2021L'actualité motoMoto CrossUfolep
A la Une

Le MX Bras-Panon et Le GEM, lancent la 1ère manche du trophée de motocross 2021.

En proie à la crise Covid, depuis 2 ans et cette année en désaccord avec le comité directeur de la LRM, Le MX Bras-Panon épaulé par les Club du groupe GEM organise enfin ce dimanche 17 octobre, la 1ère manche du trophée de motocross 2021.

Avec la publication de son affiche annonçant la 1ere manche du Trophée Réunionnais de MX, le compte à rebours est lancé, et les paroles sont devenus des actes comme le dit l’organisateur de la 1ere Manche à Bras Panon :

“ Cela fait longtemps que nous travaillons et que nous parlons de ce projet, et maintenant c’est enfin sur la table. Ils voulaient faire sans moi aujourd’hui je leur montre que je peux faire sans eux” ajoute Jeremy le fer de lance de cette première manche.

Organisé par le Mx Bras Panon avec le soutien du groupe GEM (MX Bras Panon, APSC MAGMA, TEAM Motorshow, MX421, TMVR, TSM, et le Moto Club du Tampon) , qui n’est au final qu’un groupement de clubs organisateur actif 😁. La 1ere manche de la coupe de motocross de la Réunion (974) sous l’égide UFOLEP sera accessible à tous les pilotes souhaitant faire l’expérience de la compétition ou souhaitant tout simplement montrer leur talent en se mesurant à l’élite régionale.

Bien connu des pilotes de motocross le circuit de La Caroline ( Terrain Cadivel) accueillera comme dans ses heures de gloire l’ouverture de ce championnat qui s’annonce déjà populaire sur les réseaux. Connaissant l’organisateur et son équipe, c’est sur le terrain que les choses vont se passer, préparation du circuit , de l’accès et du paddock le MX Bras-Panon si connait en la matière et ce dit déjà prêt pour un tel évènement.

Du côté des participants ce sont ni plus ni moins le gratin des pilotes locaux qui seront présent ce dimanche pour faire de cette évènement une grande fête de la moto. Jugez vous même en MX1, Romain Laurens le champion MX1 en titre 2019 sortira des paddocks sur la nouvelle Honda 450 CRF aux couleurs du MX Honda Bras-Panon. Guillaume Baillif champion 2016 et dernier vainqueur à Ravine à Malheur sur le championnat de LRM sera lui sur sa Husqvarna 450 pour défendre les couleurs du B2R.

Pascal Dorseuil 20 fois champions de la Réunion, tout juste auréolé du titre champion de France Motocross Vétérans sera au guidon de sa KTM est annoncé bien entendu à Bras-Panon ce dimanche.

Tout comme Guillaume Hoarau sur la 450 KXF. En 250cc Lucas Robert fera parler la poudre et sera le pilote à admirer avec son pilotage exceptionnel. Top 10 en MX2 au championnat de France Elite cette année .

D’autre part plusieurs pilotes ayant goutés au MX cet été en métropole viendront mettre en pratique leur apprentissage, ce qui donnera encore plus d’action sur le circuit du MX Bras-Panon.

La manche du 17 octobre comptera pour le championnat avec 9 rendez-vous dont un Super moto cross prévu en décembre.

CALENDRIER

16/17 octobre 2021 : Bras-Panon

20/21 novembre 2021 : Tampon

18/19 décembre 2021 : Super Moto-cross by Team Motor Show

05/06 février 2022 : Tampon (à confirmer)

05/06 mars 2022 : Saint-Louis

03/04 avril 2022 : Tampon

07/08 mai 2022 : Tampon

04/05 juin 2022 : Bras-Panon

09/10 juillet 2022 : Bras-Panon

Les pilotes peuvent donc s’inscrire dans les 9 catégories prévues au règlement.

Les engagements se feront chez les professionnels de la moto comme à l’ancienne

POINTS D’ENGAGEMENT :

Technique Métal Réunion à BRAS-PANON

MOTO 2000 Réunion NORD ET SUD

Chan’s Moto Cycles à SAINT PAUL

Espace Motos SAINT PIERRE

Scoot Shop Tampon 974 au TAMPON

Top Moto KTM SAINT GILLES

Dors Racing Suspensions à La RIVIERE

Les vérifications auront lieu sur le circuit le dimanche 17 octobre de 6h30 à 7h30 suivi des essais libres de 7h45 à 9h40.

Le premier départ sera donné à 10h00, pour une clôture de la manifestation à 17h25.

Deux zones spectateurs seront délimitées et signalées afin de concentrer le public sur des espaces sécurisés et facilement accessibles.

Le PASS SANITAIRE sera bien sûr en vigueur et le club communiquera les commodités pour la mise en place des vérifications du PASS SANITAIRE anti COVID.

Nous communiquerons toutes les mises à jour communiquées par l’organisateur au fur et mesure de l’avancement de cet événement qui s’annonce déjà immanquable.

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité