AutoVincent Clain

MuscleCar ou le rêve Américain : The tropical Way of Life

Depuis quelques années le parc automobile Réunionnais a vu de drôles d’autos débarquer sur ses routes , des voitures démesurées qui voient tout en extra large !

MECAZINE a mené sa petite enquête pour vous en dire un peu plus sur ces autos originaires des USA et qui font tourner nos têtes lorsqu’on croise leur passage .

Les musclecar

Dodge Challenger

Mais qu’est ce qu’une musclecar ?! On vous explique !

Une Musclecar c’est une voiture américaine propulsée par un moteur puissant, bien souvent un V8. Crée pour ceux qui sont à la recherche de puissance , ou plutôt d’un couple énorme visant à effectuer un quart de mile le plus rapidement possible. Elles tiennent leurs origines des soldats américains qui modifiaient leur voitures au retour de la seconde guerre mondiale, c’est ce qu’on appelait anciennement les Hots Rods.

La nouvelle mustang de 2018 disponoble chez CMM Automobiles
Chevrolet Camaro

Vous vous êtes certainement déjà retrouvés face à une des ces Musclecars sur nos routes vu le nombre croissant de ces autos sur l’ile , le plus souvent c’est une Ford Mustang ou une Chevrolet Camaro qui sont les plus répandues. En effet, c’était les deux seules Musclecars importés par les concessionnaires locaux ( Chevrolet n’étant plus représenté sur l’île, la Camaro n’est donc plus importée officiellement ) .

Mais il en existe pleins d’autres de musclecars comme la splendide Dodge Challenger ou son ainé la ultra sportive Viper qui roule sur nos routes. Ces dernières sont très souvent importées par des importateurs indépendants professionnels qui vont fouiller dans les 4 coins du monde. Ils vont dénicher les plus belles américaines pour les proprios pas forcement fortunés mais qui souhaitent avoir une belle auto pour un budget plus raisonnable qu’une supercar, puisqu’elle offre toute même de belles performances !

Mais est ce que c’est juste une question de belles voitures , pas chères et performantes ?

Corvette z06 ( c6 ) une véritable supercar bien plus abordable qu’une Ferrari équivalente

On donne la parole à quelques propriétaires de ces belles américaines pour vous donner une idée de ce qui les incite à acquérir ces autos mythiques :

Guillaume, propriètaire d’un dodge Ram :” J’ai acheté une américaine car j’ai grandit avec en regardant différentes séries durant mon enfance. Tous les fans de mécanique automobile connaissent et respectent les énormes V8 américains. Ça change des autres véhicules.”

une très rare Pontiac GTO

Freddy, proprio d’une Mustang de 1965 : ” J’ai craqué sur la légendaire Mustang! Elle représente le rêve américain avec le bruit de son v8 et ce qui fait d’elle une voiture qui est connue est reconnue dans le monde entier! ”

Une sublime Buick Riviera

On a eu pleins d’autres avis malheureusement on ne pourra pas tout écrire ici mais en gros acquérir une musclecar a de nombreux avantages comparé aux autres automobiles sportifs de type européennes : le rapport qualité/prix du véhicule, le coût de l’entretien , la mécanique assez facile pour les connaisseurs.

En cas de pépin le seul petit mauvais point qu’on pourrait leur attribuer est certainement le passage à la pompe mais on a envie de dire : “quand on aime on ne compte pas !” On peut dire que dans 95% des cas ce sont la passion et le style de vie à l’américaine qui pousse les acquéreurs à se faire plaisir et acheter une MUSCLECAR.

En espérant vous avoir un peu éclairé sur ces véhicules exceptionnels, Mecazine tient à remercier les abonné(e)s de nous suivre et aux propriétaires d’avoir répondu à nos questions .

photo réalisée lors d’une sortie du groupe American-Car Club Reunion

 

 

 

 

 

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité