CompétitionL'actualité motoMoto Cross

MOTOCROSS: 1ère manche du Championnat de La Réunion 2019, ce week-end au petit Tampon

Dimanche 24 février 2019, c'est un événement sportif majeur et très attendu des passionnés de compétitions et de motocross et qui animera Le terrain de cross du petit Tampon (LE TAMPON)

11 catégories vont s’affronter pour cette première étape du calendrier du Championnat de La Ligue réunionnaise de moto qui compte aux totaux 8 manches répartis sur les 4 circuits homologués de l’île. Les  terrains Pascal Ravenne à La Possession, Terrain de la Caroline MX Bras-Panon, et Terrain Lisette Dorseuil à St-Louis et pour finir le terrain qui accueillera ce dimanche la 1ère manche du Championnat : Le Petit Tampon.

Coup d’envoi d’une saison inédite

Le Moto Club du Tampon lancera le coup d’envoi de la saison 2019 avec un nombre de teams officiel engagés records et autant de pilotes capables de gagner en catégorie MX1 ! C’est l’une des premières fois où le plateau verra toutes les marques représentées officiellement  et soutenues par les concessions dans toutes les catégories. Kawasaki, KTM, Yamaha, Suzuki, Husqvarna, Honda

Et c’est même rassurant de voir que les concessionnaires locaux ont joué le jeu en considérant le sport comme la meilleure façon de valoriser leur marque.

De bien beaux duels s’annoncent dans les 10 catégories, Minivert 65/85cc, MX Espoirs 85 cc, Féminines, Juniors, Vétérans Or et Argent, QUAD, MX3, MX2, MX1. Et avec pas moins de 130 participants attendus par le club organisateur le MCT, c’est une chaude journée qui s’annonce .

Un Moto Club du Tampon  qui fêtera ces 30 ans la semaine prochaine et qui aurait bien voulu faire démarrer la première manche sur le circuit en utilisant le tracé dit “ à l’envers” . Mais du au conditions météorologique cette particularité à bien été écarté pour dimanche.

Cependant, Madame Hoareau rassure les pilotes que l’arrosage et toutes les conditions seront réunis pour offrir un circuit digne de ce nom aux inscrits. Elle aura a coeur de veiller à leur pilote en lice ce weekend, comme Iklass Onia , Richard Mondon, Thierry Bigot, Noah Toupin et la liste est long.

On peut s’attendre à du très beau spectacle pour cette première manche de Motocross. Avec comme on l’annonçait en préambule une concurrence au niveau élevé en MX1 notamment. Avec pas moins de sept pilotes capables de gagner à chaque manche : Pascal Dorseuil champion en titre qui remet son titre en jeu et tentera de faire briller la KTM Top Moto. Romain Laurens champion 2017 qui rempile sur la Yamaha Bourbon Bikes, Guillaume Baillif double champion tête d’affiche du Team Husqvarna, Timothée Hoareau pilotera une Kawasaki tout comme Richard Mondon son coéquipier du Team Bourbon Bikes. Dylan Techer l’outsider et autres champions toutes catégories assurera, la représentation de la marque TM Racing grâce a Scootshop Tampon et enfin Iklass Onia repart pour une saison au guidon de sa Suzuki Moto 2000.

Autant dire que les places seront chères dans le top 10 avec par exemple Alexandre Chan, Guillaume Hoareau et ils ne seront pas les seuls à venir se mêler à la bagarre

Une saison palpitante également dans les autres catégories comme par exemple en QUADS avec les engagés habituel, mais nouveaux aussi qui viendront chercher a se positionner du mieux que possible sur ce championnat. Autre clou du spectacle à  voir absolument les 65/85cc qui montent en puissance et impressionnent même leurs parents.

Difficile de donner des favoris et de faire des pronostics sans passer pour un voyant avec sa boule de cristal ! bien sûr, ont en, saura plus au soir du 24 février avec les premières impressions des pilotes face à leur adversaire.

En bref, un événement sportif riche en sensations qui promet d’en mettre plein la vue aux spectateurs !

Rendez-vous dès samedi 13 heures pour les CT/VT et dimanche matin sur le circuit du petit Tampon des 9 heures.

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.