LE NOUVEAU SPEED TWIN 2019 : La nouvelle icône de la performance
La nouveau Speed Twin 1200cc fait revivre une légende de Triumph et introduit le « roadster classic » d’un nouveau genre, un style classique agrémenté d’une maniabilité et de performances hors pair.
Renaissance d’une légende
Le speed Twin Triumph original conçu en 1938, a révolutionné le monde de la moto grâce à son premier moteur twin parallèle dans un châssis tout à fait nouveau. Sa conduite souple et dynamique et son excellente réactivité ont fait de Triumph la marque numéro un dans le monde en termes de performance et de conduite, fixant la norme de toutes les motos à venir et lui permettant d’obtenir sa réputation internationale de première authentique « moto de rider ».
Pour 2019, le tout nouveau Speed Twin 1200cc célèbre à nouveau cet illustre nom de Triumph dans la gamme moderne classic et établit la nouvelle norme de conduite.
Le nouveau Speed Twin est doté du style custom mederne de la Street Twin et de nombreux détails haut de gamme de toute beauté. Il délivre toute la puissance, le couple et la technologie du Thruxton R dans un ensemble moderne encore plus accessible. Il apporte également toute la confiance et le confort de conduite de la Bonneville T120, mais avec une ergonomie encore supérieure.
Le résultat : tout comme son homonyme iconique du 20e siècle, c’est une nouvelle icône de la performance qui établit une toute nouvelle norme, avec un châssis, une position de conduite, une capacité de freinage, une suspension et une puissance époustouflante d’un roadster vraiment moderne
Une maniabilité hors pair
Le tout nouveau Speed Twin constitue la nouvelle norme de la maniabilité haut de gamme avec une conduite roadster précise, agile et dynamique et des sensations rassurantes, inspirantes et intuitives.
Le nouveau cadre spécifique inspiré du Thruxton R apporte une ergonomie de roadster confortable et accessible, qui a été associée à des fourches avant à cartouche haut de gamme et des amortisseurs arrière réglables, conçus pour une conduite vraiment unique.
Étriers 4 pistons Brembo à l’avant avec double disques flottants et étrier monobloc double piston et à l’arrière pour une excellente puissance de freinage qui complètent le caractère routier et moderne de la moto.
En plus d’une conduite rassurante, la nouvelle Speed Twin bénéficie également :
- Roues en fonte d’aluminium 7 rayons 17 pouces légères
- Pneus Diablo Rosso III haut de gamme Pirelli
- ABS et régulateur de vitesse modulable de série
- Position de conduite confortable, verticale et engagée
- Guidons effilés avec un nouveau té de fourche et élévateurs.
- une nouvelle selle confortable suffisamment basse à 807mm,
pour une moto accessible par tous - Une économie de poids significative de 10 kilogrammes par rapport au Thruxton,
qui lui confère la meilleure prise en main de sa catégorie.
Technologie de conduite avancée
Le nouveau Speed Twin est truffé de technologies consacrées au pilote qui permettent un meilleur contrôle et une sécurité accrue, et favorisent la confiance du pilote, le tout intelligemment agencé pour conserver son style iconique et son caractère de Bonneville
Les fonctionnalités techniques de la Speed Twin comprennent
Trois modes de conduite Reliés au système Ride-by-wire, les trois modes de conduites sélectionnables, Sport, Road et Rain, chacun doté d’une cartographie propre et de réglages de contrôle de vitesse, pour un contrôle accru du pilote et sa sécurité, et une réponse de l’accélérateur plus immédiate en mode « Sport ».
ABS La norme actuelle de sécurité avec un impact visuel minime, l’ABS est réactif tout en restant discret
Régulateur de vitesse Il gère le couple élevé de la Speed Twin lorsque la traction est altérée, le système enclenchable offre un meilleur contrôle au pilote.
Phares LED DRL Intégré dans le phare avant, le feu de jour LED confère une excellente visibilité et un profil d’éclairage distinctif (dans les pays où ceci est autorisé par la loi).
Feux arrière et clignotants LED Intégrés dans l’arrière minimaliste, le feu arrière LED et les clignotants confèrent un système d’éclairage arrière distinctif et une excellente économie d’énergie.
Ride-by-wire Améliore la réactivité de l’accélérateur, la sécurité et les sensations.
Embrayage Torque assist Optimisé pour un touché plus léger sur l’embrayage pour faciliter la conduite et prolonger le plaisir de conduire
Embrayage Embrayage élégant avec commande simple du bout des doigts pour un accès facile aux fonctionnalités clés sur les nouveaux compteurs.
Prise d’alimentation USB Pour un confort maximum du pilote, la prise d’alimentation USB charge les appareils essentiels du pilote
Anti démarrage du moteur Le transpondeur intégré dans la clé est une fonctionnalité de sécurité supplémentaire.
Compteur stylé
Nouveau compteur stylé, magnifiquement conçu, il comprend un système de menu numérique, accessible par un contacteur à molette monté au guidon.
Caractéristiques principales :
- Réglage du mode de conduite
- Indicateur de position de vitesse
- Compteur kilométrique
- Paramètre du Trip
- Indicateur d’entretien
- Indicateur d’autonomie
- Niveau de carburant
- Consommation moyenne et actuelle de carburant
- Accès pour éteindre les fonctionnalités du régulateur de vitesse
- Horloge
- Indicateur TPMS (si l’accessoire est installé)
- Indicateur de poignées chauffantes (lorsque l’accessoire est installé)
Un style custom beau et moderne
Grâce à l’association de l’ADN intemporel de Triumph et d’un look moderne et dépouillé, une élégance naturelle et de nombreuses fonctionnalités haut de gamme magnifiquement conçues, le Speed Twin est la Bonneville la plus contemporaine jamais créée.
Caractéristiques principales :
- Réservoir 14 litres orné du logo de la marque
- Selle custom
- Gardes boue avant et arrière minimalistes avec petit feu arrière
(et avertisseurs de freinage et clignotants intégrés aux États-Unis et au Canada) - Caches latéraux sculptés avec un badge aluminium
- Deux silencieux sport
- Rétroviseurs d’embout de guidon contemporains
Des finitions et des détails impressionnants.
Le nouveau Twin Speed perpétue la finition légendaire de la famille Bonneville
grâce à ses détails haut de gamme, par exemple :
- Garde-boue en aluminium brossé, protège accélérateur,
caches latéraux et protège-talons - Supports de phare avant en aluminium forgé anodisé
- Bouchon de réservoir style Monza verrouillable
- Nouvelles jantes aluminium 7 rayons
- Bras oscillant en aluminium anodisé
- Phare et cadran peint
- Caches vis ornés du logo Speed Twin
Le nouveau Speed Twin est proposé en trois couleurs
- Silver Ice et Storm Grey, avec un liseré sur la selle peinte à la main couleur graphite et une bande blanche
- Korosi Red et Storm Grey, avec un liseré sur la selle peinte à la main couleur graphite et une bande blanche
- Jet Black
Personnaliser votre Speed Twin
Conçue en pensant à la personnalisation, la Speed Twin est proposée avec plus de 80 accessoires pour vous aider à ajouter encore plus de style, de confort et de sécurité.
Créer votre propre moto n’a jamais été aussi facile grâce aux nombreuses pièces inspirées, notamment, des silencieux brossés Vance et Hines, des détails noirs, des selles matelassées et des accessoires de sécurité conçus par Triumph tels que les verrouillages de disque. En plus, nous proposons également de nombreux bagages stylés et durables pour voyager encore plus loin.
La disponibilité des accessoires est régie la législation locale, veuillez consulter un représentant de Triumph local afin de connaître leur disponibilité.
FICHE TECHNIQUE
NOUVELLE SPEED TWIN 2019 |
|
Type de moteur | Refroidissement liquide, 8 soupapes, SOHC, bicylindre parallèle calé à 270° |
Cylindrée | 1200cc |
Alésage/Course | 97,6 x 80 mm |
Rapport de compression | 11,0 : 1 |
Puissance maximale | 97 PS/96 BHP (71.5 kW) @ 6,750 rpm |
Couple maximal | 112 Nm @ 4,950 tr/min |
alimentation | Injection électronique séquentielle multipoint |
Échappement | Collecteur 2 en 2 avec deux silencieux en métal brossé |
Transmission finale | Chaîne |
Embrayage | Embrayage multidisque à bain d’huile |
Boîte de vitesse | 6 vitesses |
Cadre | Châssis Type berceau en acier tubulaire |
Bras oscillant | Bidirectionnel, aluminium |
Roue avant | Jante alliage d’aluminium 7 rayons 17 x 3,5 pouces |
Roue arrière | Jante alliage d’aluminium 7 rayons 17 x 5 pouces |
Pneu avant | 120/70 ZR17 |
Pneu arrière | 160/60 ZR17 |
Suspension avant | Fourches à cartouche 41 mm ; débattement de 120mm |
Suspension arrière | Double amortisseur à précharge réglable, débattement de roue arrière de 120 mm |
Frein avant | disques twin 305 mm, étriers fixes à 4 pistons Brembo, ABS |
Frein arrière | Monodisque 220mm, étrier flottant 2 pistons Nissin, ABS |
Largeur (Guidon) | 760 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1110 mm |
Hauteur de la selle | 807 mm |
Empattement | 1430 mm |
Inclinaison | 22.8 º |
Chasse | 93,5 mm |
Poids à sec | 196 Kg |
Contenance du réservoir | 14,5 L |
Consommation de carburant | 4.8 l/100km (59 mpg) |
Indice de Co2 | 109,0 g/km |
Votre concessionnaire Triumph à La Réunion
Moto 2000
34 boulevard Chaudron, 97400 Saint-Denis
+262 262 92 58 00
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.