2021L'actualité motoMoto Cross

Motocross des letchis 2021 : Le retour du spectaculaire show dionysien le 17-18 Décembre

Les grands shows populaires de sport mécanique sont de retour à Saint-Denis après 20 ans d’absence la nouvelle génération va pouvoir assister à un spectacle exclusif mêlant show et rivalités sportives opposant les meilleurs locaux aux meilleurs outsiders

Le club Team Motor Show renoue avec le spectaculaire à l’occasion du motocross des letchis 2021 qui se déroule le week-end du 17-18 Décembre sur le traditionnel terrain de la Redoute. En cette fin d’année rougeoyante caractérisée par les letchis mûres et les flamboyants, compétition et spectacles seront réunis pour le plus grand plaisir de toutes et tous.

Madame La Maire de la Ville de Saint Denis Ericka Bareigts, l’organisateur Christie Lowinsky et Le président du club Team MotorShow Fredéric Pausé.


Pour créer un show à la hauteur de l’événement un circuit éphémère d’ une longueur de 400 mètres proposera 4 tables (dont la plus grande de 17m) 20 bosses et sauts et 1 double saut et un quadruple saut pour les plus téméraires. Toujours dans le but d’offrir un spectacle impossible à retrouver ailleurs une longue succession de whoops est soumise aux pilotes les plus techniques.
S’élançant depuis une start zone spécifique digne des plus grands rendez-vous internationaux les pilotes devront s’imposer à la sortie du premier gauche sur la ligne de holeshot avant d’affronter les 2 autres virages à gauche et les 5 à droite.


Avec un spectacle démarrant de 14 heures jusqu’à tard dans la nuit les 50 extraterrestres engagés donneront le meilleur de même durant deux journées de course. Comme d’habitude les séances qualif’ auront lieu l’après midi pour constituer les poules.Chaque soir dès le coucher du soleil au terme de de ces séances de qualification et de repêchage les demi-finales permettront de sélectionner les 15 meilleurs pour une grande finale à l’américaine. En interludes des manches, des grands spécialistes du FMX telles que Brice Izzo et Sébastien Bouyssou vont régaler les spectateurs.Ils ont fait le saut vers nos latitudes pour proposer les plus incroyables tricks tels que Backflip Superman ou encore le back flip head body celui la même qui a valu un podium à Brice lors de xgames 2008 au Brésil .


Construite spécifiquement pour l’occasion, la rampe de saut fabriqué Jeremy Razebassia de la société Technique Métal Réunion, sera l’une des attractions phare de cet événement hors du commun portés par l’entente des clubs GEM qui continue à dérouler le programme qu’ils s’était fixé et dont ce motocross en faisait parti.

Du côté de l’animation Francis Magnanou sera le maître de cérémonie et saura comme il a déjà fait par le passé enflammer le stade de La redoute, à ses côtés Sebastien Azelie (anim’all) viendra encenser ce grand weekend de show moto.

Francis Magnanou Depuis 1987 Francis Magnanou a acquis une expertise incontestable, en collaborant directement, comme animateur et producteur au succès de plus de 500 événements majeurs, comme le Dakar, la moto GP, la F1, le Supercross de Paris Bercy, la Coupe du Monde Rugby…

Au diapason des shows de solides manches de MX sont programmés chaque jour à partir de 14 heures. “En invités nous sommes ravis d’accueillir entre autres Thomas Ramette, pilote français professionnel Champion Championnat de France SX 2017 Champion Arenacross UK 2015, 2016, 2017, 2020“

Thomas vient d’être sacré champion de France MX2 et il sera un des lièvres à chasser. se réjouit Christie lowinsky. Il ne faut pas non plus négliger nos kréopolitains de retour au péi : Quentin Pruniere, Xavier Cazal et Lucas Robert.

En effet ces trois pilotes réunionnais de l’élite métropolitains évoluant dans l’hexagone et sur l’europe, seront là pour donner du spectacle aux réunionnais, et c’est une vrais chance pour notre public de les voir rouler sur l’ île a cette période de l’année.

Pour la relance du MX des letchis par le team motor show les pilotes locaux ont répondues par grappes. Jugez plutôt Pascal Dorseuil Champion de France vétérans 2021, Romain Laurence Champion de La réunion MX1 2019, Timothé Hoarau engagé sur le MXGP le mois dernier, Ikhlass Onia, Guillaume Baillif leader du championnat de la Réunion MX1 2021 et sans oublier nos téméraire engagé aux nombres de 55 annonce l’organisateur et le GEM.

Pour l’heure au niveau de l’organisation le travail de préparation continue sur le stade la Redoute avec une implication forte de la Mairie de Saint-Denis et ses services mobilisés pour faire de ce show une parfaite réussite populaire.

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité