MX NOSY BE : Claudio et la team KTM-Madauto au top
Les autrichiennes ont fait la loi, dimanche dernier, durant le MX Monster Energy Nosy Be. Claudio Tida a remporté la catégorie reine Scratch, avec sa SX-F250, à l’issue de cette quatrième manche du championnat de Madagascar. En catégorie féminine, la victoire finale est revenue à Larissa Raobelinasy, sur une SX125. Et enfin, chez les Vétérans 2, Pascal Techer a permis à la team KTM-Madauto de réalisé un joli triplé, en s’imposant aux commandes de son EXC350.
Durant la première manche, Claudio Tida était longtemps deuxième derrière Ranty Ernest (Husqvarna). Mais le pilote la Husky n°117, sous pression, est parti à la faute vers le quart d’heure de course, sur une réception ratée à la sortie d’un « double ». Victime d’une lourde chute, il a alors laissé le fauteuil de leader au n°1, remonté de la cinquième place précisons-le. Ranty a limité la casse avec une P4, avec une FC250 fortement endommagé, mais remis en état en un temps record par les mécanos de la team Husqvarna-Motostore.
Débuts fracassants
Dans la deuxième manche, les rôles se sont inversés. Claudio était devant, quand lui aussi est tombé. Résultat, il a fini au deuxième rang derrière son rival dans la course au titre. Au classement final, Claudio était crédité de 47 points. Tandis que Ranty a terminé avec un cumul de 43 unités, sur la troisième marche du podium. Entre les deux s’est intercalé Mathias Plantive (Honda), avec 44 points.
Au championnat, Claudio reprend une petite avance, puisqu’il porte son total à 188. Il compte quatre longueurs d’avance sur Ranty.
Comme cité précédemment, Larissa l’a emporté chez les dames. Après avoir débuté avec sa SX125 aux 4 Heures Honda (Ndlr : hors-championnat), elle disputait sa première course en championnat à Nosy Be. Et elle a réalisé des débuts fracassants en gagnant immédiatement. Les longs mois de préparation aux côtés du chevronné François Serrano ont porté leurs fruits. En parlant de pilote chevronné, que dire de Pascal Techer, toujours au top chez les Vétérans 2. « On a livré une superbe bagarre avec Roland (Ratsiraka), qui roule aussi sur KTM. J’ai pris beaucoup de plaisir à s’arsouiller avec lui », s’est exclamé Pascal à la fin de la course.
Luke
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.