CompétitionL'actualité motoMonobike

Monobike : La dernière avant la finale

Ce dimanche sur le circuit de La Jamaïque, le Team Podium Moto de Claude Lépinay organise avec ses partenaires l’avant-dernière manche du championnat régional de Monobike 2018.

Une avant-dernière qui nous réservera certainement de belles surprises, comme la participation exceptionnelle du champion Dylan Techer qui malgré un genou “en douleur” prendra le départ pour honorer son team “ Péi “ Scoot Shop, un grand chapeau à lui.

On verra donc si les records au tour établi lors de la manche précédente par Dylan Techer, William Weigel ou encore Raphaël Payet #29 seront réitérés. Mais aussi on attend de voir si Alexandre Fabre réussira à battre encore une fois la moto #72 de William Weigel en course comme c’était le cas lors de la semi-nocturne, il y a quinze jours.

Techer, Weigel, Fabre : Une bagarre à trois

Pour la 4ème manche du championnat de Monobike, il est à noter que le sens de circulation des motos sur le circuit se fera en anti-horaire contrairement à la semi-nocturne.

Les vérifications administratives et techniques auront lieu le samedi 09 juin de 14h00 à 18h00, sur le circuit de La Jamaïque.

Les inscriptions sont en cours sur sportpro.re et jusqu’à vendredi soir minuit si vous ne voulez pas payer 20€ de pénalités. Le tarif est fixé à 70€ pour les pilotes et l’accès est bien entendu gratuit pour le public.

Pour cette belle journée de moto, la sécurité civile avec Jean Michel et toute son équipe veilleront à intervenir en cas d’accidents et de chutes et ceci sous l’égide du médecin et enduriste invétéré, Pascal Schlossmacher.

Après le succès de la semi-nocturne qui avait réuni 77 pilotes, Claude Lépinay le président du Team Podium Moto annonce que les courses en nocturne seront reconduites l’année prochaine et espère qu’elles rencontreront le même succès.

Venez nombreux assister au show mécanique que vont offrir les machines lancées à plus de 140 km/h mais aussi apprécier Sébastien Azelie l’animateur vedette des sports mécanique faire son show musical tout au long de la journée.

Breaking news

On apprend l’indisponibilité pour raison médicale du grand préparateur mécanique moto Daniel Grondin par le biais de son entourage proche, et il est certain qu’il ne sera pas présent dimanche pour son poulain William Weigel durant ce week-end et certainement plus. La rédaction et nos collaborateurs lui souhaitent un prompt rétablissement et un retour rapide à la maison et sur les circuits !! Accroche-toi Daniel.

Voir encore plus

Article liés

Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.