L'actualité moto

MXGP France : HONDA prêt à défier KTM, Xavier Cazal et Quentin Prugnière jouent l’europe

Les championnats du monde de motocross se dérouleront ce week-end sur le circuit du Puy de Poursay de St Jean D’Angely, en France, à l’occasion de la septième manche de la saison avec une nouvelle occasion pour Tim Gajser Honda 450 CRF W de monter sur le podium, comme il l’avait fait lors de la dernière manche à Agueda au Portugal en remportant l’épreuve stoppant net la dominination d’Antonio Cairoli KTM. Les deux pilotes devrait encore nous offrir ce weekend une belle bagarre et beaucoup de suspens en MX1.

Antonio Cairoli #222 – KTM VS HONDA – Tim Gajser #243

Après avoir remporté la manche du Portugal, Gajser espère qu’il en sera de même à St Jean D’Angely où il arrivera sur le circuit rempli de confiance. Les grandes montées et descentes, ainsi que la surface rocheuse en font un terrain difficile à négocier, mais la machine n ° 243 est tout à fait prête à ajouter à ses deux victoires en GP cette saison.

C’est d’ores et déjà la révélation de la saison! Promu pilote officiel KTM cet hiver, Tom Vialle 28 n’avait encore jamais disputé de GP avant l’Argentine en début d’année. Depuis le fils de Fred Vialle est monté à deux reprises sur un podium MX2, et il arrive à St Jean cinquième au championnat. Nul doute qu’il y aura beaucoup de monde pour l’encourager dans ce qui sera son premier Grand Prix de France !

Moto Club Angérien – Motocross de Saint Jean d’Angély

La catégorie MX2 comptera sur les locaux Tom Vialle KTM , mais aussi Mathys Boisrame, Brian Moreau, Maxime Renaux, Zachary Pichon pour faire battre le coeur du public. Photo : Tom Vialle KTM – MX2

 

Cela fait deux ans que l’on n’a plus vu un pilote Français gagner une manche du championnat du Monde! En Avril 2017 Gautier Paulin s’était imposé à Valkenswaard (Pays Bas) en MXGP, en Mai 2017 Livia Lancelotavait remporté le GP de France à Ernée, et enfin en Aout 2017 Benoit Paturel avait remporté le GP de Suisse MX2. On attend avec impatience le prochain succès Français!

Moto Club Angérien – Motocross de Saint Jean d’Angély


Romain Febvre de retour de blessure au Portugal

Gautier Paulin et Febvre à domicile

Le champion du monde 2016, Gautier Paulin du Monster Energy Wilvo Yamaha MXGP n’a pour seul objectif que de se rapprocher suffisamment des deux leaders du championnat pour se battre pour la victoire au Grand Prix. Gautier Paulin est actuellement troisième au classement du championnat. Actuellement en troisième position à  54 points du second  avec un avantage de  22 points sur le belge Clément Desalle à la quatrième place.

Revenu de blessures au Portugal Romain Febvre s’était offert un bon test avant la manche Française de ce week-end, avec une bonne 8ème place alors que Gautier Paulin avait terminé à la 10ème place.
Toujours en train de lutter pour être en forme à 100% après s’être cassé la cheville dans la course 2 lors de la première manche du MXGP début mars, une victoire ou un podium au Grand Prix de France de ce week-end constituerait un exploit valorisant pour le vainqueur du Grand Prix de France – Villars-sous-Écot – en 2015 où il remporte sa première victoire en Grand Prix dans la catégorie reine.

Gautier Paulin

Ce week-end, des milliers de spectateurs soutiendrons les pilotes français pour tenter de faire retentir la marseillaise sur le podium.

Tim Gajser 2ème du championnat MXGP 243 points

La France est toujours remplie d’excellents fans, c’est donc toujours très cool de faire du motocross. La piste en pente est un endroit vraiment agréable sur lequel j’aime bien rouler. J’ai eu quelques très bonnes courses dans le passé et j’espère que je pourrai continuer sur ma lancée de ma performance au Portugal et que je réussirait à nouveau cette année. Ce sera un autre défi difficile, mais je l’attends avec impatience.

Gautier Paulin 3ème du championnat MXGP, 197 points

Je me sens très bien d’entrer dans le Grand Prix de France à Saint Jean d’Angely. Il y a toujours une foule fantastique et un accueil très chaleureux. J’ai donc hâte d’y aller. Le but est toujours le même, d’être à mon meilleur et je fais de mon mieux. Quand je dis de faire de mon mieux, cela signifie un timing et une technique parfaits. J’ai hâte de voir les fans et de les entendre applaudir du côté de la piste. À mon avis, la France est le meilleur public du monde. J’ai hâte d’y être. “

Romain Febvre 19ème du championnat MXGP, 47 points

Je suis excité de courir en France. C’est un GP à domicile et c’est toujours quelque chose de très spécial, en particulier avec les fans et le public français. Ce fut un début d’année difficile pour moi, mais je suis prêt à partir maintenant et pour me sentir bien pendant la course, mon pied se sent bien, je reconstruit donc ma confiance en lui et j’aime beaucoup la piste de Saint Jean, elle est très rapide avec beaucoup de collines et de gros sauts. la terre est bien préparée, elle est normalement très bonne. “

Classement MXGP

Pos. Rider Num Nation Points Team
1 Cairoli Antonio 222 ITA 285 Red Bull KTM Factory Racing
2 Gajser Tim 243 SLO 251 Team HRC – MXGP
3 Paulin Gautier 21 FRA 197 Wilvo Yamaha MXGP
4 Desalle Clement 25 BEL 175 Monster Energy Kawasaki Racing
5 Jasikonis Arminas 27 LTU 166 Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

Championnat d’Europe (EMX 125) ST JEAN D’ANGELY

Outre les catégories MX2 et MXGP qui seront  l’attraction du meeting français , les championnats d’Europe 125 et 250 vont tenir les spectateurs en haleine.

Xavier Cazal – EMX 125cc

Le réunionnais Xavier Cazal, Team VHR KTM  #207 sera lui aussi au départ des manches 125 comptant pour le championnat d’Europe pour tenter de remonter au classement. Un championnat d’europe où seul 3 francais sont en lice : Tom Guyot  #270 2eme du championnat et Florian Miot #247 3eme du championnat, et Xavier Cazal.

Et si c’est en championnat d’Europe, comme l’an passé (avec Mathys Boisrame en 250) que la Marseillaise résonnait ce weekend à St Jean ? Très rapide depuis le début de saison mais malchanceux lors de la dernière épreuve de l’Europe 125 à Mantova, TomGuyon#270 est avide de revanche ! Le weekend dernier il s’est aligné sur sa 125 KTM en Elite MX2, et il a battu tout le monde à Pernes! Tom pourra compter sur le soutien du public, lui qui est un peu le régional de l’étape.

Moto Club Angérien – Motocross de Saint Jean d’Angély

Championnat d’Europe (EMX 85cc) Portugal – FERNAO JOANES

Le réunionnais Quentin Prugnière actuellement 3ème du championnat d’Europe 85 cc disputera lui ses manches 85cc ce weekend du côté de Fernao Joanes au Portugal. Le Crossdrome de Lages qui accueille pour la sixième année consécutive le Championnat d’Europe de Motocross qui espérons, réussira au pilote Bud Racing.

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité