Concentration, Manifestation, EvènementsL'actualité motoRéunion

Les motards font revivre le coeur de Cilaos

Une publication sur Facebook, des médias, la radio, des flyers distribués, et c’est 150 motards qui avaient répondu à l’appel de l'événement sur le web, pour une montée ce dimanche 15 avril 2018.

L’île a subi depuis décembre 2017 des fortes pluies et le sud a battu des records de pluviométrie. Bon nombre de nos ballades et de nos manifestations, compétitions ou concentrations moto et loisirs mécaniques ont dû être annulés ou reportés, à cause de ces conditions météorologiques.

Mais tout cela n’est rien et pas si grave, à comparer à ce qu’on subit les habitants de Cilaos depuis cette période.

En effet, la RN5 route de Cilaos a été fermé plusieurs fois et chaque fois le cirque s’est retrouvé coupé du monde. Pour les commerçants et chefs d’entreprises, les pertes financières étaient colossales, plus de 90% de baisse du chiffre d’affaires, 4 entreprises fermées depuis le début de l’année et 1500 emplois menacés.

Des internautes motards au grand coeur

Comme nous le relatons dans l’article le web et les réseaux sociaux disposent de nombreux avantages, et nous avons encore la preuve avec Allison Gumiel et Stéphane du sud. Ils ont eu la BELLE IDÉE pour soutenir les artisans et commerçants de Cilaos de lancer un événement Facebook sur ce thème “Solidarité pour Cilaos”.

L’idée est partie de Stéphane du Sud, motard au grand coeur et aux grandes idées et d’Allison qui de part son compagnon cilaosien, avait l’envie de faire aboutir le projet. Stéphane lui souhaite aussi rétablir les mauvais jugements à l’encontre des utilisateurs des 2 roues et l’image des motards. Tous deux s’étaient mis d’accord sur le principe de soutenir l’économie du coeur de l’île et mettre en avant la solidarité des motards.

facebook mecazineUne publication sur Facebook, des appels lancé à la radio, des flyers distribués, et, c’est 150 motards qui avaient répondu à l’appel de l’événement, qui s’étaient donné rendez-vous, ce dimanche 15 avril 2018.

Les motards de l’île se sont dirigés vers le rassemblement de départ sur le front de mer, de Saint Pierre. Le temps de faire connaissance et de se saluer, le groupe effectua un arrêt à la station de Saint Louis pour faire le plein de carburant. Et, la montée a pu commencer vers ses 400 virages, ses 35 kms de lacets et courbes magnifiques qui offraient une vue et un spectacle, à couper le souffle.

“La DRR a aussi joué le jeu en nous ouvrant la route réservée aux poids lourds, pour faciliter notre parcours” comme le précise Grimm Jo de “motard 974”, qui comme à l’habitude a répondu à l’appel, en organisant les convois du nord.

Revoir arriver plus d’une centaine de moto d’un coup ce dimanche, les artisans et commerçants Cilaosiens ne demandaient que ça puisque qu’avec le manque à gagner important de ce début d’année, l’idée était la bienvenue. ça a permis de redonner le sourire et faire battre le coeur de cilaos et de leurs commerces, au moins pour cette journée.

Les commerçants ont joué le jeu et plusieurs d’entre eux, ont proposé des réductions ou des avantages aux motards ce jour-là. Comme le Tsilaosa Hôtel, Julmos Loisirs, ou encore l’Hôtel du Cirque et le restaurant « Chez Payet ». La journée a été très apprécié de tous, comme le montre les messages des participants sur la page d’événement.

Alors continuons le mouvement, la solidarité pour Cilaos ne doit pas s’arrêter là. Les motards ont montré l’exemple, à nous de faire de même. La route est ouverte et bien accessible et plus propre que le pensait les motards lors la sorties. Alors enfourchez vos machines faites-vous plaisir dans les courbes et vous referez battre le coeur de Cilaos, c’est sûr nous, nous avons déjà fait notre réservation.

Le reportage de l’info.re et celui de la1ere.francetvinfo.fr

 

 

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.