2020L'actualité motoYAMAHA

Modèles Yamaha 2021 : une transition dynamique vers la norme EU5 !

2021 sera une année passionnante pour Yamaha Motor avec le lancement de plusieurs nouveaux modèles d’importance. Outre l’arrivée de nouveautés Hyper Naked et routières sportives, l’application de la réglementation EU5 qui s’impose à l’industrie des deux-roues motorisés incite les fabricants à proposer des solutions plus innovantes et écologiques.

Hyper Naked : the Dark Side of Japan

Cette harmonisation a un impact sur la configuration des moteurs Yamaha. Les 125 cm³, CP2, CP3 et CP4 évoluent pour être en conformité avec les exigences EU5, leur conception s’éloignant progressivement des motorisations de certaines machines historiques.
Yamaha Motor reste l’un des leaders de son secteur en termes d’innovation et de part de marché. Yamaha a plus que jamais pour objectif d’atteindre le « KANDO » : offrir à tous les clients une sensation de grande satisfaction et d’excitation au guidon, quel que soit le type de Yamaha qu’ils possèdent ou leur niveau d’expérience. Cet ambition continue d’être une priorité, dans le respect d’une réglementation EU5 plus soucieuse de l’environnement.

Hyper Naked : the Dark Side of Japan
La gamme MT dynamique de Yamaha a été touchée par une nouvelle force du côté obscur. Les célèbres MT-09 et MT-09 SP ont été entièrement repensées en 2021, bénéficiant d’un moteur plus puissant, d’un châssis léger redessiné et d’un nouveau look agressif, tandis que la MT-07 particulièrement populaire profite d’un design inédit et d’un équipement haut de gamme. La MT-125 est est désormais conforme à la norme EU5 et, à l’instar des modèles de grosse cylindrée, elle sera disponible dans un nouveau coloris Storm Fluo qui renforcera l’ADN de la famille MT.

Le reste de notre gamme hyper Naked sera conforme à la norme EU5 d’ici fin 2021

Routières sportives : Roads of Life

Routières sportives : Roads of Life
Les toutes nouvelles TRACER 9 et TRACER 9 GT bénéficient d’évolutions radicales en 2021. Cadre, moteur et habillage se révèlent transformés. Elles sont équipées de technologies électroniques de pointe et comptent parmi les motos les plus excitantes et polyvalentes du marché.

La nouvelle déclinaison de la TRACER 7, modèle aux performances affirmées, sera disponible en deux nouveaux coloris. La finition Redline, rouge et brillante, vient compléter le caractère sportif de la moto, tandis que la Tech Kamo à la teinte gris vert confère un look puissant, en harmonie avec son tempérament de baroudeuse.

Pour les pilotes qui veulent aller encore plus loin, Yamaha propose la TRACER 7 GT équipée d’une selle confort, d’une bulle Touring, d’un adaptateur USB, de valises latérales City améliorant le bien-être et ses fonctionnalités.

Depuis 2001, la FJR1300 a été choisie par plus de 120 000 clients à travers le monde. Ce modèle emblématique de routière sportive a atteint un statut de légende auprès de milliers d’Européens, qui apprécient l’expérience de pilotage unique offerte par son puissant moteur à entraînement par arbre et son châssis sportif et confortable. Le fait que de nombreuses forces de police européennes aient sélectionné cette machine est une distinction particulière. Les clients qui veulent investir dans une future moto de collection peuvent encore choisir une Ultimate Edition avant que Yamaha arrête sa production en 2021.

Sport Heritage : Faster sons
Alliant style, technologie et performances, les modèles Sport Heritage sont des motos particulièrement tendance. Désormais équipée d’un nouveau moteur EU5 CP2, la XSR700 sera disponible dans les concessions Yamaha à partir de mars 2021.

Le reste de notre gamme Sport Heritage bénéficiera d’une mise à niveau pour se conformer à la norme EU5 d’ici fin 2021.

Adventure : Next Horizon

Adventure : Next Horizon
Avec plus de 11 000 exemplaires vendus en Europe depuis 2020, la Ténéré 700 est un succès. Elle s’est imposée en très peu de temps comme la moto d’aventure ultime, associant des performances exceptionnelles à un couple élevé, une maniabilité optimale et d’incroyables capacités tout-terrain. Rendant hommage, avec ses couleurs emblématiques, aux héros qui se sont illustrés au guidon d’une Yamaha sur le Dakar, la Ténéré 700 Rally Edition vient renforcer encore la légende de ce modèle. Et, en 2021, les deux déclinaisons seront entièrement conformes à la norme EU5. Disponibles dans les concessions Yamaha à partir de mars 2021.

Au terme de 10 années couronnées de succès, qui ont permis à des milliers de baroudeurs de parcourir le monde entier en bénéficiant d’une fiabilité et d’un confort incroyables, la XT1200Z Super Ténéré tire sa révérence, laissant de nombreux souvenirs aux amateurs d’aventure moto.

Supersport : les R-Series

Supersport : les R-Series
Yamaha est plus impliquée que jamais dans la compétition, nos équipes luttant pour la victoire dans toutes les catégories. Couronnée en championnat WorldSS600 et à la lutte pour la victoire dans 6 des 10 plus grands championnats, la R6 est la machine de course ultime. En 2021, cette supersport est proposée pour une utilisation sur circuit uniquement. Les amateurs de piste et les pilotes en compétition ont la possibilité d’acheter une R6 de série non homologuée, la R6 RACE, à un prix spécial auprès de leur concessionnaire Yamaha et de la transformer en moto de piste ou sportive.

Le monde des R-Series est ouvert à tous ceux qui aiment les motos sportives et la R125 constitue le meilleur moyen d’y accéder. En 2021, cette supersport légère est également équipée d’un moteur répondant à la règlementation EU5, à l’instar des célèbres R1 et R1M.

Le reste de la gamme Supersport bénéficiera d’une mise à niveau pour se conformer à la norme EU5 d’ici fin 2021.

Voir encore plus

Article liés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité