L'actualité moto

Motocash au Port dévalisé, les responsables appel à l’aide motard

Samedi 17 novembre, les "Gilets jaunes" ont envahis les routes réunionnaise et on apprends une bien triste nouvelle du côté du Port. L'enseigne Motocash dévalisée les responsables anéantis !

Après l’incendie qui a touché la concession automobile Peugeot , c’est le magasin de motos « MOTOCASH », qui se situe rue Martin Hoareau dans la zone du rond point des danseuses au Port de faire l’actualité dans la rubrique ” DÉGOÛTÉ”

C’est ce week-end que Motocash organise son week-end portes ouvertes où ils offraient des diagnostics aux clients motard. Après une journée bien remplie, le soir venu vers 18h l’équipe MotoCash  avait pris soin de mettre les alarmes et de verrouiller les motos et d’enclencher les caméras avant de fermer les grilles et portails comme depuis leur ouverture.

Mais c’est ce matin que l’on apprend sur les réseaux que le magasin à  été victime d’un casse dans la nuit de dimanche en marge de la manifestation.

Moto volée chez NeoByRun

Joint par téléphone Luc le responsable est dépité et on le comprend.

“ils sont venus vers 23h40 dans des véhicules tout neuf (Peugeot) a plusieurs armé de pieds de biche ils se sont attaqués a la grille malgré sa robustesse et s’y sont introduit”

Moto volée chez NeoByRun

A l’intérieure ils nous oint tous pris 51 casques, 6 motos le matériel, les outils même les ampoules , on a plus rien on sait même pas comment on va pouvoir continuer” ajoute Luc ” ils nous ont anéantis il on même pris la twingo de prêt que l’on laisse aux clients avec un gros autocollant NeoByrun”

“Mais dans notre malheur on a tout filmé les images ont était visionnées par les forces de l’ordre, sur les réseaux on a pu remonter a un mec qui vendait des casques scorpion. On s’est fait passer pour un acheteur et ont l’as chopé” se réjouit Luc, mais l’enquête ne fait que commencer et des noms commencent à tomber selon nos informations.

En écoutant Luc nous relater ces propos on a du mal comprendre comment peut-on saccager le mobilier, l’agencement une fois à l’intérieure, clairement l’envie de détruire le bien d’autrui était la motivation première de ces individus.

Cependant l’équipe NeoByrun s’appuie sur la solidarité des motards et appel à l’entraide motard pour les aider : Voici le message qui s’adresse a tous et aux motards

Ouvrez l’œil regarder si vous voyez des ventes d’accessoires, casques scorpion ,blousons Bering Ixon Segura S-line des gants .. et tout ce qui fait un magasin de motos et d’accessoires.

En ce qui concerne les motos volées une d’entre elle a été retrouvée

Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin de retrouver les auteurs de ce vol. Et déjà notre petit message qui s’adresse à ceux ou celle qui connaisse des individus de ce genre : Tout a été filmé et il serait préférable de ramener les motos le plus vite possible ou vous les avez VOLÉES.

Une cagnotte a été mise en place par Grimm Jo l’un des administrateur du groupe Facebook Moto réunion 974 pour soutenir l’équipe NeoByRun.

https://www.leetchi.com/c/soutien-a-motocash

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.