Publicités
Associations et clubsInterviewL'actualité motoRéunion

Mecascoot974, les Scoots and Furious “péi”

Très présent sur les réseaux sociaux depuis quelques années et c’est d’ailleurs comme ça qu’on l’a connu il y a quelques semaines. Daniel Dexport est à la tête du Mecascoot94 , rencontre avec un jeune "cadre" dynamique de la moto.

Installé sous l’enseigne Mecascoot974 depuis 2017, Daniel Dexport est un passionné de moto mais aussi un touche à tout, que ce soit en informatique ou en organisation d’événements motos et sports mécaniques, il maîtrise aussi bien le digital que la clef de 12. On l’a rencontré il y a quelques semaines, dans son atelier de l’Étang-Salé.

Très présent sur les réseaux sociaux depuis quelques années et c’est d’ailleurs comme ça qu’on l’a connu, Daniel a commencé à se faire connaître en 2013 en organisant le plus grand Harlem Shake du 974, à St Pierre avec 500 personnes et sa vidéo a été vu 60k fois par les internautes, un succès qui en cachait bien d’autres.

Mecascoot974, et les Scoots and Furious “péi”

Depuis l’âge de 14 ans, Daniel vit sa passion de la moto à 100 à l’heure, après des études en Bac S qui ne le convenait pas, Daniel a carrément changé de branche. En voulant acheter sa première moto, il obtient une formation pour un Bac-Pro commerce en alternance dans un magasin de moto, à St Louis et, c’est de là que tout est parti, il apprend les bases du commerce et à 15 ans déjà, il commence à savoir  “régler’’ les motos. Devant le refus de renouvellement de contrat et après une période de chômage, inspiré de ces fournisseurs en Allemagne et en Espagne, l’idée lui vient d’animer sa page Facebook, de créer des événements et d’organiser des sorties puis d’en faire des montages vidéos et de les partager. Mecascoot, c’est parti d’une page Facebook et deux ans plus tard, c’est devenu une entreprise.

Daniel Dexport de Mecascoot974, et les Scoots and Furious “péi”

“ Franchement je suis content, je travaille dans le domaine que j’aime, je répare des motos tous les jours, je côtoie des motards et j’aime ce que je fais. Même si je suis motard et que j’ai un gros cube, ce sont les petites cylindrées que je kiffe et surtout comme il n’y en a pas beaucoup qui savent les réglées convenablement du coup je m’en sort pas mal !  Mais passer de chômeur à auto-entrepreneur au début c’était pas facile, je fais que des petites cylindrées beaucoup de 50, mais j’ai reçu beaucoup de soutien et de suivi, un an après les clients sont satisfaits et je pratique des prix corrects en respectant le marché de la concurrence, du mieux possible.’’

Aujourd’hui Mecascoot974, c’est un site ecommerce qui est désormais en ligne, de ventes de pièces de petites cylindrées scooter et 50cc mais aussi d’équipements motards, une page Facebook suivi par plus de 8000 personnes, une chaîne YouTube, une grande activité sur les réseaux sociaux mais aussi la retransmission en live Facebook d’événements moto comme lors de la messe des motards ou lors des runs sur circuit fermé.

Run organisé par Mecascoot

Daniel et Mecascoot974 organise, deux fois par an des grosse sorties motos  les 14 juillet et les 20 décembre, des tours de l’île  pour toutes cylindrées du 49cc au 1000cc mais aussi des sorties occasionnelles pour permettre à ceux qui n’ont pas l’habitude de rouler en groupe de faire une sortie et de rouler à rythme accessible à tous. Comme le dit Daniel “ Ça peut arriver qu’il y ait des rancunes entre l’un et l’autre, mais en roulant  tout ça s’oublie et l’esprit motard prend le dessus ; l’ambiance est bonne, cela permet aux gens de tous les quartiers et de toute l’ile de se mélanger’’

photos facebook @mecascoot974

Mais Daniel souhaite aussi que les roulages sur circuit se développent plus puisque pour lui c’est là qu’on apprend le mieux  et où la sécurité est présente, d’ailleurs il félicite au passage l’action d’Yves Calatayud avec qui il a beaucoup appris et pour lui, “on évite les dangers de la route en apprenant sur son gros cube.”

photos facebook @mecascoot974
photos facebook @mecascoot974

 

Pour finir, nous reprenons un extrait de sa story qui représente très bien leur état d’esprit chez Mecascoot974, c’est une équipe de passionnés, réunis autour du monde du deux-roues.  Spécialistes des 50cm3, la moto c’est pour eux un mode de vie, qui rassemble tous les passionnés  autour de la mécanique et des événements communs. Leur Slogan: Passion & Performance.

Photos facebook @Mecascoot974 Messe des motards 2018

Vous pourrez retrouvez toutes leurs vidéos, sur leur page Facebook et nous ne manquerons pas de le suivre via les réseaux. 

L'enseigne Mecascoot
L’enseigne Mecascoot

 

 

Publicités
Voir encore plus

Article liés

Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.