CompétitionL'actualité motoSupermotard

Le Mega Kart ouvre le bal “masqué” du championnat de La Réunion Supermotard 2020

Le club MX421 ouvre le bal “masqué” du championnat Supermotard de la Réunion 2020 ce dimanche, le Mega Kart a Saint-Louis se transformera à nouveau en temple du sport moto à l’occasion de la 4ème édition du “Supermotard Mega Kart” et première des 7 épreuves que compte le championnat.

supermotard Saint-Louis
Photo d’archives mecazine.re

Petit jeu de mot mais grande joie de retrouver, ce weekend du 23 Août le supermotard à Saint Louis sur le site du Mega Kart, avec toute l’équipe du MX421. Pour cette année et c’est une première,  l’ouverture de la saison se fera hors circuit de la Jamaïque. Le Club de Pascal Dorseuil aura l’honneur donc de lancer les hostilités avec  la première manche d’un championnat supermotard 2020, délicats et qui espérons le passeras entre les mailles du Coronavirus.

Avec beaucoup d’optimisme ce championnat à toute les chances d’arriver à son terme a conditions que, déjà, dimanche les spectateurs, et toutes personnes présente sur le site portent un masque comme l’a demandé Pascal Dorseuil organisateur et pilote. “dimanche c’est tolérance zéro toutes les personnes sur le site doivent être munis d’un masque, la gendarmerie fera des rondes, et l’entrée sera contrôlés” assure Pascal. Outre le masque les gestes barrières doivent être également appliqués pour que nos vies soit sauvent et que notre sport perdure.

supermotard Saint-Louis
Photo d’archives mecazine.re

En gros ne fais pas d’histoire mets ton masque point barre.

Nous avons rencontré Pascal lors de d’un roulage organisé sur le site ce mardi pour qu’il fasse pour vous un petit tour d’horizon sur la course de dimanche.

interview Pascal Dorseuil mega kart Saint Louis mecazine.re

Scoop pour mecazine

Je participerais dès la semaine prochaine au championnat de France MX Vétérans.

Pascal Dorseuil

Et ce que l’on peut retenir c’est que le “boug” de 45 ans a toujours soif de victoires et de sensations,  pour preuve, c’est pour les abonnés de la page facebook de mecazine qu’il a dévoilé  en direct (en mode scoop ) son prochain départ pour participer au championnat de France MX Vétérans sur les 3 épreuves prévus au calendrier “Covid19”. Après sa participation au MXGP de Turquie l’année dernière c’est donc au niveau national que Pascal va joué des coudes cette année et on lui souhaite le meilleurs.

supermotard mega kart Saint-Louis
En 2018, Richard Mondon avait remporté une manche à St Louis. En 2019 Dylan Techer avait remporté le titre . Photo d’archives mecazine.re

D’un autre côté l’annonce est faite Pascal ne jouera pas le titre cette année en Supermotard mais l’envie de briller sur ces terres ce dimanche pour  récompenser les efforts du team  serait un plus, mais sans plus et pas de pression nous dit-t-il.

supermotard Saint-Louis
Alexandre Fabre amateur de la discipline ne sera pas présent, nous lui adressons nos pensées sportives. Et nous lui souhaitons bon rétablissement. Photo d’archives mecazine.re

Il est bien entendu trop tôt pour parler des pilotes engagés, mais,  se qui est sûre c’est que le gratin des pilotes locaux sera présent et que cette première promet d’être passionnante. Bonne nouvelle, l’entrée est gratuite. Rendez-vous dès 8h30

Pour cette nouvelle édition (hormis les masques) le Mx421 a planché sur plusieurs nouveautés  en ce qui concerne le tracé, dans la vidéo aussi Pascal explique le changement comparé à l’année dernière :  exit les “oops” à côté du pont, bienvenue à la “parabole” côté ZI Bel Air . Les engins sont en plein terrassement et on attends donc du grand spectacles dans la partie terre  avec les différentes catégories engagées

•    S4 (65cc) S5 (85cc) ( 7 à 15 ans )

•    PRESTIGE

•    S3 (125 cc /250cc)

•    SUPERQUADER

•    MASTER

•    PRESTIGE PROMO

•    S3 PROMO

•    ILLIMITED ( ce titre sera attribué à condition d’avoir au minimum 5 pilotes qui ont concouru dans cette catégorie )

Et n’oubliez pas le challenge Mega Kart MX421


Accès au site Mega Kart

Les dates du championnat supermotard 2020

  • 1ère manche 22/23 Août 2020 organisé par MX421 (Zone SUD)
  • 2ème manche 12/13 Septembre 2020 organisé par le TEAM 974 deux zéro (Circuit de la Jamaïque NOCTURNE)
  • 3ème  manche  26/27   Septembre 2020 organisé par le TEAM MOTORSHOW  (Circuit  de  la Jamaïque)
  • 4ème manche 04/05  Octobre  2020 organisé par le MC TAMPON/TEAM 974 Deux zero/MCSJ (CIRCUIT OCCASIONNEL TAMPON)
  • 5ème manche 17/18 Octobre 2020 organisé par Le TEAM PODIUM (Circuit de la Jamaïque )
  • 6ème   manche   14/15  Novembre  2020   organisé   par   le   TEAM   974 Deux   zéro (OCCASIONNEL du Port)
  • 7ème  manche  28 /29  Novembre   2020  organisé  par  L’APSC  MAGMA (CIRCUIT OCCASIONNEL DE St PAUL)
Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité