Monobike : Vincent Boyer rafle le titre de Champion de La Réunion Prestige 2020
Le championnat de La Réunion de monobike 2020 a tiré sa révérence ce dimanche lors de la 3e et ultime course d’une saison monobike rescapée du Covid19. Repêché in extrémis par la LRM ( ligue réunionnaise de Motocyclisme), et dans un contexte sanitaire préoccupant, la finale organisée par le club portois Team 974 deux zéro fut quasiment parfaite. Côté organisation le timing a été plus que respecté et les trois manches ont pu avoir lieu dans de bonne conditions. Sincèrement cela faisant longtemps que la remise des prix ne s’était pas faites en plein jour sur le circuit de la jamaique. Que se soit officiels, bénévoles ou pilotes se que l’on peu dire c’est que tout était réglé comme du papier a musique.

Vincent Boyer Champion Prestige ou le casse du siècle
Pour sa 3ème année de monobike, Vincent Boyer surprends tout le monde avec son numéro 1 et le titre suprême, l’honneur lui reviens même si le chrono n’est pas a son avantage il mérite amplement son titre. Cette année il a fait preuve de combativité et de régularité, se qui donne un gout meilleur a sa victoire, nous lui adressons nos félicitations.

S3 Dylan Techer son premier titre en monobike
Que dire de la catégorie S3, de la confrontation entre Dylan Techer et Kevin Fernante et aussi Marc Yen Pon qui ont effectués une saison presque parfaite. Malgré des problèmes de grip pour les bleus (TM scootshop tampon) Ils nous ont offert avec tous les autres un spectacle de bon niveau avec en prime du suspenses à chaque manches.


En S3 promo personne n’a pu contester la suprématie de Dimitri Lepinay sur ce championnat. Et ce dimanche si ce n’ai quelques attaques de Grondin Michael dont une défaite il a pu réaliser le doublé : victoire et titre.

En 125c, 25power, PréGP, la journée fut animé par l’arrivée des PréGP en nombre de trois. Ce qui nous a valus de belles bagarre devant entre Luciano Etheve, Lionel Frégence et Patrice Robert, ce dernier fière de réussir son vœux gagné une course avec la BeOn que Bernard Gallé lui avait préparé avant sa disparition. en 25 Power Romain Latra 3 fois victorieux ce dimanche mets les pendules à l’heure dans SA catégorie car il laisse filé son titre à Larry Robert. Un Larry, nouveau champion monobike 2020, fière de réussir à mettre sa grosse machine bleue sur le rostrum.

En Master Pascal Ravily rafle un énième titre de champion de la Réunion moto, laissant filer la victoire ce dimanche à Robert Steeve le vice champion de La Réunion Master 2020. Un Robert Steeve qui n’a jamais lâché l’affaire face à un “monument” de la moto de bientôt soixante ans.

En 65cc Florian François, réalise le rêve de tout papa, qui est de voir son fils devenir champion tout en bas de la catégorie moto. Se qui présage un grand avenir à se pilote quand on sais qu’il côtoie désormais la Race Expérience School. En remportant la finale et le titre ce dimanche il signe son entrée dans la garde réunionnaise des pilotes a suivre.

En 85cc Hoarau Clency à eu fort à faire ce weekend avec l’arrivée de Mathéo Boursillon venu se faire les jambes en vue du Supermotard. Il avait à cœur de faire le doublé ce dimanche et malgré la rapidité de Mathéo il réussit à prendre l’avantage pour célébré son titre de la meilleur des manières.

C’est ainsi que ce termine le championnat monobike place au supermotard dans un mois pleins de d “aout” et de sport moto ! Gazzzz
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.