CompétitionL'actualité motoMoto CrossRéunion

Les dés sont lancés, faites vos jeux

La 5ème manche de Motocross organisée par le MX 421 se tiendra ce week-end, sur le terrain de Lisette Dorseuil à La rivière Saint Louis, Pascal Dorseuil parviendra t-il à défendre son territoire et  à garder sa plaque rouge ?

You need to set the Google Map API Key in the theme options page > API Keys.
photo FB@mx421

Pascal Dorseuil, pilote d’élite, grand seigneur du cross péi, passé maître dans le réglage de suspension. A 43 ans, une carrière bien remplie, un talent qui fait envier tous les vétérans, et un palmarès qui fait rêver les espoirs locaux, à mi-saison il portera dimanche la casquette d’organisateur mais devrait surtout se concentrer sur son championnat qu’il mène encore et toujours, au grand dam de ses adversaires.

À le voir une fois encore dominé le championnat et ceci depuis 1992 (sauf en 1996, et 2017), on se demande à quoi carbure le Pascal Dorseuil du MX 421, à la Rivière St Louis celui-là même qui brigue cette année sa 20ème couronne sur le championnat régional de Motocross.

Et cette 5ème manche de la saison aura déjà un petit air de fête puisque le MX 421 trouve ces quartiers dans la petite ville des hauteurs de St Louis et que Pascal “joue” à domicile et s’il conserve la plaque rouge ce week-end, ce qui n’est pas exclu, il va y avoir du bruit dans les quartiers de la Rivière.

Et alors les choses vont commencer à devenir sérieusement compliquer pour les quatres concurrents de Pascal au championnat s’il arrive à prendre encore des points à Gautier Laurens (-18 pts)  Ikhlass Onia (-23 pts) et Guillaume Baillif (-36 pts).

Ce qui est sûr, c’est que Pascal devra à un moment donné laisser sa casquette de président de club et d’organisateur du jour au vestiaire pour se cracher dans les gants à chaque manche, engranger le maximum de points et ainsi se donner toutes les chances de finir en tête du classement, à la fin de la saison.

photo FB@mx421

Comme l’annonce le club, tout se met en place petit à petit sur le circuit Lisette Dorseuil pour ce week-end ! Les inscriptions sont encore possibles en cliquant ici et 12 catégories s’aligneront  sur la grille de départ ce dimanche.

Minivert 65cc – Minivert 85cc – Espoir 85cc – Féminine – Vétéran argent – Vétéran or – Junior – Mx 1 – Mx 2 – Mx 3 – Démonstration.

Pour ce qui est du programme de la manifestation, à noter que les essais libres se feront le samedi 12, à partir de 13h et l’on précise que c’est une excellente initiative de la part du MX 421. En parallèle dès 9h du matin auront lieu les traditionnels contrôles techniques et administratifs et ceci jusqu’à 17h.

PROGRAMME

5ème MANCHE CHAMPIONNAT MX DE LA REUNION 2018

ORGANISATEUR : MX 421  – LIEU : LA RIVIERE ST LOUIS – CIRCUIT : LISETTE DORSEUIL

DIMANCHE 13

6H – 7H : Contrôles administratifs retardataires

7h – 7h10 : Réunion Jury

7h15 – 7h20 : Briefing Pilotes

7h30 : Essais libre MX1  

7h45 : Essais chronométrés (toutes les  catégories 10mn dans l’ordre : Quads – 65cc –  85cc MX1 – Vétérans – MX3/Féminines – MX2/Juniors

9h35 : Manche 1 MX1

13h45  : Manche 2 MX1

16h30  : Manche 3 MX1

17h30  : Remise des prix

Rendez-vous est donc pris ce dimanche, que ce soit en famille ou entre amis pour assister à un très beau spectacle en la matière car dans toutes les catégories, les pilotes vont se livrer une belle bataille sur ce magnifique circuit de la Rivière St-Louis.. Venez nombreux, l’entrée est gratuite pour assister au Motocross à La Réunion

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité