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Le nouveau BMW C 400 GT : Confort et dynamisme en deux lettres

Le nouveau BMW C 400 GT : le Gran Turismo parmi les scooters midsize pour beaucoup de confort, de dynamisme et un grand plaisir de conduire.

Avec le lancement des modèles haut-de-gamme BMW C 600 Sport et BMW C 650 GT sur le segment des maxi-sccoters, BMW Motorrad justifiait dès 2011 son nouveau positionnement dans le domaine de la mobilité urbaine. Le BMW C 400 X, un véhicule dynamique haut de gamme du segment des moyennes cylindrées est venu s’y ajouter première fois à l’automne 2017.


Avec le nouveau BMW C 400 GT, BMW Motorrad présente aujourd’hui la variante Gran Turismo du scooter midsize conçu pour encore plus de confort et une vocation routière plus affirmée. Que ce soit pour se déplacer en ville, se rendre au travail ou faire des virées époustouflantes en fin de journée ou le weekend, le nouveau BMW C 400 GT est le compagnon idéal pour jouir à coeur joie des loisirs en selle. Et pas seulement tout seul, mais en duo. Puissant moteur monocylindre au rendement optimisé, allié à une transmission CVT, à une isolation vibratoire et à l’anti-patinage ASC.

Progressif, innovant et plein d’émotions.

Le BMW C 400 GT est animé par un moteur monocylindre au rendement optimisé, développant une puissance de 34 ch (25 kW) et également mis en place dans le BMW C 400 X. La transmission est assurée en continu par une boîte de vitesse CVT et par un bras oscillant rigide en torsion disposant d’un système de roulement innovant pour limiter au maximum les vibrations et garantir le meilleur confort possible. Le système antipatinage ASC veille à une sécurité accrue à l’accélération, même sur sol glissant. Cadre périmétrique robuste en tubes d’acier, fourche télescopique et système de freinage performant avec ABS de série.

Découvrez plus, avec toujours plus de confort.

À l’instar du BMW C 400 X, le nouveau BMW C 400 GT est monté, lui aussi, sur un robuste cadre périphérique en tubes d’acier. La suspension et l’amortissement sont assurés à l’avant par une fourche télescopique et à l’arrière par deux jambes de suspension. Les réglages et les débattements longs ont été sélectionnés afin que la conduite sportive dynamique
s’accompagne d’un excellent confort. Le frein à double disque à l’avant, combiné à un frein à disque à l’arrière et à l’ABS de série offrent une remarquable puissance de freinage et un très haut niveau de sécurité

Technologie d’éclairage à LED de série et BMW Motorrad

Connecté à la ville, et au monde entier.

*Connectivity en option départ usine.


Outre la technologie d’éclairage à LED de série, le nouveau BMW C 400 GT propose de nouvelles fonctionnalités encore inédites sur ce segment, notamment en termes de connectivité. Ainsi, un combiné d’instruments multifonction avec écran TFT couleur 6,5 pouces est disponible en option.
Grâce à la commande intégrée aux contacteurs multifonctions perfectionnés
par BMW Motorrad, le pilote a la possibilité d’accéder aux différentes fonctions de connectivité du véhicule rapidement et sans se laisser distraire.
Elles permettent de téléphoner en toute aisance et d’écouter de la musique tout en roulant tout autant que de se laisser guider par le système de navigation directionnelle pratique et intuitif.

L’éfficacitée alliée au plaisir.

Design élégant offrant une protection élevée contre le vent et les intempéries, et concept de rangement bien étudié avec Flexcase.
De par sa forme, le nouveau BMW C 400 GT témoigne d’emblée son appartenance à la famille C de BMW Motorrad. Il se présente de manière élégante et fonctionnelle, toujours prêt à partir pour une balade décontractée en ville ou une virée plus longue à deux. Vu de devant, il frappe à l’oeil par ses projecteurs à LED aérodynamiques à double flux et les lignes originales de l’éclairage diurne (suivant les pays) de optionnel en forme d’éléments
conducteurs de lumière. Avec un habillage de surface lisse et de forme organique intégrant des clignotants, le nouveau Gran Turismo du segment des scooters midsize se démarque de ses concurrents. Grâce au surplus de protection contre le vent et les intempéries qu’offre un saute-vent plus haut que celui du BMW C 400 X ainsi qu’un concept de rangement bien pensé avec deux compartiments intégrés, en plus du Flexcase sous le siège
monobloc confortable, le nouveau scooter midsize offre également tout l’équipement requis pour les déplacements quotidiens comme pour les escapades. De plus, le nouveau BMW C 400 GT est doté de série d’une fonction de confort supplémentaire appelée Keyless Ride. Celle-ci permet un pilotage confortable de l’allumage, du guidon, de la selle, du couvercle du réservoir et des compartiments de rangement. Le nouveau BMW C 400 GT est doté d’une selle avec dossier séparé pour le pilote ainsi que de marchepieds pour le passager au lieu des repose-pieds et offre ainsi un surplus de qualité en matière de confort.

Le C 400 GT vous permet d’exprimer votre personnalité.

Une palette de couleurs attrayantes pour affirmer sa personnalité. Le nouveau BMW C 400 GT est disponible en trois couleurs. Le coloris blanc alpin uni met en valeur de manière particulièrement intense le langage des formes exclusif. Ce coloris à la fois frais et léger souligne de plus les compétences clés du nouveau Gran Turismo, telles que l’agilité, la bonne accessibilité, le maniement aisé. Le coloris Moonwalkgrey metallic, quant à lui, souligne l’apparence moderne et souveraine d’un Gran Turismo dynamique. Cette teinte confère au nouveau BMW C 400 GT un look résolument moderne et s’associe aux couleurs contrastantes utilisées pour en faire un ensemble harmonieux. Le troisième coloris proposé est Blackstorm metallic qui souligne l’apparence noble de qualité du BMW C 400 GT.

3 coloris disponibles

Les caractéristiques à retenir du nouveau BMW C 400 GT

• moteur monocylindre au rendement optimisé de 350 cm3, couple élevé et transmission CVT.
• conception particulièrement compacte avec lubrification à carter humide.
• 25 kW (34 ch) à 7 500 tr/min et 35 Nm à 6 000 tr/min.
• système d’injection de carburant électronique, commande moteur numérique et ASC.
• châssis avec cadre tubulaire robuste en acier.
• Bras oscillant rigide en torsion avec système de roulement innovant pour limiter au maximum les vibrations.
• Fourche télescopique à l’avant et deux jambes de suspension aux généreux
débattements à l’arrière.
• Système de freinage puissant avec ABS de série.
• Marchepieds pour le passager au lieu des repose-pieds séparés.
• Selle avec dossier séparé pour le pilote.
• Technologie d’éclairage à LED de série.
• Éclairage diurne à LED optionnel (en fonction du pays).
• Keyless Ride de série.
• Connectivité : Combiné d’instruments multifonction avec écran TFT
couleurs 6,5 pouces et nombreuses fonctionnalités en option.
• Design dynamique exclusif.
• Protection élevée contre le vent et les intempéries et ergonomie confortable.
• Volume de rangement généreux avec deux compartiments et le système
Flexcase.
• Une palette de couleurs attrayantes pour affirmer sa personnalité.

Vous voulez en savoir plus sur le scooter BMW C 400 GT c’est ici ou chez le concessionnaire  BMW  à La Réunion

FICHE TECHNIQUE BMW C 400 GT

MOTEUR BMW C 400 GT

Cylindrée cm3 350
Alésage/Course mm 80/69,6
Puissance kW/ch 25/34
à un régime tr/min 7 500
Couple Nm 35
à un régime  tr/min 6 000
Type Moteur monocylindre quatre temps refroidi à l’eau, quatre soupapes par cylindre,arbre à came en tête avec culbuteur, lubrification à carter humide
Compression/carburant 11,5:1 11,5:1
Commande des soupapes OHC (overhead camshaft)
Soupapes par cylindre 4
Ø admission/échappement mm 32,5/27,2
Diamètre du papillon mm 40
Contrôle du mélange Injection électronique BMS-E2

EQUIPEMENT ELECTRIQUE BMW C 400 GT

Alternateur W 316
Batterie V/Ah 12-sept
Projecteur Feu de route/feu de croisement : LED
Feu arrière Feu stop / feu de recul à LED
Starter kW 500

TRANSMISSION BMW C 400 GT

Embrayage Embrayage à sec centrifuge de construction radiale
Boîte de vitesses Boîte de vitesses Transmission par courroie CVT en continu
Transmission Paire de pignons démultipliés

CHASSIS BMW C 400 GT

Type de cadre Cadre de type pont en acier
Guidage de roue avant Fourche télescopique ø 35 mm
Guidage de roue arrière Guidage de roue arrière Double bras oscillant en aluminium, double jambe de suspension, précontrainte du ressort réglable
ressort réglable ressort réglable
Débattement avant/arrière mm 110/112
Chasse mm 81
Empattement mm 1 565
Angle de chasse ° 63,6

FREINS/ROUES/PNEU BMW C 400 GT

Freins 
avant Frein à double disque rigide, diamètre 265 mm, étriers fixes à 4 pistons
arrière Frein à disque unique, diamètre 265 mm, étriers flottants 1 piston
ABS ABS BMW Motorrad
Roues  Jantes en fonte d‘aluminium
avant 3,50 x 15″
arrière 4,25 x 14″
Pneus avant 120/70 ZR15
arrière 150/70 ZR14

DIMENSIONS/POIDS BMW C 400 GT

Longueur totale mm 2 210
Largeur totale mm mm 835
Hauteur de selle (à vide) mm 775
Arcade entrejambe pilote mm 1 760
Poids à vide DIN, en ordre de marche kg 212
PTMA kg 415
Capacité du réservoir L 12,8
Réserve L 4

PERFORMANCES BMW C 400 GT

Consommation de carburant
Consommation 100 km selon WMTC L 3,5
CO2 g/km 81
Accélération
0-50 sec 3,1
0-100 sec 9,5
Vitesse maximale km/h 139

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