2019L'actualité motoMoto Cross

MOTOCROSS : Quentin Marc PRUGNIERES chez BUD Racing en 2019

Décidément le père Noël est passé en avance pour nos deux pilotes réunionnais de l’équipe de France. Après l’annonce de  Xavier CAZAL chez VHR KTM c’est maintenant au tour de Quentin Marc PRUGNIERES d’annoncer son arrivée chez Kawasaki BUD Racing en 2019. Une nouvelle qui redonne à la famille PRUGNIERES le sourire après une année difficile .

Champion de France Minivert 2016, vainqueur du MXDN en 2017, la saison 2018 de Motocross pour Quentin Marc PRUGNIERES est à mettre à la corbeille. Après 6 mois d’arrêt forcé dût un problème de santé le pilote réunionnais âgé de 13 ans revient en force et en forme en 2019.

 

Et c’est officiel Quentin Marc PRUGNIERES pilote du motoclub du Lac de Pascal Finot, rejoint le team Kawasaki Bud Racing pour évoluer en championnat de France cadet, Europe et Mondial 85cc. Une superbe signature pour les deux parties. Premiers commentaires…

Quentin, c’est une superbe nouvelle que l’on apprend là

Oui, c’est une superbe nouvelle d’intégrer le Team BUD RACING, ils ont l’expérience de la compétition, c’est une équipe dynamique et je remercie Stéphane Dassé de me faire confiance.

 

Comment tu te sens après ces six mois d’arrêt

Je me sens bien, la preuve ce week-end je me suis engagé sur une épreuve du championnat de France de sable l’endurance des Lagunes a Saint-Léger-de-Balsonde.

Quelles sont tes ambitions pour 2019

Mes Ambitions pour la saison prochaine seront bien sûr les victoires, les titres France, Europe, mais après l’expérience de cette année, je dirais « donner le meilleur de moi-même».

Et le programme de cet hiver ?

Le programme hivernal sera intense et nouveau, car je me suis rapproché de Steven Frossard donc je vais me préparer dur pour arriver au mieux de ma forme.

Le Training Camp de BudRacing à Magescq

Stephane Dassé t’a donner des consignes

Je n’ai pas de consignes particulières, mais c’est certain que les objectifs sont les marches du podium, ce qui est légitime.

Bud racing, c’est l’usine à champions, peux-tu nous en parler

Bud Racing est un nom dans le sport mécanique que tout le monde connaît et dans le domaine de la compétition ils n’ont plus rien à prouver. Les  meilleurs pilotes sont passés par chez eux comme Paulin, Musquin, Ferrandis, c’est une équipe de professionnels avec un bon état d’esprit.

C’est un rêve de rouler pour BUD Racing .

Un rêve oui dans la mesure où j’intègre un team qui a fait évoluer tellement de très bons pilotes, le rêve de suivre le même chemin qu’eux.

Stéphane Dassé Team Manager & fondateur de BUD Racing

Quentin Prugnières a eu une année difficile, cela fait deux ans qu’on le suit et après son problème de santé, c’était le moment pour l’avoir avec nous. On ne l’a pas vue rouler cette année à cause de sa santé, mais on connaît son potentiel. On va commencer l’entraînement et 2019 sera pour nous une année d’apprentissage avant le grand saut en 125cc. C’est bien qu’il fasse partie notre team qui est désormais au complet.

Tu veux remercier des gens

Bien sûr, je remercie ma famille qui a été à mes côtés pendant cette dure épreuve de santé cette année, et qui sont toujours là pour me suivre dans mon sport.

  • Un grand merci à mon ancien coach Steve Bernard qui m’a accompagné pendant ces 3 dernières années.
  • Merci à mes fidèles partenaires JBS moto, BHIR, P2F.
  • Merci à ma nouvelle structure BUD RACING pour cette nouvelle saison 2019.
  • Merci à vous Mecazine.re pour ce que vous faites pour la moto.

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.