MANOLO TRACER FESTIVAL : LE PREMIER GRAND COUP DE MOTO DE L’ANNÉE !
La première course de motos de l’année 2019 aura bien lieu ce week-end sur les hauteurs de St-paul au lieu dit Prairie Emmanuel Hoareau. Et tenez vous bien c’est une grande fête de la moto qui est en préparation quand on connait le pédigree du MC Tracer.
Le club moto : Moto Club Tracer celui la même qui organise depuis une vingtaine d’années les plus belles compétitions d’enduro et courses Off Road sur l’île.
Son président Jean Sauger était hier soir sur la chaîne Réunion la 1ère au micro de Johnny Lerivain et d’Alexandra Pêche pour tracer les grandes lignes de ces deux jours de moto et de festival tout-terrain. Une manifestation qui se déroulera de jour et de nuit en trois courses réparties sur le weekend. Côté pilote, la participation du gratin de l’enduro “Péi” est attendue sur ce premier grand affrontement de la saison.

Prévue initialement en décembre et reportée à cause de la crise sociale en fin d’année, voilà bien deux mois que le club et les membres actifs s’affairent à aménager le circuit et faire de ce weekend une réussite en matière d’organisation.
Et le pari est presque gagné, car toute les conditions sont réunies pour vibrer tout le weekend au son des pots d’échappement et de la musique by Seb Azelie. « On aura une spéciale assez courte avec une vision totale sur le parcours avec un tracé implanté au cœur de la prairie, délimités par des piqués, des Rubalises, avec tous ce qu’il faut pour que le spectacle soit au rendez-vous. La spécificité de cette épreuve comprendra un départ à l’élastique par paquet de quatre ou de trois selon le nombre de participants.” Déclare Jean Sauger

À 19 heures débutera la spéciale nocturne “ Duel Nocturne” éclairée sur sa totalité, avec quelques passages typés « Enduro », qui promet un spectacle inédit à travers les “cryptomérias” de Manolo…
“On a mis les moyens de manière à ce que les pilotes ne se cassent pas la tête lors de cette spéciale nocturne. En ce qui concerne l’éclairage ! pas besoin d’éclairage sur la moto ! Tout le monde en motocross et ce sera très bien comme ça ! On a adapté le parcours de rondins de bois , de pierriers de fausse a eau quelque chose de très abordable pour le pilote mais tout autant spectaculaire pour le grand public.”

La nuit tombée, c’est le festival de musique et de convivialités qui prendra le relais avec animations, restauration, buvette. Et bien entendu pour ne rien rater du lendemain et surtout ne prendre aucun risque sur la route, la prairie sera ouverte au camping. Des sanitaires et ont été aménagés pour vous accueillir.!
Dimanche matin, la journée sera animé par l’épreuve « Enduro Sprint » qui sera proposée à 10 h 00, vous pourrez admirer les spécialistes du motocross à fond dans la prairie dans une bagarre spectaculaire contre le chrono.
Pour ce qui est des news on en a une bonne et une mauvaise on commence par la mauvaise puisque Pascal Dorseuil – KTM Top Moto – ne sera pas de la partie pour ce rendez-vous et pour la bonne nouvelle la météo s’annonce excellente ce weekend.
Première manifestation moto à La Réunion à disposer de son site web officiel ! vous pourrez retrouver toutes les infos utiles, programme, accès, engagements à l’adresse
www.manolo-tracer-festival.re
une prouesse du Moto Club Tracer.
Rendez-vous dès demain matin pour assister a l’événement incontournable de ce début d’année le Manolo Tracer Festival. Place aux spectacles.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.