurer le calendrier de l’année pour ce championnat qui risque d’attirer beaucoup d’ancien champion et de nouveau pilote.

 

CALENDRIER

1ère  Manche 22 Avril 2018 (Stade Anjalay)
2ème Manche 6 Mai 2018 (Stade Anjalay ou autre location)  
3ème Manche 8 Juillet 2018 (Stade Anjalay ou autre location)  
4ème Manche 19 Aout 2018 (Stade Anjalay ou autre location)  
5ème Manche 30 Septembre 2018 (Stade Anjalay ou autre location)  
6ème Manche 28 Octobre 2018 (Stade Anjalay ou autre location) – Nocturne À confirmer
7ème Manche 18 Novembre 2018 (State Anjalay) 6H Endurance.

Le règlement est a télécharger ou consulter ici  en esperant voir un ou des team Reunionnais prendre part à ce championnat que nous soutenons en communiquant le règlement ici 

Reglement Championnat Challenge Monobike 2018
Publicités
Voir encore plus

Article liés

Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.