KTML'actualité motoMoto CrossXavier Cazal

MOTOCROSS : Xavier Cazal signe chez VHR Racing KTM pour 2019

La nouvelle est tombée cette semaine le Réunionnais Xavier Cazal quitte « Diabolic Moto » et son Husqvarna 85 cc pour passer chez VHR Racing KTM, en 2019, en 125 cc. Il portera les couleurs de La Réunion et de son club au haut niveau en motocross sur les Championnats d’Europe et de France juniors.

Il donne sa première interview sur l’année 2019 pour www.mecazine.re et ses lecteurs nous le remercions infiniment.

C’est à La Rivière Saint-Louis que tout a commencé pour Xavier Cazal avec le Club MX421 de Pascal Dorseuil avant de faire ses valises pour l’hexagone. Aujourd’hui en lice dans le Club Portois de Patrice Payet  le team 974 Deux Zéro, Xavier est conscient des risques du métier. Il sait pertinemment que tout peut s’arrêter du jour au lendemain et puise sa force sur le fait qu’il n’oublie pas d’où il vient. L’île de La Réunion

Après une saison 2018 riche en belle performance et en reconnaissance de son talent par le milieu professionnel du MX français et européen, Xavier a terminé la saison 2018 sur une belle note, cinquième du championnat de France Espoirs 85 cc, et  seconde au MXDN 2018. Pour 2019 Xavier sait qu’il peut compter sur son entourage et les Motards du 974 pour le soutenir

En effet, 2019 s’annonce encore plus riche en expérience et commencera s’en doute de la même manière puisque le VHR team officel KTM depuis 2017,  pour ce qui ne connaissent pas n’est pas une équipe étrangère dans le monde du motocross. Créer il y quelques années par Bruno Verhaeghe, elle a toujours eu une équipe d’un très bon niveau  par le passé, à l’image de Jordi Tixier champion des nations avec l’équipe de France en 2018. Bruno Verhaeghe Team manager de la structure donnera tout au pilote Réunionnais pour réussir sa saison 2019 sous ses couleurs.

 Bruno Verhaeghe Team manager VHR

Nous sommes heureux d’avoir Xavier dans notre team, en 2019, Xavier est un très bon pilote et prometteur dans les années à venir. Nous avons toujours eu des jeunes dans notre team. Pour nos objectifs avec Xavier je pense qu’il est capable de faire un top 5 juniors et  d’être top 15 Emx 125 pour une 1ere année en 125, ça serait très bien.

Xavier, quelle est ton programme cet hiver ?

Je vais faire beaucoup de sable en France et dans différents pays Européen avec l’équipe de France et mon team KTM VHR. Avec mon team, je vais également rouler en Sardaigne cet hiver. Cela va très vite arriver.

Quels sont tes objectifs avec le team VHR

Pour les objectifs, ça sera de prendre de l’expérience en 125 cm³ Europe EMX125, car j’ai trois ans pour exploser dans la catégorie et savoir si je pourrais continuer le haut niveau.

Ça ne va pas être facile pour l’école, quelles sont tes difficultés

Le plus dur actuellement reste la conjugaison de l’école (les 3e) et mes différents déplacements et entraînements qui me font rater plusieurs semaines d’écoles.

Tu as fait le bon choix avec le team VHR Racing pour 2019

Le choix du team KTM VHR s’est fait pour plusieurs raisons et plus particulièrement par les échanges fructueux, la gentillesse et le professionnalisme du team manager Bruno Verhaeghe. Nous serons une belle équipe, en 2019 et suivons fière de représenter les couleurs du team.

Des remerciements ?

Je remercie et n’oublie pas toutes les personnes qui ont contribué ou contribue encore de loin ou de près à mon projet sportif.

Merci à la Ligue de moto de La Réunion, la FFM, NGT Training, Team VHR KTM, AIROH, HRS Suspensions, KENNY… et merci à Mecazine.re également pour la mise en avant de notre sport.

Nous te donnons rendez-vous, en 2019 avec le meilleur résultat possible et surtout fais-toi plaisir,

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.